☸ #ClimatAstral2021 | Venus carré l’axe nodal : des choix cornéliens

Hello 👋🏽

J’espère que tu vas bien.

Nous sommes en pleine saison Lion (#Saison♌2021 | du 22/07 au 22/08) et l’énergie se ressent 🔥🔥 même si à partir de cette semaine les amants cosmiques se trouvent tous les deux en Vierge.

Venus est entrée le 22.07.2021, Mars le 29.07.2021.

L’énergie Vierge est en rapport avec ce que nous faisons tous les jours, nos routines, nos gestes quotidiens à travers lesquels nous nous exprimons. L’énergie Vierge est discrète, elle ne fait pas tape-à-l’œil ni bruyante comme l’énergie Lion, mais ce n’est pas pour cela qu’elle n’est pas ultra-puissante. J’ai d’ailleurs envie de te dire que sa discrétion fait partie de ses super-pouvoirs car l’énergie Vierge ne te « vend » pas ce qu’elle va faire: elle fait point barre. Et comme disait Confucius, Une image vaut mille mots.

Tout ce que tu fais jour après jour, ce à quoi tu accordes ton attention, ton amour, ton dévouement au quotidien, c’est ce qui grandit dans ta vie et devient le message non verbal qui t’identifie, ton « slogan » silencieux. Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas quelque chose qui surgit en 2021. Cela a toujours été ainsi, que tu en aies conscience ou pas. Ce slogan n’est pas une phrase que tu répètes devant le miroir pour impressionner quelqu’un, ce « slogan » émane de tes habitudes de vie comme une carte de visite de qui tu es. C’est de ça que s’agit l’énergie Vierge et c’est cette même énergie qu’on retrouve en analogie dans la maison VI de toutes les roues astrales.

Alors même si la saison Vierge est encore loin, la présence de Venus et Mars depuis peu fait monter cette énergie en présence.

Mais je ne suis pas venue te parler de l’énergie Vierge aujourd’hui. Dans cette leçon, on va s’intéresser tout particulièrement à Venus et pas juste parce qu’on l’aime trop Venus et qu’elle représente le moteur qui anime nos vies, mais plutôt parce qu’elle mène depuis un moment le climat astral et qu’elle se trouve ces jours-ci dans une situation qui lui pose un gros dilemme.

Comme c’est elle qui mène le bal astrologique, il s’agit d’un dilemme qui va nous occuper plusieurs semaines…

Let me explain.

Tout d’abord, pourquoi je dis que Venus ‘mène’ le bal astral ? Et bien parce qu’elle avance, depuis plusieurs semaines, et pour plusieurs mois à venir, à la tête d’une suite planétaire : elle est suivie de près par Mars, puis Mercure, puis le Soleil. Une suite de 4 présences planétaires qui avancent presque à la queue leu leu avec Venus en leadeuse. Je pourrais même inclure dans la suite l’astéroïde Cérès et Lilith, qui sont toutes les deux dans les premiers degrés du Gémeaux.

Bon, mais concrètement là, ça te sert à quoi de savoir ça ?

Et bien 🤓🤓 je tesssplikkk: parce que dans son cheminement du Zodiaque, Venus fait des aspects à certaines planètes, elle « vit » certaines situations que nous allons tou.te.s être en train de ressentir ET que les planètes qui suivent derrière vont vivre à tour de rôle. Pour nous cela se traduit par des situations qui se présentent à nous, que nous allons vivre à travers notre filtre vénusien, ET ensuite, ce ne sera pas fini. La situation en question va rester très présente pendant plusieurs semaines et nous allons la vivre avec nos autres filtres (le filtre Mars, le filtre Mercure et le filtre Soleil).

Tu comprends ?

Maintenant, quels sont ces aspects que Venus fait aux planètes ?

Venus ces dernières semaines, depuis la rencontre avec son chéri d’amour (#ClimatAstral2021 | L’union Venus-Mars: Désir et Action en totale affinité ), a eu plusieurs RDV – pas nécessairement agréables : un quinconce à Neptune, un quinconce à Pluton et en ce moment, elle est au carré de l’axe nodal.

Tu n’y comprends rien aux aspects en astro ? 👉🏽 #AstroEssentials | Les aspects en astro (intro)

Ces quinconces sont en rapport avec des décisions à prendre, des choix à faire alors qu’on se sent à court de choix. Mais ce n’est pas fini. Venus sort de cette rencontre en quinconce et se trouve face à un grand carrefour dans un carré à l’axe nodal. Et là, elle ne se sent plus à court d’options comme lors du quinconce, là les options sont bel et bien devant elle, mais quelle option choisir ? Quelle optionnnn choisirrrrrr… ? (sachant que Venus n’aime pas choisir, elle veut tout, pourquoi se priver, hein ?)

Le visuel ci-dessus est juste pour la touche humoristique, mais le carrefour où Venus se trouve est un carrefour d’énergie nodale et l’énergie nodale est intense, elle crée de l’urgence en nous, car elle parle à notre âme.

🤯🤯🤯

Aïe, ouille, 😕 et si je me trompe ? 😨 Et si en choisissant à droite je rate complètement ma vie ? 😰 Et si le choix de gauche est le bon ? 🥵 Je ne veux pas choisir ‼ 😵 Je ne sais pas quoi choisir… 🥴 Et si je laisse que quelqu’un d’autre fasse le choix pour moi 😴 (petite coquinounette, tu sais que cette dernière option n’est PAS DI TOUT la bonne… on en avait parlé dans un podcast antérieur, que je te recommande d’écouter, si tu te surprends encore à jouer mentalement avec cette idée 👉🏽#AstroIRL| Mercure carré Neptune • Sortir de la nébulosité, se clarifier intérieurement).

Bref, tu l’auras bien compris, Venus se trouve face à un choix plutôt cornélien. Et comme elle mène la suite planétaire, toutes les autres planètes vont arriver à ce quinconce d’abord, puis à ce carrefour. Le travail de pondération des options pour mieux décider va nous occuper plusieurs semaines.

Dans la leçon qui vient d’être publiée dans le dossier #ClimatAstral2021, je fais le décryptage des RDV de Venus pour que tu comprennes le message qu’ils portent et je te donne des clés pratiques pour que tu puisses trouver la façon la plus efficace pour toi de vivre tout ça.  

Ce climat astral fait partie du contexte dans lequel se tient la conjonction supérieure Mercure-Soleil, à 09º♌, le 01.08.2021 et qui fera l’objet de l’article suivant. Je viendrai d’ailleurs en parler directement avec toi au cours du LIVE de la semaine que je ferai samedi 31.07.2021 à midi, heure de Paris.

La leçon se trouve dans le dossier #ClimatAstral2021, un des +30 dossiers qui font partie du programme #ArchitecteDeMaVie. Son contenu est mis gracieusement à disposition des membres de #ChezNous, la section gratuite de l’Espace Éducatif.

Pour y avoir accès, il te suffit d’y être inscrit.e.

CLICK ICI pour te créer un compte #ChezNous

Si tu es déjà membre de l’Espace Éducatif, alors il te suffit de cliquer dans le lien ci-dessous pour y accéder directement 🤓

👉🏽 #Saison♌2021· 02 | Journal de bord astral • Venus carré l’axe nodal : des choix cornéliens

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

Une réflexion sur “☸ #ClimatAstral2021 | Venus carré l’axe nodal : des choix cornéliens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.