☸ #Neptune | Soleil opposition Neptune • Apprécions le ‘réel merveilleux’ dans notre quotidien

Hello StarBabe !

Dans la leçon antérieure (Soleil opposition Neptune • Cultivons la clarté, apprenons à faire face au flou neptunien), je t’invitais à te pencher sur le côté nébuleux neptunien pour mettre de la lumière dessus, mieux le connaître, mieux ‘saisir’ cette dimension insaisissable qui lui est propre. Et je t’encourageais à le faire en te servant de l’énergie que les planètes (et surtout le Soleil) en opposition à Neptune mettent à notre disposition, même si je pense que tu sais que pour mettre de la lumière sur n’importe quel code astro, tu n’es pas obligé.e  d’attendre un moment en particulier. C’est juste que lors des oppositions, il y a cette clarté particulière qui nous permet de voir plus distinctement, avec plus de netteté.

Et j’espère que la leçon t’a permis de faire cela.

Dans cette deuxième leçon, je veux te parler du côté lumineux de cette opposition. J’ai décidé de rendre publique cette publication, qui était prévue à la base comme une publication privée pour les membres du programme #ArchitecteDeMaVie, parce que par les temps qui courent, j’estime que nous avons tou.te.s fort besoin d’inspiration et de magie neptunienne dans notre vie.

Alors voici la leçon que, pour info, tu peux aussi trouver dans le programme, dossier #Neptune, en cliquant sur le lien juste ici 👇🏽👇🏻👇🏿

#CodeNeptune 02 | Soleil opposition Neptune ✨ Apprécier le ‘réel merveilleux’ dans notre quotidien

✨🦄💫✨🦄💫✨🦄💫

Les oppositions à Neptune ont aussi leur côté charmant et délectable. Avec l’opposition Soleil-Neptune, il y a de l’inspiration et de la magie dans l’air. L’astre roi en séjour en terres virginiennes face au dieu des océans est une configuration qui libère de puissantes informations émotionnelles venant de nos dimensions les plus subtiles. Des ressentis qui nous rappellent la divinité qui nous accompagne au quotidien: en nous et autour de nous.

Avec le Soleil, notre conscience, en opposition à Neptune, notre dimension spirituelle la plus élevée, nous avons l’opportunité de contacter des dimensions au-delà des voiles de l’illusion. Des jours d’inspiration, de se laisser infuser par la magie et l’enchantement, de peindre notre quotidien à l’aquarelle, y mettre de la transparence et de la luminosité tout en douceur. Écouter la musique de la nature, mettre des étincelles magiques sur notre vie de tous les jours.

Soleil opposition Neptune je pourrais l’intituler comme le fameux roman d’Arundhati Roy, The God of Small Things. Un roman que j’adore (il est dans mon top-5 de tous les temps) et que je te recommande grandement parce qu’il est d’une simplicité et d’une beauté délicate, vraie, authentique, comme cette opposition Soleil-Neptune, comme cet axe Vierge-Poissons. Le Dieu des Petits Riens, comme traduit en français. Ces petits-riens du quotidien qui ont la force de tout changer.

Être capable de voir la nature extraordinaire et magique de notre quotidien, c’est ça aussi l’opposition Soleil-Neptune, Vierge-Poissons.

Et je trouve cela adorable.

Au cours 10-15 jours qui entourent cette opposition, il fait bon de donner libre cours à notre créativité, à travers tout type d’activité artistique. Inviter, dans notre quotidien, l’Art sous toutes ses formes, sans exigences de performance, juste pour le plaisir de créer, d’exprimer le divin à travers notre dimension corporelle qui est canal de notre dimension spirituelle, et de retrouver –ainsi— une inspiration perdue, peut-être, autrefois.

Il fait bon également de connecter avec les plans subtils de la conscience par la méditation et le rêve. De nous autoriser à dormir quelques minutes supplémentaires (voire quelques heures, pourquoi pas ?) car elles seront particulièrement bénéfiques pour nous, restauratrices de nos corps subtils. D’exalter nos sentiments les plus élevés (la compassion, le pardon, la bienveillance) pour nous-mêmes et pour les autres.

L’opposition Soleil-Neptune / Vierge-Poissons est la définition même du réel merveilleux, une notion introduite par Alejo Carpentier dans son ouvrage El reino de este mundo (Le Royaume de ce Monde) et qui prône une vision du monde selon laquelle il existe des éléments extraordinaires, merveilleux, inexplicables, qui coexistent dans la réalité du quotidien, pour lesquels il n’y a pas d’explication précise ni rationnelle, et qui pour être vus et compris il faut avoir développé une certaine « foi ».

L’opposition Soleil-Neptune : une invitation à entrer dans la dimension du réel merveilleux et parcourir du regard ton quotidien pour trouver les signes manifestes, sans équivoque, que te laisse The Good of Small Things, tous les jours, dans son passage, et qui rendent ta vie de tous les jours extraordinaire et magique.  

Qu’es-tu capQu’es-tu capable de voir dans cette dimension ? Quels sont les signes que te laisse The God of Small Things et qui rendent ton quotidien extraordinaire et magique ?

✨🦄💫✨🦄💫✨🦄💫

Cette leçon se trouve dans le dossier #Neptune, un des +30 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#IRL | Soleil, Neptune & l’auto-bienveillance

#PlanetDance 2020 | Le premier sextile Jupiter-Neptune: Inspiration Pure

#PlanetDance2019 | Saturne sextile Neptune • Zorba le Bouddha • ABONDANCE

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ta conscience, de ton évolution, de ton épanouissement. ✨

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.