☸ #Neptune | Soleil opposition Neptune • Cultivons la clarté, apprenons à faire face au flou neptunien

Hello StarBabe !

Aujourd’hui, 14/09/2021, le Soleil à 21º Vierge perfectionne son opposition annuelle à Neptune. Cet aspect, comme je t’explique depuis plusieurs semaines, n’est pas la première fois qui se fait cette année. Venus, Mercure et Mars sont déjà passés par ici. Maintenant c’est le Soleil qui se présente et c’est pour nous la possibilité de nous présenter IRL pour ce travail de clarté intérieure.

À chaque fois que le Soleil et une des planètes extérieures (Mars à Pluton) sont en opposition, nous savons que nous sommes arrivés à la moitié de leur cycle (qui a démarré avec la conjonction) et nous savons également que nous sommes arrivés à la moitié de la rétrogradation de la planète en question.

Cette opposition nous renvoie donc vers le début du cycle (11/03/2021) et nous annonce qu’une deuxième étape de ce cycle démarre. Elle finalisera lors de la conjonction Soleil-Neptune du 13/03/2022 (une conjonction qui sera pratiquement triple, parce que Jupiter sera déjà en conjonction applicative avec Neptune). 

La phase opposition de ce cycle nous demande de faire un regard en arrière et nous poser la question: Qu’est-ce qui démarrait à l’époque dans le secteur Poissons de ma vie/roue ? Il s’avère que deux cycles commençaient en Poissons autour de cette même date: le cycle Soleil-Neptune et le cycle Lune-Soleil. Et que ces deux cycles arrivent à culmination presqu’en même temps puisque d’ici quelques jours (20/09) nous aurons la Pleine Lune en Poissons.

La leçon sur la conjonction Soleil-Neptune se trouve dans le dossier #Climat·Astral2021, un des +30 dossiers qui font partie du programme #ArchitecteDeMaVie et qui est plein à craquer de leçons sur le climat astral 2021 et les années à venir aussi ! Son contenu est mis gracieusement à disposition des membres de #ChezNous, la section gratuite de l’Espace Éducatif. Pour y avoir accès 👉🏽 CLICK ICI pour te créer un compte #ChezNous

SI tu es déjà membre, tu peux y accéder directement à la leçon en cliquant sur le lien ci-dessous:

#GrandContexte2021 · 07 | Soleil conjoint à Neptune

Et voici l’article que j’avais publié à l’occasion de la Nouvelle Lune en Poissons de mars 2021:

#MoonDance 2021 | La Nouvelle Lune en Poissons

Les deux événements sont reliés et nous posent la même question. Qu’est-ce qui a démarré à l’époque dans le secteur Poissons de ta roue ? Qu’est-ce qui commençait dans les affaires de cette maison qui devient aujourd’hui visible ? Peut-être as-tu démarré quelque chose en conscience et tu l’as nourri de ton attention et de ta présence et tu peux commencer à voir des résultats maintenant ? Peut-être que tu n’en sais rien, mais qu’une manifestation de ce qui a démarré mi-mars se fait voir entre maintenant et début octobre, toujours dans les affaires de ta maison Poissons.

La phase opposition (arrivée à mi-parcours) est vraiment importante dans tout cycle planétaire. C’est un moment culminant, de clarté maximale. Un moment avec un effet pleine lune en rapport avec l’énergie de la planète concernée. D’ailleurs, la Pleine Lune est aussi une opposition: Lune-Soleil.

Toute opposition nous permet d’intégrer deux énergies qui sont en polarité. De toutes les oppositions que les planètes peuvent faire à Neptune, celles du Soleil sont vraiment là pour nous permettre de nous présenter, de faire face à une situation neptunienne. Le Soleil face à n’importe quelle planète c’est la possibilité de voir avec une plus grande clarté l’archétype de ladite planète. Le Soleil face à Neptune est donc la possibilité de voir avec une plus grande clarté l’expression de l’archétype neptunien dans nos vies.

Comme Neptune et Pluton sont dans un sextile applicatif (qui va nous occuper de longues années), dès que les planètes sont en aspect à Neptune, elles le sont aussi à Pluton. Ici: opposition à Neptune et tout de suite après, trigone à Pluton. Dans la leçon du jour (cf. plus bas dans l’article), je considère cet enchaînement d’aspects.

#ClimatAstral2021 | Les planètes personnelles en aspect au sextile Neptune-Pluton

Les oppositions Vierge-Poissons avec Neptune en Poissons nous les avons depuis 2012.

Il nous reste quelques années. Entre maintenant et 2024-2025, nous continuerons à avoir ces cycles et ces oppositions. En mars-avril 2022, nous allons avoir une grande concentration d’énergie Neptune/Poissons disponible. Si l’énergie neptunienne peut être divinement délicieuse, elle peut également provoquer angoisse et inquiétude quand elle est dans l’ombre car c’est une énergie qui liquéfie, qui dissout, qui fait fondre tout ce qui a une forme. C’est une énergie de non-forme: la dissolution de la forme.

Alors on veut arriver à ce grand moment neptunien 2022 en ayant mis de la lumière dessus, en ayant bien exploré notre lien avec cette énergie, question de la connaître un peu mieux pour ne pas subir son aspect impalpable, insaisissable.

Dans la leçon du jour, nous parlons des oppositions à Neptune, des apprentissages qu’elles proposent et, comme toujours, je te laisse de quoi tu puisses faire ton auto-observation et auto-pilotage.

#CodeNeptune 01 | Les oppositions à Neptune: faire face au flou neptunien

Cette leçon se trouve dans le dossier #Neptune, un des +30 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#IRL | Soleil, Neptune & l’auto-bienveillance

#AstroIRL| Mercure carré Neptune • Sortir de la nébulosité, se clarifier intérieurement

#PlanetDance | Venus carré Neptune

#PlanetDance | Venus carré Neptune (round 3) !

#PlanetDance 2020 | Le premier sextile Jupiter-Neptune: Inspiration Pure

#PlanetDance2019 | Saturne sextile Neptune • Zorba le Bouddha • ABONDANCE

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton apprentissage, de ta conscience, de ton self-empowerment. 🔥

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.