☸ #SunDance | la saison Balance

Hello sunbabe ! Comment vas-tu ?

It’s Libra Season !

Nous sommes en saison solaire Balance: cette période de l’année pendant laquelle le Soleil balaye de sa lumière brillante et chaleureuse les 30º du signe de la Balance.

Cette période court chaque année du 22-23 septembre au 22-23 octobre.

La saison Balance est la phase du Zodiaque qui nous invite à partager avec les autres la qualité de vie que nous avons créée en saison Vierge. C’est la saison aussi pour participer dans la vie des autres et créer des liens.  

Durant les quatre semaines que dure cette saison, le focus et l’attention seront –de manière générale—mis sur nos relations: les rapports importants que nous entretenons dans notre quotidien. Et je ne parle pas du boulanger, de l’épicier du coin, de ton voisin, du banquier ou de la personne que tu viens de connaître et avec qui tu échanges des messages sur WhatsApp. Je parle des rapports importants. Ceux où tu es dans une situation de pairs, d’égalité, de participation et de partage au quotidien. Ces relations ont en commun qu’elles sont ‘encadrées’ par un ‘contrat’: que celui-ci soit formel (comme dans le cas d’un couple marié, pacsé ou d’associés) ou tacite (comme dans le cas d’un.e collègue, d’un.e ami.e, d’un.e collocataire ou d’un.e concubin.e). Le fait est que dans ce type de rapport les deux parties ont des droits et des obligations. Et les deux parties attentent de l’autre que ces droits et ses obligations soient respectés et honorés.

Quel est l’objectif de cette saison ?

Donner de notre attention à nos rapports importants. Évaluer leur état. Reprendre conscience de leur importance dans nos vies: ils représentent la maille qui nous donne soutien émotionnel et énergétique. Remarquer les déséquilibres, repérer les projections et/ou les attentes que nous mettons sur ceux et celles avec qui nous sommes en relation. Identifier nos exigences. Renoncer à nos idéalisations, car elles fragilisent nos relations. Rétablir l’harmonie. Chercher la proportion, la pondération. Embellir nos échanges.  

Dans le dossier #TheSunWork 🌞, tu trouves la fiche de travail pour la saison. Je te rappelle qu’elle est téléchargeable en PDF à imprimer (si tu aimes écrire avec un stylo comme moi) ou à éditer numériquement si tu préfères travailler sur ordi/tablette/tel. Pour y accéder, clique sur le lien ci-dessous 👇🏽👇🏻👇🏿

#SaisonSolaire ♎ Balance & maison VII ⨀ Je rayonne charme, justesse, équilibre

Depuis plusieurs années, lors de la saison Balance, nous avons des signatures qui se répètent et qui viennent nuancer le travail relationnel que la saison représente.

Moments forts de la saison

Outre les lunaisons de la saison (NL et PL principalement), voici les moments les plus marquants:

♎ les tensions avec le secteur Capricorne, car Pluton y séjourne (2008-2024) et les planètes circulant en Balance (dont le Soleil) font automatiquement des carrés à Pluton. En 2020, ceci a été d’autant plus fort que nous avions un véritable cluster en Capricorne (que j’ai appelé le #ClanCapricorne). En ce moment (sept. 2021), il ne reste que Pluton, mais les carrés à Pluton se ressentent fort: il s’agit d’un travail de maîtrise de soi et d’observation de nos mécanismes de contrôle typiquement plutoniens. Comment exerces-tu ton ‘pouvoir’ en relations ? L’imposes-tu à l’autre ? Le cèdes-tu pour ‘acheter la paix’ (expression très Balance désaxée) ? Opères-tu dans les coulisses (en silence, dans l’ombre) pour t’imposer à l’autre (en te servant des outils plutoniens comme le chantage, la manipulation, etc.) ? Voici de bonnes questions pour explorer les carrés entre les planètes en Balance et Pluton en Capricorne.  

♎ les tensions avec le secteur Bélier, car Chiron y séjourne (2019-2026) et que toute planète transitant en Balance (dont le Soleil) fera des oppositions à Chiron. Les oppositions entre les planètes en Balance (créer des liens à tout prix) et Chiron en Bélier (le droit d’exister qu’on a du mal à voir/croire et qui nourrit nos blessures) activent les blessures d’abandon et de rejet et peuvent se vivre avec colère (car Chiron est en Bélier). L’invitation est à nous occuper de la blessure chironienne qu’on a trop tendance à délaisser (ça fait mal 😖😞). Je t’invite cependant à regarder autrement cette douleur avec l’article ici 👉🏽 #PlanetDance | Soleil sextile Chiron, la douleur de guérir

♎ plus récemment, des trigones au secteur Verseau, car Saturne y séjourne (2020-2023). Toute planète en Balance (dont le Soleil) fera des trigones à Saturne, un aspect qui vient rajouter une dimension de solidité, de durabilité, d’engagement à notre travail relationnel.  

Le grand défi de cette saison? Assumer entièrement notre responsabilité dans nos rapports. Accepter que la qualité présente de nos rapports est un reflet direct de la qualité de notre rapport à nous-mêmes. Accepter que nous participons à la *toxicité* de nos rapports en ayant des attitudes *toxiques* (qui ne sont pas évidentes à repérer car très enfouies dans notre inconscient). Accepter que nous projetons nos manques, nos carences, nos attentes sur l’autre et qu’en faisant ça nous créons de la séparation, de la douleur et nous nous déresponsabilisons. C’est en acceptant cela que nous arrivons à modifier des attitudes et des comportements en nous et que nous participons à élever la qualité de nos rapports.

Plus de qualité dans notre relationnel = plus d’épanouissement dans nos vies.

Pour terminer, n’oublions pas stp Venus. Oui, bien-sûr, pas parce qu’elle est ma chouchoute d’amour, mais parce que la Balance est un des signes sous sa maîtrise ! C’est d’ailleurs où elle peut exprimer pleinement le Principe de Réciprocité.

Venus, maîtresse de la saison

Que veut dire cela ? À quoi te sert de savoir ceci ? Que fais-tu avec cette info ?

  1. Tout d’abord, il faut s’intéresser à ce que Venus fait: les contacts / les conversations qu’elle aura avec les autres planètes car ceci va jouer sur son état cosmique et son humeur en général (ce qui aura sans doute un impact sur les affaires Balance dans la vie de nous tou.te.s). En gros, si Venus est bien, ça va être plus fluide (en dehors des tensions décrites ci-dessus). Si Venus n’est pas bien, ça risque d’être plus compliqué.
  2. Après, il est important que tu repères les territoires venusiens dans ton thème, principalement le secteur Balance de ta roue ET ta maison VII, qui elle est en totale analogie avec l’énergie Balance. Dans ces secteurs de ta vie, tu vas avoir du pain sur la planche niveau relations.
  3. Last but not least, toute saison Balance est une magnifique opportunité pour réinjecter notre vie d’énergie vénusienne et donc de refaire contact avec notre code Venus natal, notre VSP prénatal et tous ces trucs fascinants que je t’apprends dans le dossier #Venus 💞 ! La clé pour mieux gérer TOI les affaires Balance se trouve dans TON code Venus. Je t’encourage fortement à t’aligner avec cette énergie.

À tout ceci doit s’ajouter le travail de pilotage de ton code lunaire.

Hé oui, je sais, mais ta Lune c’est ton bébé ! Sois tu t’en occupes et c’est un bébé gazouilleur et mignon, sois tu l’ignores et c’est un bébé infernal et brailleur. À toi de voir…

En plus, dans toute situation relationnelle est présente la Lune. Ui, ui 🤓 La Lune est notre monde émotionnel et affectif. Toute relation active ce code.  

Pour t’aider dans ton travail, je te propose, en plus de la fiche citée plus haut dans l’article:

La RUBRIQUE #MoonMysteries sur le blog où se trouvent recensés tous les articles sur la Lune

Les dossiers ‘lunaires’ de l’Espace Éducatif, pour connaître en profondeur le code et apprendre à s’en servir:

La RUBRIQUE #AllAboutVenus sur le blog où se trouvent recensés tous les articles sur Venus

Le dossier #Venus 💞 de l’Espace Éducatif, pour connaître en profondeur ce code astrologique

Les leçons sur la maison VII (dossier #LesMaisonsAstrales) et sur l’énergie Balance (dossier #LesSignesAstrologiques) de l’Espace Éducatif.

En plus des articles et des leçons qui seront publiés au cours de la saison.

Les dossiers #LesSignesAstrologiques, #Venus, #TheSunWork et #LesMaisonsAstrales font partie des +30 dossiers disponibles dans #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

Où as-tu le signe de la Balance dans ta roue ? Dans quelle maison ? As-tu des planètes là-bas ? Tous ces éléments (maison, planètes) de ta roue vibrent avec l’énergie de la Balance, une énergie qui nous aide à voir l’autre, à le considérer, à l’intégrer dans notre vie, à cherche le partage et la participation mutuels.

Et ta maison VII ? Quel signe la colore ? As-tu des planètes là-bas ? Ces codes te servent à créer du lien dans ta vie et les honorer te permet de vivre ces liens de manière plus épanouissante.

Si tu as des planètes dans ce signe, comme moi, c’est le moment de les mettre en lumière, d’honorer ces codes, d’incarner l’énergie qu’ils représentent. Si tu as l’Ascendant en Balance, le Soleil en passant sur ton AC va t’injecter d’énergie solaire et un nouveau et très important cycle de manifestation démarre pour toi. Si tu as ton Soleil en Balance, 🎉 Happy birthday à toi 🥳 Tu vas vivre dans les prochains jours ton retour solaire, et tu seras en train de démarrer un nouveau cycle solaire 🌞 Le plus important de tous les cycles.

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton  apprentissage, de ton bonheur, de ton épanouissement 💎

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#LesSignesAstrologiques | L’énergie Balance ♎ et l’éthique relationnelle

#12joursgraine | JOUR 07, Balance ♎ 

Belle et harmonieuse saison ♎ à toi !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

3 réflexions sur “☸ #SunDance | la saison Balance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.