Salut star·babe 💫 Tu vas bien ?
Très tôt aujourd’hui, à 03h08 UT, Lune et Venus ont fait leur première conjonction (post-rétrogradation de Venus), à 11º♑. Si tu as suivi les dernières publications sur le mythe d’Inanna (cf. liens en fin d’article), cette conjonction symbolise la première porte qu’elle franchit dans sa descente aux enfers. Celle où elle remet sa couronne.
La descente est entamée and there’s no going back.
Ce voyage initiatique de valorisation propre, de maturation de notre énergie féminine/vénusienne, de lâcher prise de croyances limitantes et de nos conditionnements émotionnels du passé que nous sommes tou.te.s en train d’entamer (en conscience ou pas) se tient autour des valeurs de l’archétype féminin en Capricorne.
Cet archétype est étroitement lié au capital Terre qui, comme expliqué dans la leçon Les signes | 4 éléments, du dossier #DécouvreTaCarteAstrale, véhicule des valeurs comme la responsabilité, la maturité, la patience, la persévérance, la précaution, la stabilité, la fiabilité et la confiance, entre autres.
L’archétype du Capricorne fait référence à la Terre, à la productivité, aux résultats matériels ultimes, à l’expression élevée de la matière et par extension est relié à la connaissance profonde de la Terre, à son patrimoine, aux ancêtres et à la sagesse ancestrale qu’ils nous ont laissée, au savoir hérité et passé de génération en génération, et à tout ce qui le recueille pour l’étudier, le préserver et le (re)transmettre (la généalogie, la génétique, le patrimoine agricole, etc.).
De ce fait, Capricorne est une énergie incarnée par nos aïeul.e.s, et la richesse que leur expérience de vie au travers de leur regard mature, pondéré, sobre, prévoyant et serein nous apporte.
La déesse en Capricorne célèbre l’archétype féminin de l’ambition couplée à la sagesse ancestrale.
Lorsque cette déesse se laisse happer par une ambition égotique et malsaine, en méprisant ses origines, ses ancêtres, ses traditions et son patrimoine, sa capacité de manifester se déconnecte de l’archétype et ne lui donne aucune satisfaction, ce qui la rend encore plus cupide, présomptueuse et arriviste. Cette ambition malsaine se guérit en se reconnectant à l’âme, à la sagesse de la vieille femme sage qui gît en chacun.e de nous. Inanna, habillée en tenue Capricorne, est en train de descendre aux enfers pour apprendre une très importante leçon sur la richesse de l’archétype que son accoutrement symbolise.
Comme je suis une convaincue de l’inestimable valeur des contes comme outils d’éclairage de conscience et d’apprentissage, j’ai voulu partager avec toi, dans le cadre du Voyage de Venus que j’anime, des histoires en rapport avec l’archétype Capricorne.
Clarissa Pinkola Estés, une psychanalyste et conteuse américaine que j’apprécie particulièrement (et que tu connais certainement déjà) est l’autrice de ce recueil de contes que je vais partager avec toi, au fil des semaines et des mois qui suivront, et qui nous est présenté ainsi :
Quand les Femmes qui courent avec les loups atteignent la maturité, vient le temps de La Danse des grand-mères.
Vivre pleinement, développer sa vision intérieure, écouter son intuition, tel est le message de ces aînées que rien n’arrête. Elles sont une source inépuisable de force et nous transmette inlassablement un trésor de sagesse.
Le choix de cet ouvrage, La Danse des Grand-Mères, s’explique non seulement parce qu’il évoque l’archétype féminin en Capricorne, mais aussi parce qu’il transmet magnifiquement l’union de l’archétype Gémeaux (la jeunesse éternelle) et Capricorne (la vieillesse sage).
Ci-dessous une première mise en bouche, avec les remerciements.
Que ces histoires t’aident à rendre hommage à toutes les femmes de ta lignée car le destin que chacune d’entre elles a choisi, même s’il est difficile à comprendre, t’a permis, te permet et te permettra de vivre ton propre destin.
Nous sommes tou.te.s des miroirs pour un.e autre.
Chacun.e de nous sommes miroir de jeunesse pour quelqu’un d’autre.
Chacun.e de nous sommes miroir de vieillesse pour quelqu’un d’autre.
Soyons des miroirs lumineux, braves, authentiques, inspirants.
🤍🤍🤍
Click sur le lien ci-dessous pour aller écouter le premier conte : La petite maison dans la forêt.
Le dossier #LeVoyageDeVenusEnCapricorne fait désormais partie des +30 dossiers du programme #ArchitecteDeMaVie, et si tu es membre tu peux y accéder directement en cliquant sur les liens te renvoyant vers les différentes leçons.
Pour ceux et celles qui ne sont pas membres mais qui veulent quand même participer à cette expérience, j’ai mis en place un abonnement mensuel (toujours sans engagement, comme tous les abonnements sur l’Espace Éducatif) à un tout petit prix que vous pouvez découvrir en cliquant sur le même lien ci-dessous.
CLICK ICI pour accéder au nouveau dossier #LeVoyageDeVenusEnCapricorne
#ArchitecteDeMaVie est mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness (conscience et connaissance de soi) et self-growth (dépassement de soi). Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍
TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie
ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS
#MaisonsAstrales | Les maisons en triades par éléments comme lien d’interdépendance
En espérant, comme toujours, que ces enseignements t’apportent de la lumière, qu’ils te soient utiles, inspirants et profitables. Que tu les mettes au service de ta vie, de tes projets, de ce qui te fait vibrer et rayonner de mille feux 🌟
À très vite !
🤍Love & Light✨
Milkhaia💫🪐💋
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?