☸ #Love+Light | As-tu une dominance yin ou yang (ou les deux !) ? Voici les codes astro à repérer dans ton thème pour le savoir

Hey star·babe 💫

Je sais que je ne t’en parle pas encore (la leçon où tu apprendras à identifier ça arrive samedi 26/02 au soir), mais as-tu identifié en toi une plus forte présence d’énergie yin (féminine) ? Ou peut-être que c’est l’autre pôle, yang / masculin ? Si ça se trouve, en t’observant, tu vas remarquer que tu fais du ping-pong dans ta vie entre ces deux pôles. I feel you.

Dans le tout récemment inauguré dossier #Love+Light, deux leçons ont été publiées pour t’aider à repérer ces tendances dans un thème en regardant les bons codes.

Voici le contenu de la première leçon, 🤍Love+Light✨ INTRO 01 ⁕ Les polarités masculine et féminine en astrologie :

Tout symbole astrologique, et par extension l’archétype qu’il représente, a sa polarité, masculine ou féminine.

Les douze signes du Zodiaque peuvent être classés non seulement en modalités (cardinale, fixe et mutable) et en éléments (feu, terre, air, eau), mais aussi en polarités (yin et yang). Ceci est un sujet que nous avons étudié sommairement dans le dossier #DécouvreTaCarteAstrale mais aussi un peu plus en profondeur dans le dossier #LesMaisonsAstrales.

Nous avons donc 6 signes de polarité yang (2 cardinaux, 2 mutables, 2 fixes ; seuls les éléments air et feu sont présents dans ce groupe) :

  • ♈ · Bélier : cardinal de feu
  • ♊ · Gémeaux : mutable d’air
  • ♌ · Lion : fixe de feu
  • ♎ · Balance : cardinal d’air
  • ♐ · Sagittaire : mutable de feu
  • ♒ · Verseau : fixe d’air

Nous avons 6 signes de polarité yin (2 cardinaux, 2 mutables, 2 fixes ; seuls les éléments terre et eau sont présents dans ce groupe) :

  • ♉ · Taureau : fixe de terre
  • ♋ · Cancer : cardinal d’eau
  • ♍ · Vierge : mutable de terre
  • ♏ · Scorpion : fixe d’eau
  • ♑ · Capricorne : cardinal de terre
  • ♓ · Poissons : mutable d’eau

Connaitre ceci est très important pour les leçons qui suivront où nous étudierons les codes et indicateurs astrologiques qui nous permettent de voir dans une carte si une personne a plus tendance à se polariser dans l’énergie masculine ou féminine (et tous les différents niveaux et intensité de l’expression de ces polarisations).

Identifier tes propres tendances, une plus grande présence de planètes et points de naissance dans une polarité plutôt que dans une autre, te livre les premiers repères pour que tu puisses commencer à t’observer et à identifier quand et comment tu penches plus d’un côté ou de l’autre.

En ce qui concerne les planètes, l’astrologie classique, comme expliqué dans cette leçon 👉🏽 #Light&Shadow | La nature élémentaire des planètes et les notions associées : maléfique/bénéfique, yang/yin ne confère pas aux planètes un principe masculin ou féminin, mais elle leurattribue des qualités élémentaires, ce qui nous aide à les relier à une des deux polarités, yin ou yang.

De toutes les analogies avec les énergies féminine et masculine, il y a deux ‘couples’ qui ressortent en astrologie et qui font l’unanimité :

  • les luminaires 🌞 Soleil et Lune 🌙
  • les amants cosmiques ♀ Venus et Mars ♂

Étudier les relations Soleil-Lune et Venus-Mars dans le thème astral et leur évolution par progression, par exemple, nous aide à mieux nous saisir de ces principes en nous et du travail, très spécifique, que chacun.e de nous est venu.e faire au cours de cette incarnation.

Personnellement (et professionnellement), je considère dans mon TOP 3 (voire mon TOP 1 en fonction des cas), un autre ‘couple’ yin-yang : l’axe nodal. Je t’en parle dans la leçon citée ci-dessus que je t’invite avec enthousiasme à lire pour avoir une information qui te permette de fouiller plus qualitativement dans ton thème natal.

Dans la leçon 🤍Love+Light✨ INTRO 05 ⁕ Dominance yin, dominance yang ? Pistes astro-karmiques à explorer 🤓, je partage avec toi une liste de codes et indicateurs astro pour que tu puisses faire le bilan lorsque tu étudies un thème.   

Et dans les leçons à venir des sections ✗NoLove✗ et ✗NoLight✗, nous aborderons des codes et indicateurs astrologiques plus précis et pointus pour nous aider à identifier des tendances polarisantes du côté yang (narcissisme) ou du côté yin (codépendance).

N.B. Si tu es membre du programme #ADMV ou si tu es abonné.e au dossier #Love+Light, tu peux accéder directement aux leçons en cliquant sur les liens :

🤍Love+Light✨ INTRO 01 ⁕ Les polarités masculine et féminine en astrologie 

🤍Love+Light✨ INTRO 05 ⁕ Dominance yin, dominance yang ? Pistes astro-karmiques à explorer 🤓

N’hésite pas à nous partager dans les commentaires tes trouvailles et même tes questions, si tu en as.

Ces leçons font partie du dossier #Love+Light, un des +30 dossiers du programme #ArchitecteDeMaVie. Si tu n’es pas membre du programme, mais tu t’intéresses aux leçons de ce dossier en particulier, tu peux y accéder en t’abonnant uniquement à ce dossier (toujours sans engagement, comme tous les abonnements sur l’Espace Éducatif) à un mini-prix. Je te laisse aller découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.

CLICK ICI pour DÉCOUVRIR le dossier 🤍Love&Light✨

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#Love+Light | Venus et Mars ⚥ l’intégration des polarités yin ☯ yang & la prise d’action inspirée

En espérant, comme toujours, que ces enseignements t’apportent de la lumière, qu’ils te soient utiles, inspirants et profitables. Que tu les mettes au service de ta vie, de tes projets, de ce qui te fait vibrer et rayonner de mille feux 🌟

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?

2 réflexions sur “☸ #Love+Light | As-tu une dominance yin ou yang (ou les deux !) ? Voici les codes astro à repérer dans ton thème pour le savoir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.