☸ #Lune | La Lune comme refuge émotionnel · le mécanisme, ses conditionnements et la voie d’intégration de la Lune natale dans les 12 signes

Hey moon·babe 🌙

Au moment où ce contenu est publié, nous sommes en saison Cancer, la saison I-DÉ-ALE pour travailler son enfant lunaire, pour approfondir dans sa compréhension du code lunaire, de ses rouages, mais aussi l’opportunité de mesurer le chemin parcouru dans l’intégration de ta Lune natale !

La Lune, tu l’as compris depuis le temps que tu l’étudies, est un code tellement riche en astro qu’on pourrait passer une vie entière à l’étudier et elle nous livrerait sans cesse de nouveaux secrets, de nouveaux mystères dévoilés.

La Lune peut être étudiée aussi comme le refuge émotionnel, découvert et construit au cours de l’enfance. Dans ce refuge, notre Lune natale se sent en sécurité –sur le plan émotionnel, mais aussi sur le plan physique—et avoir accès rapide et inconditionnel à ce refuge nous apaise.

Lorsque nous n’avons pas encore activé pleinement notre adulte intérieur (cf. les incroyablement riches ET utiles leçons dans le dossier #Saturne 🔲) ou lorsque nous traversons des périodes difficiles, challengeantes, qui mettent nos compétences de gestion et d’autorégulation émotionnelle au défi, nous pouvons aller nous blottir et nous abriter dans notre refuge et nous sentir protégé.e.s et sécurisé.e.s.

Le truc est qu’on est tellement bien dans ce refuge (parce qu’il représente THE zone de confort) qu’on peut terminer par se terrer, s’expatrier (sans le savoir, inconsciemment) là-bas et oublier que la vie se passe en DEHORS de la cave. Plus on est reclus.es dans cet espace émotionnel sans en avoir conscience, moins il devient un refuge et plus une prison.

Notre refuge perd alors sa force et devient un endroit de peur, d’attachement émotionnel.

La différence entre attache et attachement 👇🏽👇🏿👇🏻

Dans cette leçon, nous allons étudier la Lune signe par signe depuis cette perspective, pour aller un peu plus loin dans la compréhension de ce dont chaque Lune a besoin pour se sentir en sécurité sur le plan émotionnel, comment cela peut devenir une source de limitations et conditionnements et comment faire évoluer cela, c.à.d. comment intégrer notre Lune natale.

RAPPEL IMPORTANT pour comprendre le mécanisme lunaire : ignorer les besoins de sécurité émotionnelle de la Lune natale équivaut à vivre la vie au volant d’une voiture décapotable à 200 km à l’heure, sans ceinture et sans airbag : ça génère un état d’angoisse, de peur, de panique, d’affolement, de déroute, d’être en danger de mort (et je ne rigole pas, même si je sais que certaines lunes natales, les téméraires –lunes martiennes, uraniennes, plutoniennes— sont en train de ricaner en silence en ce moment). Ceci est dangereux. D’un côté parce que nous pouvons devenirs ‘addicts’ à ces états et les chercher compulsivement et inconsciemment, ce qui ne fait que déclencher des niveaux d’alarme émotionnelle supérieurs, ce qui renforce à son tour le mécanisme lunaire conditionné. Ce qui nous fait sentir en plus grand manque, ce qui nous affole, nous agite, nous fait paniquer, et ainsi de suite pour un cycle très vicieux.

On peut sortir de ce cycle en connaissant sa Lune natale, en lui donnant de notre attention, en la maternant avec adulteté. C’est ce que nous apprenons à faire avec tous les outils de l’astrologie lunaire, dont les leçons dans ce dossier.

Dans chacun des audios ci-dessous dédiés à chacune des 12 lunes natales par signe, je vais aborder les suivantes questions :

  • Quel a été le refuge émotionnel de l’enfance de cette lune ?
  • Quelle est l’expression maladroite de cette énergie lunaire ?
  • Comment faire pour intégrer cette énergie lunaire ?

Je te recommande, avant de te lancer dans l’écoute de l’audio qui correspond au signe de ta Lune natale, de jeter un coup d’œil aux analogies que j’ai pris le soin d’inclure dans cette leçon.

Dresse le portrait de ta Lune natale :

  • Quel signe ?
  • Quelle maison ?
  • Est-elle en aspect tendu (conjonction, carré, opposition, quinconce aussi, même si la tension est moindre) à une autre planète ? Laquelle ?

Tu as peut-être ta Lune en Gémeaux, ce qui parle d’un fort besoin de communiquer et d’apprendre en toi qui représente un refuge émotionnel, mais peut-être elle est en tension à Saturne, ce qui représente une énorme contrainte qui te rigidifie, te fait sentir en difficulté pour t’exprimer, explorer, communiquer. Ou peut-être qu’elle est en maison X, ce qui peut avoir des effets similaires.

Ou peut-être que ta Lune est en X ET en Capricorne (voire même en aspect à Saturne) ce qui fait de toi une Lune Capricornesque ‘de pure race’ 😆🙃.

N.B. 01 · Dans les analogies que j’ai considérées pour les descriptions lunaires dans cette leçon, j’ai inclus les résonances avec les 12 signes en maison IV, ce qui peut être jugé comme un peu tiré par les cheveux, mais quand on y réfléchit, pas tant que ça, puisque c’est dans les affaires de la maison IV que s’éveille et ‘s’éduque’ le code lunaire. Alors c’est sûr qu’on ne peut pas lire pareil une Lune en Bélier et une maison IV en Bélier, mais c’est sûr aussi que la personne avec la maison IV en Bélier peut se retrouver dans certains aspects de la description de la Lune en Bélier.

N.B. 02 · Faire le travail lunaire passe aussi par développer ses compétences en intelligences intrapersonnelle ET interpersonnelle, autrement dit, l’intelligence émotionnelle. Nous avons un dossier dédié à cette intelligence, si importante pour maîtriser le code lunaire, et c’est par ici 👉🏽 #EQ_IntelligenceEmotionnelle. Ce dossier est dispo à l’achat individuel si tu es intéressé.e. Click sur le lien ci-contre pour découvrir son contenu 🤓

N.B. 03 · Note super importante aux Architectes qui travaillent depuis un moment leur enfant lunaire et leur adulte intérieur. Vous savez à quel point faire des leçons de type ‘manuel d’astro’ me pose problème. J’ai toujours ce conflit intérieur de vouloir mettre à votre dispo les connaissances que j’ai et en même temps ne pas vouloir que vous vous en serviez comme définition définitive de qui vous êtes déjà parce que A. la Lune n’est qu’UN code de votre thème (même si super important) et ensuite parce B. chaque thème a ses particularités et ses nuances, ce qui fait que chaque personne va expérimenter son code lunaire différemment. Je sais qu’au moment où je crée ce contenu, de nombreux membres du programme ont fait un travail très conséquent sur l’enfant lunaire et l’adulte intérieur et je me suis dit, alors que je réécoutais les audios pour en faire l’édition et le montage, que plusieurs d’entre vous pourriez utiliser cette information AUSSI pour mesurer à quel point vous avez grandi, et comment vous êtes maintenant sorti.e.s de l’expression maladroite de votre code lunaire.

Je te laisse écouter les audios qui te concernent en fonction de ton ‘profil lunaire’ parmi les 12 disponibles dans la leçon. Comme toujours, une fois que tu as pris l’info, donne-toi le temps d’intégrer ce savoir : observe, note, et fait le check-in intérieur pour piloter. Et puis raconte-nous en commentaires ce que tu as compris / découvert / appris 🤓 si tu te sens de la faire. Merci à toi 🤗

La version complète de cette leçon se trouve dans le dossier #Lune de l’Espace Éducatif. Si tu es membre du programme ADMV, click sur le lien ci-dessous pour y accéder directement :

#KnowYourMoon 07 | La Lune comme refuge émotionnel · le mécanisme, ses conditionnements et la voie d’intégration de la Lune natale par signe

Le dossier #Lune, où je t’accompagne à explorer ton code lunaire au travers des différentes leçons qu’il contient, est un des +40 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

CLICK ICI pour DÉCOUVRIR le PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

La masterclass où j’introduis l’astrologie relationnelle dans ses deux dimensions (lunaire ET vénusienne) est dispo ici 👉🏽 #Astro·Relations • L’astro des relations, c’est quoi ?

Pour accéder à la rubrique #AstroRelations du blog qui déborde de contenu pour explorer tes relations avec l’outil de synastrie, click ici 👉🏽 BLOG · rubrique #AstroRelations

La vidéo où je parle des quatre façons d’aimer ou degrés de l’amour, d’après Bernard Werber, se trouve ici 👉🏽 #ArchitecteDeMaVie, un programme de conscience de soi

#Lune🌙 5 excellentes raisons pour transformer ton monde lunaire, soutenir ton enfant intérieur et vivre en plénitude

#Lune | La maison où se trouve ta Lune natale : le secteur de ta vie qui te demande de mûrir

#MoonMysteries | Ma Lune, ma mère (masterclass avec Carla Soto)

La rubrique #MoonMysteries du blog est pleine de contenu pour explorer ton code lunaire à ton rythme, click ici pour y accéder 👉🏽 BLOG · rubrique #MoonMysteries

#Lune | Karma et dharma de la Lune en Cancer

En espérant, comme toujours, que ces enseignements t’apportent de la lumière, qu’ils te soient utiles, inspirants et profitables. Que tu les mettes au service de ton apprentissage, de ta compréhension, de ta conscience 💎

À très vite !

♡ Love & Light ✧
☥ Milkhaia ☽♁☾
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?

5 réflexions sur “☸ #Lune | La Lune comme refuge émotionnel · le mécanisme, ses conditionnements et la voie d’intégration de la Lune natale dans les 12 signes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.