#PlanètesRétrogrades | Uranus Rx 👽 You are free to be different 

Hey star·babe

Aujourd’hui, Uranus commence à rétrograder.

Sur les rétrogradations des planètes tu trouves plusieurs articles dans le blog, dont: #AstroEssentials | La rétrogradation des planètes. Les rétrogradations des planètes sont très importantes et utiles dans notre processus évolutif et d’apprentissage au cours de notre vie. Pour apprendre à te servir de ces périodes fertiles d’énergie planétaire, il est important de connaître la boucle rétrograde, la période d’ombre, le schéma de rétrogradation, les phases stationnaires, etc.

Je t’encourage d’ailleurs à faire la formation sur les planètes que tu trouves :

✔ ici si tu es membre du programme #ArchitecteDeMaVie 👉🏽 PlanètesRx | Live training (LT) sur 4 sessions, cf. le contenu détaillé ci-dessous

✔ et si tu n’es pas membre du programme, tu as quand même accès à travers #ChezNous, la section gratuite de l’Espace Éducatif. En t’inscrivant #ChezNous, tu as non seulement accès à toutes les leçons de tous les dossiers #ClimatAstral (éditions 2020, 2021, 2022 et plus à venir dans les prochaines années !) mais tu as également accès à la formation sur les planètes rétrogrades, +6h de contenu totalement gratuit à ta dispo !

Pour y avoir accès 👉🏽 CLICK ICI pour te créer un compte #ChezNous

Parlons d’Uranus rétro · ♅ Rx

Uranus est une planète lente, du fait qu’elle est très loin du Soleil (et aussi de la Terre) dans le Système Solaire. Les planètes lentes passent plusieurs jours en phase de « changement de direction » (le technicisme en astro est ‘phase stationnaire’, cf. #AstroEssentials | Planètes en phase ‘stationnaire’). Ceci fait que plusieurs jours avant le début officiel de sa rétrogradation, Uranus se trouve stationnaire et que plusieurs jours après, il va rester stationnaire.

Et pourquoi ceci est important ? Si tu as fait la formation sur les planètes rétrogrades, tu sais qu’une planète stationnaire est dans l’expression de son énergie à des niveaux d’intensité maximale.

Quelle est l’énergie uranienne ?

Uranus est la rebelle et révolutionnaire planète des changements radicaux, des mouvements sociaux et de la libération qui ose rompre avec les normes traditionnelles. Uranus représente aussi les technologies de pointe et tout ce qui permet à l’être humain d’innover et de progresser. Les technologies de conscience comme la Kabbalah et l’astrologie sont aussi sous la maîtrise d’Uranus qui, étant l’octave supérieure de Mercure, représente les percées de type mind-blowing, les aha-moments géants qui secouent l’esprit supérieur et déclenchent l’éveil des consciences.

À un niveau personnel, individuel, Uranus natal indique là où chacun.e de nous se rebelle et se démarque en refusant de suivre l’ordre établi, et ose faire différemment pour provoquer des changements qui permettront la libération uranienne. Ce n’est pas le sujet de cette leçon, mais je vais toucher un petit mot quand même : l’énergie d’Uranus, comme celle de toutes les autres planètes du thème, s’exprime en fonction du niveau de conscience de la personne. Uranus peut être force visionnaire de changement collectif et de courage d’aller parcourir des sentiers inconnus pour ouvrir de nouvelles voies pour tous les autres. Uranus peut être aussi l’électron libre, le rebelle sans cause (ou avec toutes les causes), qui agit de façon erratique et part dans tous les sens sans véritablement aboutir à quoique ce soit.

Uranus est le chaos nécessaire pour briser ce qui s’est schématisé (fossilisé) à un point qu’il est très difficile de faire évoluer. Uranus –à différence de Pluton, qui lui aussi entraîne des changements, mais qui sont plutôt des transformations lentes, trrrrès lentes même et étalées sur le temps—est l’énergie décoiffante qui nous fait dire WTF ???

Kramer, ce personnage de la serie Seinfeld, a une personnalité très uranienne 👽

Avec Uranus Rx, nous nous posons sérieusement la question : de quoi voudrais-je me libérer et que devrais-je changer pour obtenir cette libération ?

Uranus, comme toutes les planètes transpersonnelles, gouverne davantage les changements sociaux qui nous concernent tou.te.s comme collectif. Cependant, qu’est-ce un changement collectif sinon une addition d’une multitude de changements individuels ? Cela fait partie des temps que nous vivons de commencer à penser à nous, l’humanité, comme une entité à laquelle nous appartenons. La « société » / le « collectif » n’est pas un ‘organisme’ étranger à chacun.e de nous. Non.  

La société n’est ni plus ni moins que l’addition de chacun.e de nous. Le collectif c’est toutes nos individualités réunies en bloc.

Alors ce que je fais, ce que tu fais, ce que lui et elle font, tout ça CRÉE les mouvements collectifs.

Toute planète rétrograde représente un processus interne. Cela ne signifie pas qu’il ne se passe plus rien à l’extérieur. Cela signifie plutôt que le plus important est ce qui se passe intérieurement, dans chacun.e de nous. Avec Uranus Rx, nous sommes tou.te.s animé.e.s intérieurement par un fort élan d’indépendance, de progrès, de libération. Et les conventions sociales perdent de l’importance. Pourquoi faire ? Pour que chacun de nous puisse explorer son sens individuel de libération personnelle. Ce n’est qu’en faisant cela que, le moment venu, nous pourrons coopérer, nous solidariser, nous fraterniser (toutes des notions uraniennes) pour entamer le changement collectif.

Ceci est vrai pour tous les moments rétrogrades d’Uranus, mais en 2022, Grande Année Uranienne, Uranus passe en mode Rx en conjonction au NN, à peine quelques semaines après la Grande Conjonction en Taureau et sachant que 2023 sera l’année qui verra Pluton débarquer en Verseau, je pense qu’il y a pas mal de boulot de libération à faire pour que nous soyons tou.te.s individuellement prêt.e.s pour agir comme collectif intelligent par les temps qui suivent. Il me parait donc très important qu’on sache utiliser ce transit uranien pour faire notre travail d’intériorisation de l’énergie uranienne.

Dans la suite de la leçon qui vient d’être publiée dans le dossier #PlanètesRétrogrades, tu apprendras davantage sur le transit rétrograde d’Uranus avec des quick facts données techniques, une explication importante sur sa boucle de rétrogradation et une bonne quinzaine de clés pour t’aider à profiter un max de ce transit. Si tu es membre du programme #ArchitecteDeMaVie, tu peux accéder directement au contenu en cliquant sur le lien ci-dessous 👇🏽👇🏻👇🏿

#TransitsRx 06 | Uranus

Le dossier #PlanètesRétrogrades, où je t’apprends à comprendre et te servir des rétrogradations des planètes, est un des +40 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

CLICK ICI pour DÉCOUVRIR le PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#PlanetesRetrogrades | Saturne Rx

La rétro de Saturne en 2022

#PlanètesRétrogrades | Jupiter rétrograde: mode d’emploi

☸ #PlanètesRétrogrades | Neptune Rétro

En espérant, comme toujours, que ces enseignements t’apportent de la lumière, qu’ils te soient utiles, inspirants et profitables. Que tu les mettes au service de ta conscience, de ton évolution, de ton self-empowerment. 🔥

À très vite !

♡ Love & Light ✧
☥ Milkhaia ☽♁☾
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?

4 réflexions sur “ #PlanètesRétrogrades | Uranus Rx 👽 You are free to be different 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.