#AstroEssentials | Planètes en phase ‘stationnaire’

Une planète est stationnaire lorsqu’elle parait rester immobile au même point du Zodiaque. Ce phénomène est en rapport avec le phénomène de rétrogradation 👉🏽 #AstroEssentials | La rétrogradation des planètes. Il concerne d’ailleurs les moments juste avant ou juste après la rétrogradation.

À chaque fois qu’une planète va « changer de direction », elle fait pendant quelque temps du surplace. C’est là qu’on dit en astro que la planète est stationnaire.

Si la planète Dx (directe) exprime son énergie vers l’extérieur ou de manière plus extravertie et la planète Rx (rétrograde) est plus introspective ou tournée vers l’intérieur, dans sa phase St (stationnaire), l’énergie de la planète se concentre, se rassemble et donc est exprimée plus puissamment. Aussi, lorsque les transits planétaires impliquent des aspects à / venant d’une planète stationnaire, l’effet est particulièrement intense et fort.

La durée de la phase stationnaire dépend de plusieurs facteurs dont, entre autres, le cycle de la planète en question par rapport au Soleil, sa vitesse et sa distance par rapport à la Terre, etc., mais aussi les paramètres que chaque astrologue voudra prendre en compte comme l’orbe de la station (entre autres).

La durée de la phase stationnaire se répartit de moitié juste avant et après le jour de changement de direction de la planète (qui est le jour où on annonce officiellement que la planète « commence sa rétrogradation »).

Ici, et juste pour donner un repère rapide, je conseille de considérer des stations d’une durée de:

  • ±1 semaine pour Mercure (3-4 jours avant et 3-4 jours après son changement de direction)
  • 2 semaines pour Venus (7 jours avant et 7 jours après son changement de direction)
  • ±3 semaines pour Mars (±10 jours avant et ±10 jours après son changement de direction)
  • ±20 jours pour Jupiter (tu as compris maintenant la « mécanique de répartition » de la phase stationnaire)
  • ±12 jours pour Saturne
  • ±10 jours pour Chiron
  • ±1 semaine pour Uranus
  • ±1 semaine pour Neptune
  • ±1 semaine pour Pluton

Pour info, dans la leçon #TransitsRx 05bis | Saturne (stationnaire, rétrograde) que tu trouves dans le dossier #PlanètesRétrogrades, tu trouveras une capsule audio où je te livre des clés pour mieux comprendre (et te préparer) aux phases stationnaires de Saturne (mais tu peux appliquer ce savoir à toute planète rétro), car ce n’est pas la même chose que la planète soit stationnaire AVANT la rétrogradation qu’APRÈS la rétro, son effet stationnaire change !

Le dossier #PlanètesRétrogrades fait partie des +40 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

Si tu es déjà membre, tu peux y accéder à la leçon en cliquant sur le lien ci-dessous :

#TransitsRx 05bis | Saturne (stationnaire, rétrograde)

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

11 réflexions sur “#AstroEssentials | Planètes en phase ‘stationnaire’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.