☸ #ClimatAstral2021 | Jupiter en Poissons 2021 • part. 1

Pendant que je dormais (profondément 😎), c’est-à-dire dans la nuit entre hier, 13/05/2021, et aujourd’hui, 14/05/2021, Jupiter est entré en Poissons.

Ce ne sera pas une visite définitive. Jupiter rétrogradera en juin et re-entrera en Verseau pour repasser en Poissons fin décembre 2021. La dernière fois qu’il était dans le signe c’était en 2010.

Mais en 2010, ça ne s’était pas passé ainsi. Jupiter était entré en début d’année en Poissons (le 17/01/2010). Il avait cavalé à toute vitesse dans le signe pour en sortir le 06/06/2010 –et entrer par la même occasion en Bélier entre le 06/06 et le 08/09 de l’année. Il est donc re-entré en Poissons le 08/09 jusqu’au 22/01/2011.

Du coup en 2010, Jupiter est resté en Poissons entre janvier et juin 2010 et entre septembre 2010 et fin janvier 2011.

Voilà pour les dates de l’antérieur cycle (que tu puisses aller faire ta recherche astrobiographique).

Ce cycle qui démarre maintenant se passera non en deux étapes, mais en trois.

  • du 13/05/2021 au 28/07/2021 > première visite, 00º-02º♓. Le 21/06/2021, il commencera à rétrograder et re-entrera en Verseau marche arrière où il arrivera jusqu’au 22º♒.
  • du 29/12/2021 au 10/05/2022 > visite officielle, 00º-30º♓. Il entrera en Bélier par la suite où il arrivera jusqu’au degré 08 avant de commencer à rétrograder (le 28/07/2022)
  • du 28/10/2022 au 20/12/2022 > visite de clôture, 28º-30º♓

Nous allons avoir de quoi faire avec ce Jupiter qui nous donnera 3 opportunités pour apprendre à utiliser son transit en Poissons, qui, comme je te l’annonce depuis un moment est particulièrement important puisque ce sera au cours de ce séjour en Poissons (son signe de maîtrise) qu’il fera sa conjonction à Neptune (qui lui aussi est maître du signe). Les deux maîtres du signe Poissons en conjonction dans le signe même ! Ceci n’arrivait pas depuis 1856.

J’ai écrit des pages et des pages avec de l’info que j’estime vraiment importante concernant ce transit et je ne peux évidemment pas te livrer tout ça en une seule leçon. Je vais donc aborder le sujet, plusieurs fois, depuis plusieurs perspectives, à différents niveaux.

Ici, je vais rapidement te re-présenter le code Jupiter et, compte tenu du Grand Contexte Astral dans lequel se donne cette entrée en signe, je vais te donner quelques clés pour mieux profiter de cette première incursion de Jupiter en Poissons. L’approche sera à un niveau individuel, pour que chacun.e puisse se concentrer sur les affaires concernées par la maison où se trouvent les 00º-02º Poissons dans leur thème.

Je reviendrai pour aborder le transit à un niveau plus collectif et depuis plusieurs autres approches.

De Jupiter comme archétype, je t’en ai déjà parlé ici 👉🏽 #IRL | Jupiter, le Grand Bienfaiteur. L’article date de novembre 2018, mais il est vraiment intemporel et si tu n’as pas écouté cet audio, je te recommande de le faire avant même d’entamer la leçon ci-dessous.

Si tu as écouté l’audio de la leçon linkée ci-dessus, tu sais à quel point il est important de tenir compte du transit de Saturne lorsqu’on étudie les transits de Jupiter. Et celle-ci est une autre différence par rapport au dernier passage de Jupiter en Poissons. Car lorsqu’il est passé en 2010-2011, Saturne se trouvait en Balance (en carré à Pluton qui se trouvait dans les premiers degrés du Capricorne). Saturne était LOIN de Jupiter (sans vouloir te frire le cerveau d’infos, ils avaient eu à l’époque 3 oppositions d’ailleurs). Jupiter bridé par Saturne et la capacité de matérialisation saturnine très éloignée de la vision expansive jupitérienne. En cette occasion (2021-2022), Jupiter vient de faire sa conjonction à Saturne, ils seront plus ou moins en demi-sextile (un aspect de coopération) et la meilleure partie de tout: Saturne entrera en Poissons en mars 2023, ce qui veut dire que la matérialisation de la vision jupitérienne sera disponible pour nous tou.te.s très rapidement.

En plus de tout ça, au cours du transit du signe, Jupiter sera en trigone à Uranus et la magique conjonction Jupiter-Neptune en 2022 se tiendra en sextile à Pluton (et avec un joli sextile entre le Soleil en Bélier et Saturne et Mars dans les derniers degrés du Verseau).

Alors je pense qu’il nous convient de bien étudier ce transit pour en profiter à fond.  Qu’en penses-tu ?

Commençons.

Jupiter est la planète de plus grande taille et avec la plus grosse masse de tout le Système Solaire. L’astrologie ésotérique lui confère un statut de « deuxième Soleil » vue sa taille, la lumière qu’il reflète et l’énorme quantité de lunes ou satellites qui l’entourent.

Le lien avec le caractère expansif et larger than life de Jupiter lui vient de là.

À un niveau psychologique, Jupiter implique une démarche d’améliorer, de faire grandir, de (se) dépasser. On parle souvent de la « grâce » jupitérienne. Mais cette grâce, comme je dis sans l’article cité ci-dessus, n’est pas gratuite.

Jupiter n’est pas la main de l’Univers.

Pourquoi je dis ça ? Parce que la croyance que Jupiter arrive avec des aubaines à gogo sous le bras est toujours très fortement ancrée dans les esprits. Et que cette croyance est réductrice. Elle dévalorise le rôle de Jupiter. Elle l’appauvrit.

Jupiter propose un élan de croissance et d’expansion.

L’effet Jupiter est d’élargir les expériences de vie, les apprentissages, la vision, la compréhension de ces expériences. Jupiter représente l’optimisme, la croissance, la générosité, la joie et l’abondance. Dans ses transits dans les différents signes, Jupiter nous propose un élan de croissance et d’expansion coloré de l’énergie du signe en question.

En Sagittaire, Jupiter nous a incité.e.s à développer notre conscience culturelle et spirituelle, à élargir notre sens de Higher Self, à multiplier nos expériences, nos voyages, nos apprentissages et à cultiver une plus grande foi (en la vie, l’Univers ou ce en quoi tu déposes ta foi).

En Capricorne, Jupiter nous a encouragé.e.s à définir des objectifs réalistes et durables, à viser des résultats tangibles, à utiliser efficacement les ressources disponibles, à agir de manière éthique et mature, et à cultiver une approche modérée dans l’atteinte de nos objectifs.

En Verseau, Jupiter nous a invité.e.s à réfléchir et à nous projeter en termes de réforme sociale et à valoriser l’action collective et à apprécier et encourager le progrès, la liberté, la singularité de chaque individu et la force du groupe.

Et en Poissons ?

En Poissons, Jupiter nous invite à accepter qu’il existe une force supérieure. Il nous encourage à créer des expériences de vie enrichies par les arts, la beauté, l’imagination, la bonté, la générosité, l’amour, la compassion. C’est en cultivant ces valeurs que grandit en nous le Divin.  Et c’est vers cela que nous dirige l’élan jupitérien en Poissons.

Est-ce que le transit est juste beauté, intuition et mysticisme ?

Non, tu t’en doutes bien. Mais je n’ai pas nécessairement envie de te parler de ça aujourd’hui. Nous aurons l’occasion d’aborder cette facette.

Ici je voudrais nous préparer à cette première incursion de Jupiter dans le signe. Et comme je disais plus haut, les transits planétaires peuvent être lus et interprétés à de nombreux niveaux: à un niveau individuel, plus en rapport avec la réalité tangible, ou plus en rapport avec le développement personnel, ou encore plus en rapport avec le travail évolutif karmique mais aussi à un niveau collectif, social, géopolitique, etc.

Autant de dimensions sont inabordables dans un seul document.

De plus, les transits reviennent de manière cyclique, mais les conditions environnantes ne sont jamais les mêmes.

Compte tenu du Grand Contexte Astral qui nous accompagne depuis l’année dernière, j’ai souhaité focaliser ce premier aperçu du transit de Jupiter en Poissons à un niveau individuel, comme l’opportunité de faire le ménage spirituel de tout ce qu’on a vécu / subi / enduré (chacun.e son expérience) pendant la dernière année et demie. Et pour cela, j’ai estimé qu’il serait d’utilité pour toi si je te livrais des clés de comment faire cela en fonction de la maison où se trouve le signe des Poissons dans ta roue.

C’est de cela que je parle dans la leçon #GrandContexte2021 · 07 | Jupiter en Poisson 2021 • faire le ménage dans notre grenier spirituel, dispo pour tous les membres de l’Espace Éducatif dans le dossier #ClimatAstral2021.

Le dossier #ClimatAstral2021 est un des +20 dossiers qui font partie du programme #ArchitecteDeMaVie. Son contenu est mis gracieusement à disposition des membres de #ChezNous, la section gratuite de l’Espace Éducatif.

Pour y avoir accès, il te suffit d’y être inscrit.e.

CLICK ICI pour te créer un compte #ChezNous

Que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#AstroEssentials | l’énergie Poissons

#12joursgraine | JOUR 12, Poissons

#IRL | L’intuition

#ClimatAstral2021 | Chiron sextile Saturne

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

3 réflexions sur “☸ #ClimatAstral2021 | Jupiter en Poissons 2021 • part. 1

  1. Shirley dit :

    Hello Milkhaia, je suis ravie de te lire à propos de ce sujet, car j’ai Jupiter Retrograde en Poissons en MVIII, et pas moins de 7 aspects avec le reste de mon thème ! 2010/2012 ont été des années extrêmement fécondes, autant dans ma vie privée (naissance de mon fils) que dans ma vie sociale (jai monté une association pour donner des cours d’astrologie). À l’époque m’installer en tant qu’astrologue professionnelle restait un rêve -malgré le succès, je n’ai pas osé- Désormais c’est une réalité que j’apprivoise chaque jour et que je kiff du feu de D… zeus 😂 . Je me sens exactement là où je dois être. C’est aussi ça Jupiter : trouver/prendre Sa place dans le monde. Et il y a bien de la/une place pour chacune et chacun d’entre nous = Jupiter en ♓️ 😉
    Je suis impatiente de lire tes beaux articles Milkhaia.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.