☸ #Climat•Astral2020 | Mars relance le #DossierCapricorne

La semaine a démarré avec le carré Mars-Saturne. Un carré qui fait partie du schéma de rétrogradation de Mars avec le #ClanCapricorne, dont on a parlé il n’y a pas très longtemps:

#GrandContexte2020 | les carrés de Mars au #ClanCapricorne (août 2020 à janvier 2021)

Le #ClanCapricorne est formé par Jupiter, Pluton et Saturne, sachant que Saturne est LE chef, car il est chez lui. Toute planète qui entre en contact avec le #ClanCapricorne va avoir des conversations avec ces trois. Comme ça a été le cas (et ça continuera de l’être jusqu’à la fin de l’année) avec Mars.

Le #ClanCapricorne se trouve pour nous tou.te.s quelque part dans notre roue astrale. Et pour certains d’entre nous même, ce #ClanCapricorne est en aspect à une ou plusieurs planètes natales, ce qui rend le dossier Capricorne encore plus intense niveau apprentissage et exigence, surtout si l’aspect est la conjonction ou le carré. Mais ceci n’est pas nouveau et cela fait un moment qu’on travaille dessus ! Un travail qui s’est encore intensifié avec le passage du Nœud Sud dans le signe et les éclipses dans l’axe Cancer-Capricorne (cf. liens dans la section AUTRES ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS, tout en bas de page).

Certain.e.s d’entre vous, je le sais parce que vous me le dites, en avez « marre » de ce dossier Capricorne. Sans vouloir juger qui que ce soit, parce que je peux parfaitement comprendre la sensation d’en avoir marre, la vérité est que te dire ça ne t’aide pas à traverser ce moment si exigeant, et non seulement ça, si tu es trop occupé.e à te plaindre, il est aussi fort probable que tu sois en train de rater l’ENORME opportunité d’apprentissage que cette triple conjonction a pour toi. Alors je te dis ça pour t’encourager peut-être, si tu le souhaites, à faire différemment et t’ouvrir à accueillir ce moment comme un moment UNIQUE dans l’histoire de l’Humanité que tu as la chance de vivre (avec nous tou.te.s) ! 

Un bon exercice à faire au cours de la saison Vierge serait de faire le point et identifier quel est l’apprentissage pour toi, compte tenu de la maison où se trouve le #ClanCapricorne et des planètes touchées dans ton thème et accepter radicalement de te livrer à cet apprentissage. Parce que si le #ClanCapricorne a eu ses moments d’intensité et de calme au cours de l’année jusqu’à maintenant, à partir de maintenant ça va être plus dans l’intensité que dans le calme.

Au cours de la saison Vierge, qui est celle qui nous occupe ici, nous avons plusieurs contacts au #ClanCapricorne, qui représentent des opportunités pour nous tou.te.s d’aborder le dossier Capricorne sous un autre angle :

MARS en • la frustration

MERCURE et SOLEIL en • la stratégie des process

VENUS en • le désir de s’aimer, de se faire du bien, de s’occuper de soi

Si l’analyse du rôle de chaque personnage (énergie) dans le #ClanCapricorne et des planètes en contact avec eux t’intéresse, tu trouveras la version étendue et détaillée de cette leçon dans le dossier #Climat•Astral2020, section #Saison2020, accessible gratuitement pour tou.te.s ceux et celles qui sont inscrites à la plateforme gratuite #Chez•Nous.

TAPE/CLIQUE ICI POUR TE CRÉER UN COMPTE #Chez•Nous

Pour résumer, dans les semaines qui suivent, le dossier Cancer-Capricorne se remet d’actualité avec les oppositions de Venus au #ClanCapricorne et avec les tensions venant de Mars qui veut faire ce qu’il veut et comme il veut depuis chez lui. Le rôle de Mercure (et du Soleil) en Vierge est d’atteindre un entendement qui permette une prise d’action depuis la conscience et non depuis l’agressivité de la frustration.

J’ai envie de terminer cet article avec quelque chose de très important que j’ai omis trop souvent de te dire dernièrement. Le dossier Capricorne est lourd, certes. Et il est très exigeant. Les épreuves que nous sommes tou.te.s en train d’affronter dans le secteur Capricorne de nos roues sont de taille. Mais le truc que je ne te dis pas suffisamment souvent (et que je vais essayer de te dire plus souvent dans les mois qui suivent) est que dans le secteur Capricorne de ta roue tu as tout ce qu’il te faut pour sortir triomphant.e de cette ÉNORME leçon de la vie. Tu as la force, tu as l’endurance, tu as les compétences et les capacités de fournir un effort soutenu, efficace, résilient. Tu as le cran et tu as l’autorité de toi-même pour traverser ce moment avec dignité et avec honorabilité.

N’oublie pas ça.

AUTRES ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

👉🏽 sur les carrés Mars-Pluton : #PlanetDance | Mars carré Pluton: la volonté d’agir pour se transformer
👉🏽 sur l’importance de Mercure : #AstroEssentials | Mercure
👉🏽 sur les oppositions au #ClanCapricorne au cours de la saison Cancer 2020 : #Climat•Astral2020 | la 2e NL en ♋ & les oppositions au #ClanCapricorne
👉🏽 sur la Grande Réforme 2020 en Capricorne :
#PlanningAhead | vers la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 (part A)
#PlanningAhead | la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 par maisons astrales (part B)

👉🏽 sur le travail d’Uranus en Taureau entre 2019 et 2026 (trouver des voies différentes de comprendre ta valeur, et de créer plus de valeur dans ta vie): #PlanetDance | Uranus en Taureau 2019-2026 (intro)
👉🏽 sur Saturne:
#PlanetDance | Saturne en Capricorne (2017-2020)
#EspaceCoaching | La Responsabilité
#IRL | De Saturne, de la discipline et de l’effort
#IRL | Self-Healing, la voie de l’autoguérison
#IRL | Self-healing, la voie de l’autoguérison (II)
#EspaceCoaching | les limites, c’est quoi?
#IRL | Poser des limites, mode d’emploi

👉🏽 pour découvrir l’Espace Éducatif et aussi le programme #ArchitecteDeMaVie

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

Prends bien soin de toi. 💖

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

Une réflexion sur “☸ #Climat•Astral2020 | Mars relance le #DossierCapricorne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.