☸ #Saison♐2020 | L’entre-deux éclipses, les carrés à Neptune, l’angle mort neptunien

Aujourd’hui s’est tenu le Dernier Quartier lunaire, à 16º♍. Pendant les 7 jours qui suivent le mood émotionnel sera de faire du tri, faire le ménage, comme je t’en parlais dans la publication du jour sur Insta 👇🏽👇🏻👇🏿

Neptune est en ce moment au centre de l’activité astrale. Neptune peut se lire à beaucoup de niveaux différents, mais lorsqu’il est en mauvais état cosmique (c.à.d. qu’il reçoit surtout des aspects tendus) la tendance collective (et individuelle) est à exprimer son énergie dans sa plus basse fréquence vibratoire. La confusion, l’hésitation, le doute, le manque de clarté dans les propos, les mensonges, les dissimulations, l’évasion, le contournement, le louche et pas clair, quoi.

Ce climat astral nous renvoie vers les 3 carrés Jupiter-Neptune qui étaient au cœur du Grand Contexte astral 2019 (tous les deux en domicile, Jupiter en ♐ et Neptune en ♓) et vers le travail fait pendant la rétro de Venus 2020 avec ses 3 carrés à Neptune aussi. Ces carrés avec Neptune en 2019 et en 2020 nous ont permis et continuent de nous permettre de travailler notre rapport à l’idéal, à la fantaisie que nous entretenons intérieurement et que nous confondons avec la réalité.

Ils nous donnent également de quoi préparer le T carré de modalité mutable entre Neptune et l’axe nodal avec Neptune en pointe du T carré qui se perfectionnera le 06/01/2021 et qui risque de ne pas être super rigolo à vivre, notamment qu’il arrivera entre les carrés de clôture Mars-Pluton et Mars-Jupiter, Mars-Saturne.

Et comme dans cette semaine où nous atteignons le mi-point entre eclipses signalé par le Dernier Quartier (qui se perfectionne le 08/12/2020 à 00h38 UT à 16º♍) nous avons Soleil et Mercure au carré de Neptune… et bien, on y est dedans, on y est à fond.

Laisse-moi te raconter à l’oral 🤓

Neptune, dans son expression maladroite, nous renvoie toujours dans une carte vers un angle mort : une zone dans laquelle un aspect de la vie a été fortement idéalisé et que la personne ne sait pas gérer dans la réalité.

Ici la question à se poser est: quelle sont les fantaisies que j’entretiens intérieurement qui m’éloignent de la réalité et qui me rendent arnaquable ? Comment est-ce que je participe à la tromperie de moi ? Quels sont mes angles morts ? Comment les identifier ?

Pour répondre à cette question, deux leçons ont été publiées dans le dossier #Neptune de l’Espace Éducatif:

#IntroducingNeptune 03 | Neptune • le blind spot (l’angle mort)

#IntroducingNeptune 04 | TOP 5 des codes qui te livrent des clés pour identifier tes angles morts neptuniens

Je termine cette note en disant que tout ceci est très fortement en rapport avec le travail proposé par les éclipses de la saison et tu t’en doutes bien, c’est pour cela que je suis ici en train de te dire: nous naviguons en ce moment des eaux neptuniennes entre l’éclipse du 30/11 à 08º♊ qui nous demandait d’identifier les salades que nous nous racontons et qui nous empêchent d’évoluer pour les lâcher (lâcher pour avancer) et l’éclipse du 14/12 à 23º♐, qui vient nous demander de faire du tri et du nettoyage dans nos grandes vérités pour faire de la place.

De la place pour quoi ? De la place pour autre chose.

Alors quelles sont les vérités que tu gardes ? Et quelles sont les vérités que tu décides laisser ici, sur le bord de ce chemin entre les deux éclipses ?

ARTICLES CONNEXES ET AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#AstroEssentials | l’énergie Poissons 
#IRL | aspects astrologiques qui nous empêchent de garder le focus (Neptune est le TOP 1)
#PlanetDance #IRL | carré Soleil-Mars/Neptune et la gestion du stress
#IRL | Naviguer les moments hautement neptuniens
#PlanetDance | Venus carré Neptune
#PlanetDance | Venus carré Neptune (round 3) !
#EspaceCoaching | Comment arrêter de se raconter des salades
#ClimatAstral2020 | Un climat hautement neptunien

À très vite !

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.