#IRL: Aspects astrologiques qui nous empêchent de garder le focus

Hier je parlais avec une copine qui me racontait d’une autre copine qui lui disait qu’elle avait lu le dernier article sur la Pleine Lune en Poissons mais qu’elle avait zéro résonné avec cette énergie fluide et que plutôt elle remarquait qu’elle avait mais genre TROP de mal à rester concentrée, à garder le focus ces derniers temps…

Comme cette fille fait partie de notre #SecteDesLicornesPailletées qui faisons l’apéro et parlons astro en même temps (bientôt le calendrier d’Apéros Astro !), et j’ai son thème, je suis allée regarder… et je me suis dit OMG… et puis je me suis dit aussi : Il faut que je fasse un petit article sur ceci.

Je profite de l’inauguration de la section << #IRL >> (= In Real Life, où je vais écrire surtout sur des sujets astro et l’impact direct dans notre vie réelle de tous les jours, la vie normale quoi) pour publier cet article.

Je viens donc vous parler peu, mais parler bien, avec ce TOP 5 de ces aspects qui nous mettent le brouillard au cerveau, nous dispersent les neurones et ne nous aident #maisvraimentpasdutout à garder le focus.

Alors pour comprendre mieux, je t’explique un truc de base en astro que je pense avoir déjà expliqué (sorry pour ceux qui savent déjà, pensez aux nouveaux !). En astro, tu travailles avec ta carte natale (avec tes planètes de naissance, ce qu’on appelle le thème astral) mais aussi avec les transits planétaires. Les transits planétaires sont les planètes en mouvement AUJOURD’HUI et l’impact qu’elles ont sur ton thème de naissance (les interactions / rapports / conversations qu’elles ont avec tes planètes natales).

Les positions planétaires en ce moment sont celles-ci :

2018.08.28_IRL02_AspectsAnti-GarderLeFocus

Un aspect de TENSION se fait lorsque les planètes sont dans les mêmes degrés de signes de même modalité, donc soit CARDINALE : Bélier, Cancer, Balance, Capricorne ; soit FIXE : Taureau, Lion, Scorpion, Verseau ; soit MUTABLE : Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons.

Un aspect d’OPPOSITION se fait lorsque les planètes sont dans les mêmes degrés de signes opposés : Bélier-Balance, Taureau-Scorpion, Gémeaux-Sagittaire, Cancer-Capricorne, Lion-Verseau, Vierge-Poissons.

Un aspect d’UNION se fait lorsque les planètes (aussi bien la natale que celle en transit) sont dans les mêmes degrés (un écart de +/- 10º est permis) d’un même signe.

Maintenant, vas chercher ta carte astrale et vérifie si tu es concerné(e) par ces aspects !

TOP 5 : Mars et Mercure en TENSION ou en OPPOSITION (Mars natal Vs Mercure en transit ou vice-versa)

En ce moment (cf. le tableau ci-dessus) Mars en transit se trouve à 28º du Capricorne. Si tu as ton Mercure natal à 28º de Bélier, Cancer ou Balance, ils sont en tension. Mercure en transit se trouve à 17º du Lion. Si tu as ton Mars natal à 17º de Taureau, Scorpion ou Verseau, ils sont en tension. Je pense que pour les oppositions, pas besoin d’explications tu peux les trouver tout(e) seul(e).

Comment tu le vis? Trop d’énergie (Mars) mentale (Mercure) mais avec la difficulté (tension) de mettre en phase pensée (Mercure) et action (Mars). Je le mets en 5ème position car, comme il s’agit de planètes rapides, cet aspect d’habitude ne dure que quelques jours.

TOP 4 : Mars et Venus en TENSION ou en OPPOSITION (Mars natal Vs Venus en transit ou vice-versa)

En ce moment (cf. le tableau ci-dessus) Mars en transit se trouve à 28º du Capricorne. Si tu as Vénus natale à 28º de Bélier, Cancer ou Balance, ils sont en tension. Venus en transit se trouve à 20º du Lion. Si tu as ton Mars natal à 20º de Bélier, Cancer ou Capricorne, ils sont en tension. Je pense que pour les oppositions, pas besoin d’explications tu peux les trouver tout(e) seul(e).

Comment tu le vis? Si Mars est ta volonté d’agir et Venus ton désir, tes envies, lorsque les deux amants cosmiques sont en décalage ou brouillés, ça ne peut que te faire sentir un peu perdu et dans le brouillard… Il s’agit encore de planètes rapides, donc l’aspect ne dure pas longtemps.

TOP 3 : Jupiter en transit en TENSION ou en OPPOSITION avec Mars natal ou Mercure natal

En ce moment (cf. le tableau ci-dessus) Jupiter en transit se trouve à 16º du Scorpion. Si tu as Mars ou Mercure natal à 16º de Taureau, Lion ou Verseau, ils sont en tension. Je pense que pour les oppositions, pas besoin d’explications tu peux les trouver tout(e) seul(e).

Comment tu le vis? Jupiter, lorsqu’il est en aspect tendu, a tendance à tout exagérer un maxxximum ! Cette exagération exerçant son effet sur ta capacité d’action (Mars) ou ton intellect (Mercure) ne peut que te faire (un peu, beaucoup, à la folie, LOL) partir dans tous les sens : tu veux faire ci, et ça, apprendre ci, et ça, tu t’intéresses à tout et à n’importe quoi, tu trouves tout super passionnant, tu veux tout faire, maintenant, tout en même temps !!!!!! Ouais.

TOP 2 : Uranus en transit par ta maison 1 ou ton Ascendant ET/OU Uranus en transit en TENSION ou en OPPOSITION avec Mars, Venus ou Mercure natal

En ce moment (cf. le tableau ci-dessus) Uranus est Rx à 2º du Taureau. Si tu as Mars ou Mercure natal à 2º de Lion, Scorpion ou Verseau, ils sont en tension. Si tu as ta maison 1 et/ou ton ascendant dans les premiers degrés du Taureau, tu es également concerné(e). Je pense que pour les oppositions, pas besoin d’explications tu peux les trouver tout(e) seul(e).

Comment tu le vis? Uranus électrifie tout point de la carte avec lequel il fait contact. Il l’accélère de manière électrique. Tes actions (Mars), tes envies (Venus) ou tes pensées (Mercure) sont constamment stimulées et passent d’une chose à l’autre en question de secondes, tu n’as pas le temps de gérer pour intégrer…  Si le transit d’Uranus touche ton Ascendant, qui est ta façon de gérer ta vie, ton quotidien en général, pareil, tu dis que c’est comme ça que tu vas résoudre le problème, mais d’un coup tu changes d’avis, puis rechanges impulsivement d’approche… Dur, dur de garder la concentration et d’avancer. Parce qu’Uranus est une planète lente, ces aspects ont tendance à durer plusieurs mois (voire encore plus si Uranus est Rx, car quand il reprendra le mouvement Direct, il REpassera par ces mêmes degrés).

J’ai gardé l’aspect le plus EMBROUILLEUR et ENFUMANT de tous pour le TOP 1 pour des raisons évidentes. Perso, je pense qu’il n’y a aucun autre aspect plus « défocalisant » que celui-ci. Si par ‘malheur’, tu traverses une période où plusieurs de ces aspects sont actifs dans ta vie, pratique la patience (infinie) avec toi-même et le monde et essaye de mettre en place un système qui te permette ne pas TROP te perdre… Et courage à toi ! (je plaisante hein ? No drama !)

TOP 1 : Neptune en transit (surtout en UNION) avec ta Lune, ton Soleil, Mercure, Venus ou Mars de naissance ET/OU sur ton Ascendant

Neptune est Rx en ce moment et se trouve à 15º des Poissons. Si tu as la Lune, le Soleil, Mercure, Venus ou Mars de naissance ET/OU l’Ascendant dans la tranche allant de 10º à 20º degrés des Poissons, Neptune est en train de t’envelopper dans ses voiles mystiques et rêveurs !

Neptune est la planète enfumeuse par excellence. Normalement l’enfumage n’est pas bien méchant (sauf aspects concrets qui confirment les « mauvaises intentions »). Non, Neptune est gentiment rêveur, indulgent, nonchalant, focalisé sur les délices de rêvasser. C’est à cause de lui que tu te racontes des salades qui faussent la réalité pour que tu puisses continuer à traîner des pieds dans certains aspects de ta vie (tu le reconnais ?).

Neptune n’est pas QU’un enfumeur, il est aussi source d’inspiration créative sans limites, de connexion profonde avec la magie de la vie, de mysticisme et de spiritualité.

Toujours est-il que s’il est en contact avec une des planètes citées ci-dessus, tu dois passer par un moment tête en l’air d’importantes dimensions ! Il est probable que tu te sentes également un peu fatigué(e). C’est normal.

Tu te reconnais? Si oui, comment tu t’y prends ?

J’espère en tout cas que ces infos te seront d’utilité pour mieux comprendre et gérer tes moments de manque de focus. Cet article est intemporel car il te suffit de connaître la position des planètes du moment pour repérer les 5 aspects dont je parle ici.

A très bientôt!

Une réflexion au sujet de « #IRL: Aspects astrologiques qui nous empêchent de garder le focus »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s