☸ #ArchitecteDeMaVie | De l’importance de structurer / ordonner le travail de conscience de soi et outils indispensables pour un travail efficace

Hey star·babe

Depuis plusieurs semaines je te parle de l’importance en ce 2022 d’incarner son adulte intérieur, de faire des choix réfléchis, de prendre des décisions pondérées. Depuis la PL en Capricorne du 13/07 nous sommes appelés à nous organiser, à ranger notre monde matériel, à nous discipliner pour nous concentrer sur ces décisions qui sont au service de nous, de notre croissance, de nos projets de vie. Nous avançons vers une deuxième PL saturnine, la PL en Verseau du 12/08, qui elle se tient carrément en conjonction à Saturne. Et toujours le même message : ordonner, prioriser, hiérarchiser, architecturer 🙌🏽

Quand j’ai lancé le programme #ArchitecteDeMaVie, en avril 2020, j’avais une idée claire en tête : je ne voulais pas en faire une ‘formation en astro’ de plus. Je voulais un programme de développement personnel, de travail SUR SOI. Et pour cette même raison, j’ai trouvé que c’était une incohérence d’imposer un parcours scolaire et ultra-balisé. J’estime que décider à l’intérieur du programme sur la voie à explorer fait entièrement partie de ce programme de se connaitre soi-même.

Cependant, j’ai entendu les demandes de plusieurs membres qui ont plus de mal à s’ordonner et je me suis dit que le moment était idéal pour proposer quelques leçons pour vous donner des clés et des outils pour apprendre à structurer le travail sur le programme.

Il est absolument indispensable, lorsqu’on fait du travail de connaissance de soi, de structurer et d’ordonner nos apprentissages afin de les rendre utiles et efficaces.

Pour cela, une méthodologie est nécessaire, qui soit le plus simple possible, car le travail de conscience de soi est déjà suffisamment complexe. Pour nous aider à ordonner, à classer et à relier le savoir que nous acquérons au travers de notre instruction, nous nous servons de notre méthodologie et de quelques outils indispensables (dont je te parle dans la leçon suivante).

Un travail de connaissance de soi non structuré et non ordonné sera un fouillis chaotique. Il n’aura ni queue ni tête. Nous nous ‘perdrons’ dans ses méandres, et le savoir restera inutile puisque pas mis en valeur.

☯ Ceux et celles d’entre nous qui savent se servir de leur énergie yang ont appris à s’ordonner et sont conscient.e.s que tout travail d’apprentissage demande d’une prise de notes, d’un suivi et de séances régulières de récap / bilan.

☯ Les plus yin d’entre nous vont tout de suite penser « non mais nooooon, tout est parfait, tout termine par s’ordonner, tout est juste, ordonner pourquoi ?? Le travail spirituel ne s’ordonne paaaaas, le travail spirituel se vit et pis c’est tout !!, etc., etc. ». La vérité est, star·babe, que si tu ne tiens pas un registre de tes apprentissages, tu n’es pas ‘conscient.e’ de ce que tu apprends, et même si je sais que tu penses que tu as bonne mémoire, en fait non.

👉🏽 Ta mémoire est sélective et très subjective, comme la mémoire de nous tous, êtres humains. C’est pourquoi la méthodologie de travail est si importante : elle crée un cadre et, en même temps, une trace qui va nous permettre de suivre le fil rouge de nos apprentissages et notre évolution. Indispensable pour faire un travail de qualité !

Après je vais aussi te dire que tu as nullement l’obligation de suivre une méthodologie si tu as la flemme, pas le temps, pas la tête à ça, si tu « ne le sens pas », etc., etc., mais star·babe, après ne vient pas te raconter la salade que « ça fait trop longtemps que je travaille sur moi et je n’avance pas », okay ? Car faire cela te dévalorise sur une base de fausses prémisses ! Tu as entièrement le droit de papillonner, de consommer de l’info de manière superficielle, juste par curiosité, etc., etc. mais si c’est cela que tu choisis de faire, ne te dis pas que « tu travailles sur toi ». Dis-toi que tu es en mode ‘exploration’ ou ‘découverte’ et accepte que faire cela n’est pas un travail qualitatif de développement personnel. Si tu veux vraiment avancer, il faut te faire un level-up de ta méthodologie de travail !

En ce qui concerne le rythme et les temps alloués à ton apprentissage, choisis la régularité. Le cerveau AIME la régularité, il devient particulièrement efficace lorsqu’on lui présente des routines. Après, chaque personne a son rythme de vie et ses moments à soi. Personnellement, et juste à titre de référence, je fais mon travail sur moi en toute priorité, le matin au lever. Débarbouillage, brossage des dents, stretching matinal et hop, petite tasse de café ☕ et un moment pour moi 🖤 Ça me fait du bien de m’occuper de moi avant toute autre chose. Je me lève à une heure qui me permet de m’allouer ce moment de rencontre avec moi-même et de démarrer ma journée super en forme. En fin de journée je m’offre quelques minutes de réflexion et de bilan avant d’aller entamer ma soirée. C’est un rythme que je soutiens avec grand plaisir car il donne siège à mon âme. Trouve toi le tien et honore-le parce qu’il va te procurer un grand bien-être.

Les outils dont je me sers sont multiples et très variés. Cela fait très longtemps que je travaille sur moi et mes pratiques ne sont pas pour débutants, elles sont plutôt complexes (et j’aime ça). Jusqu’ici je n’ai jamais hésité à partager mes meilleures pratiques avec toi. Cependant, dans la leçon qui suit je fais un concentré des plus indispensables qui, à mon avis, sont particulièrement utiles et efficaces dans le cadre du programme ADMV.

Deux leçons viennent d’être publiées :

#ArchitecteDeMaVie 03 ☸ De l’incontournable importance de structurer et d’ordonner le travail de conscience de soi (4 clés essentielles), où je te présente (et je t’explique, comme toujours) les 4 clés indispensables pour structurer / ordonner efficacement ton travail sur toi

#ArchitecteDeMaVie 04 ☸ 5 outils indispensables pour faire un travail de soi efficace sur ADMV, où je te présente et je te détaille (46 min d’audio 😎 !) mon top 5 des outils –que j’utilise moi-même depuis des années—que j’estime indispensables et ultra-efficaces dans le cadre du programme ADMV

Si tu es membre du programme, tu peux y accéder directement en cliquant sur les liens ci-dessus 👆🏽👆🏻👆🏿

#ArchitecteDeMaVie est un parcours évolutif de connaissance et de conscience de soi, un accompagnement non-individuel en continu par abonnement mensuel. Il s’agit d’un programme de travail sur soi qui allie savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de développement personnel et de pleine conscience que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

CLICK ICI pour DÉCOUVRIR le PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#EspaceZen | Le travail intérieur

Les corps subtils, les chakras, les dimensions (3D·4D·5D)

SelfWork • de la conscience de soi au dépassement de soi

#IntelligenceEmotionnelle | Développer ton quotient émotionnel, maîtriser tes émotions

#Self-Work | Le pouvoir personnel, la discipline et l’impeccabilité dans le travail sur soi (enseignements de don Juan Matus, sorcier yaqui)

#FitnessSpirituel | Le discernement

#FitnessSpirituel | La souveraineté de toi

En espérant, comme toujours, que ces enseignements t’apportent de la lumière, qu’ils te soient utiles, inspirants et profitables. Que tu les mettes au service de ta vie, de tes projets, de ce qui te fait vibrer et rayonner de mille feux 🌟

À très vite !

♡ Love & Light ✧
☥ Milkhaia ☽♁☾
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?

Une réflexion sur “☸ #ArchitecteDeMaVie | De l’importance de structurer / ordonner le travail de conscience de soi et outils indispensables pour un travail efficace

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.