☸ #Mercure | Codes astrologiques de ‘overthinking’ (ou rumination mentale)  

En astrologie, nous considérons les transits de Mercure à certaines planètes, notamment aux points de passé, pour étudier les tendances à la rumination mentale, mais aussi il y a des codes de naissance qui nous indiquent que nous avons une tendance ‘naturelle’ à la rumination mentale.

Il est très important d’identifier lorsque nous sommes dans un schéma de pensée obsessionnelle ou de rumination mentale car il s’agit d’un type de pensée inutile et complètement inefficace et en plus il entraine des états de malaise émotionnel, voire même de souffrance.

Avec les bonnes informations que tu peux employer comme balises d’auto-observation, tu peux t’entrainer à identifier ces états psychologiques pour en sortir le plus rapidement possible et préserver ton système nerveux, ton estime de toi et ta santé mentale.

Au moment où cette leçon sera publiée, Mercure sera en conjonction supérieure avec le Soleil. Lorsque Mercure est en conjonction avec le Soleil, notre dimension mentale est particulièrement éclairée. Nous devenons potentiellement des éponges d’apprentissage. Nous sommes capables d’ouvrir notre œil intérieur et voir autrement. Notre pensée est alerte et fertile.

La période fin 2021 / début 2022 s’annonce intense, à un niveau énergie mercurienne. Laisse-moi te faire le topo :

  • octobre 2021 : Mercure rétrograde en Balance et fait 3 carrés à Pluton ; Mercure entre ensuite en Scorpion et fait une opposition Uranus ;
  • novembre 2021 : Mercure en Sagittaire fait sa conjonction au Nœud Sud et ensuite sa conjonction supérieure au Soleil. Il est ensuite en opposition à Lilith (qui est chez lui) ;
  • janvier-février 2022 : Mercure rétrograde en Capricorne (en simultané de la rétrogradation de Venus) et fait 3 conjonctions à Pluton au cours de sa boucle rétrograde.
  • en 2022, lors du transit de Mercure en Scorpion, le NS sera là-bas. Je t’avance qu’à l’époque (nov 2022) nous aurons une quadruple conjonction Mercure-Venus-Soleil-NS en Scorpion. Et tout ce petit amas en Scorpion sera en opposition à Uranus (lui, conjoint au NN).

Je me suis donc dit que c’était le moment idéal pour publier cette série de 4 mini-leçons qui se suivent, je vais essayer de répondre à des questions qui reviennent souvent en consultation et dans mes séances coaching, comme : Comment utiliser efficacement le mental ? Comment faire la différence entre un processus efficace de réflexion et une tendance à la rumination infructueuse ? Suis-je en introspection ou en suranalyse ? Comment savoir ?

Je pense que savoir faire la différence sera de grande utilité pour toi maintenant et dans les temps à venir.

Dans l’introduction, je pose le sujet et je présente les codes astrologiques de ‘overthinking’ (ou rumination mentale) 👇🏽👇🏿👇🏻

#Mercure3D 01 | Codes astrologiques de ‘overthinking’ (aka rumination mentale)

Dans la leçon qui suit 👇🏽👇🏿👇🏻

#Mercure3D 02 | Distinguer le mental efficace (pensées utiles, productives) du mental inefficace (pensées inutiles, improductives)

Je présente les caractéristiques d’un mental efficace et celles d’un mental inefficace pour t’aider à les distinguer, je te livre une série de questions exploratoires pour t’autopiloter et identifier si tu es dans le mental inefficace et je t’explique comment arrêter lorsque tu as identifié que tu es dans un flux de pensées improductives.

Dans la troisième leçon 👇🏽👇🏿👇🏻

#Mercure3D 03 | 11 types de distorsions cognitives qui encouragent le mental improductif et inefficace — expliqués et illustrés

J’aborde les distorsions cognitives : des façons inefficaces / maladroites de traiter l’information qui mènent à un flux de pensées obsessionnelles (rumination) qui entrainent des états émotionnels de négativité et de mal-être. Ces erreurs d’appréciation ou d’interprétation nous concernent tou.te.s. Reconnaître quand nous sommes en train de tomber dans des interprétations erronées, nous permet d’en sortir en recadrant le flux de pensée vers un contexte plus réaliste et salutaire, à un niveau mental et à un niveau émotionnel. Les distorsions cognitives sont au cœur même de nombreux troubles anxieux et de l’humeur. Elles sont à la fois l’effet d’un manque de maturité émotionnelle et la cause d’une estime de soi fragile. Lorsqu’elles ne sont pas identifiées et restructurées, elles ont un effet envahissant pour la personne qui en souffre. Travailler à en prendre conscience pour les restructurer est l’une des clefs de l’intelligence émotionnelle.

Dans la quatrième et dernière leçon de cette série 👇🏽👇🏿👇🏻

#Mercure3D 04 | De la rumination mentale (disempowering) à la pensée consciente et éveillée (empowering)

Je réponds concrètement à la question : comment savoir si je suis en introspection, en auto-observation consciente, en réflexion productive, créative, fertile, profitable ou si je suis en rumination, en overthinking, en mental monomaniaque ?

J’aborde également des techniques pour développer la pratique introspective, l’auto-observation consciente, la réflexion créative. Pour que tu aides ton esprit à devenir de plus en plus conscient, de plus en plus éveillé. Un esprit plus serein, plus centré, plus présent, un discours intérieur plus qualitatif, une dimension mentale plus performante. Tout cela au service de toi, de tes projets, de ta croissance.

Toutes ces leçons sont désormais en ligne dans le dossier #Mercure. Si tu es membre du programme, tu peux accéder à chacune des leçons en cliquant sur les liens ci-dessus.

Le dossier #Mercure est un des +30 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

En espérant, comme toujours, que ces enseignements te soient utiles et profitables. Que tu les mettes au service de ton apprentissage, de ta compréhension, de ta conscience 💫

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#AstroEssentials | Mercure

#AstroIRL | Les conjonctions #Mercure-#Soleil

#Mercure #AstroEssentials | Mercure en Scorpion

#PlanetDance | Mercure carré Pluton

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

2 réflexions sur “☸ #Mercure | Codes astrologiques de ‘overthinking’ (ou rumination mentale)  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.