#SaisonSagittaire ♐ Comment créer des miracles dans ta vie ?

Hey star·babe

La Kabbalah présente la saison Sagittaire (les 30 jours que le Soleil passe dans le signe) comme le mois des miracles.

Qu’entends-tu par ce terme ? Qu’est-ce un miracle pour toi ?

Dans cet article de novembre 2018, je te présentais cette notion kabbalistique et je te donnais 2 exercices de coaching à faire pour attirer des miracles dans ta vie 👉🏽 #SunDance | Soleil en Sagittaire: la Saison des Miracles

La Kabbalah et la Lumière Infinie

La Lumière en Kabbale est divine. C’est la seule force qui existe réellement. Et elle travaille avec le Désir, parce que le Désir à la capacité de créer le vaisseau pour porter cette Lumière. Sans vaisseau, la Lumière serait perdue. Et à l’intérieur du Désir, il existe une petite étincelle de Lumière (la petite flamme dont parle Galeano que je citais dans cet article 👉🏽 Mana.Prana.Chi.Ki | Le souffle de vie, la petite flamme) qui lui permet de se connecter à la Lumière Infinie et s’y aligner.

La Lumière est conscience; le Désir, créateur du récipient pour contenir la Conscience et lui donner sens et utilité. Sans conscience, quel sens aurait l’existence humaine ? Et sans désir pour manifester cette conscience, quel sens aurait la vie de chaque individu ?

La Kabbalah raconte l’histoire qui se tisse entre la Lumière et le Désir. Pour accueillir plus de Lumière, chaque individu se doit de connaître et d’assumer son Désir afin de créer le vaisseau dans lequel la Lumière pourra être recueillie et portée.

La sagesse de la Kabbalah toute entière est la révélation de la Lumière à la création (écrits du Baal HaSoulam)

Quel rapport entre la Lumière et les miracles ?

La Lumière est conscience. Le miracle est l’ouverture à voir cette conscience: s’éveiller. Un miracle est donc une manifestation concrète de la conscience qui s’est faite en nous.

Le miracle n’est pas qu’une situation compliquée dans ta vie s’est résolue ‘par art de magie’. Le miracle est que tu t’es ouvert.e à la voir autrement, à lui donner un sens au-delà de son expression matérielle ou corporelle et qu’en changeant ton positionnement, tu as changé le cours d’action également.

Le miracle n’est pas que tu t’es guéri.e d’une maladie. Le miracle réside dans le fait que tu as accepté de te détacher de la perspective exclusivement corporelle et que tu as décidé de voir cette maladie comme une messagère pour toi, ce qui t’a éveillé.e à la puissance de ce message dans ton évolution.

Le miracle n’est pas que tu as réussi à régler une grosse dette qui te pesait. Le miracle se trouve dans ta prise de conscience de ton sens de la valeur, ce qui t’a permis de voir à quel point tu gaspillais tes ressources et qui t’a éveillé.e à un niveau supérieur de respect de toi-même.

Tu comprends ?

Pour décider de voir autrement la situation compliquée dans laquelle tu te trouves, la maladie qui s’est présentée à toi, la dette qui contrôlait ta vie… il t’a fallu déclencher ton étincelle intérieure et désirer intensément de faire évoluer la situation.

C’est là que le miracle s’est tenu.

Pourquoi le mois Sagittaire est considéré le mois des miracles ?

Pour faire très court et simple (même si le sujet est loin de l’être) la symbolique des lettres hébraïques est très forte en Kabbale car les lettres, et par extension aussi les mots, sont porteurs de Lumière.

Les lettres présentes dans le mot Sagittaire signifient encouragement, abondance et partage. C’est au cours du mois Sagittaire que se tient la fête de Hanoukka, aussi appelée la Fête des Lumières.

L’astrologie kabbalistique (que je pratique et je te partage à travers mes publications) encourage la prise d’initiatives actives pour accompagner l’énergie disponible. L’individu sort de son rôle passif qui lui fait subir les situations et a l’opportunité de prendre un rôle actif pour s’aligner avec l’énergie disponible.

Tu l’auras bien compris: l’énergie disponible au cours du mois Sagittaire est de créer des miracles, c’est-à-dire de manifester de la Lumière dans nos vies !

Désire accueillir plus de lumière dans ta vie ! Crée le vaisseau en toi pour le faire !

Comment tu peux faire pour t’aligner avec cette énergie sagittarienne de miracles ?

Voici quelques idées pour t’inspirer :

✨ Accepte de t’ouvrir à de nouvelles façons de voir une situation dans laquelle tu te sens bloqué.e. Je t’ai expliqué comment faire dans la leçon #EspaceCoaching | Comment arrêter de se raconter des salades

✨ Regarde ta vie avec des yeux abondants. Fais un inventaire de tout ce qui rend ta vie merveilleuse en ce moment.

✨ Pratique la gratitude, tous les jours, plusieurs fois par jour. Connecte-toi au sentiment de gratitude qui gît en toi. Sois VRAIMENT remerciant.e pour tant d’abondance dans ta vie.

✨ Engage-toi à te regarder avec honnêteté. Identifie là où tu gaspilles ton temps/attention/énergie. Choisis consciemment d’arrêter de donner de toi dans ces situations qui ne te donnent aucun retour de ton investissement.

✨ Renonce à la critique, aux reproches. Les reproches, les plaintes, les lamentations encouragent la pensée mesquine et te positionnent dans une perspective de manque, de carence qui est incompatible avec l’ouverture et l’éveil de la conscience. Les approches sont antagoniques et non-complémentaires. Soit tu donnes tes ressources à  l’une, sois tu les donnes à l’autre. À toi de choisir.

Pour aller plus loin 👉🏽 #12joursgraine | JOUR 09, Sagittaire ♐

Je termine cette note en reprenant, à mon style, les mots de Karen Berg (que je me suis permise d’adapter un peu à ma vision, car dans son texte elle emploie des expressions avec lesquelles je ne résonne pas, comme ‘lutter avec soi-même’):

Lorsque nous allons à l’intérieur, nous trouvons l’occasion de renoncer à notre propre égoïsme et à notre apathie. Nous avons alors la possibilité de partager avec les autres notre côté le plus chaleureux. Ce changement à l’intérieur de nous crée des changements à l’extérieur, et ces changements extérieurs sont appelés des miracles. Pour accéder à ces miracles la seule tâche à accomplir est d’ouvrir nos cœurs et de permettre que la Lumière rentre.

Nous pouvons devenir des étoiles dans le ciel et des bougies dans la nuit.

Nous pouvons offrir une grande lumière aux autres, à nous-mêmes et, par défaut, au monde entier.

💛 Love & Light ✨

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

3 réflexions sur “#SaisonSagittaire ♐ Comment créer des miracles dans ta vie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.