☸ #PrincipesKabbalistiques | Hokhmah & Hassadim, les deux formes de Lumière d’après la Kabbale

La Kabbale en tant que tradition mystique raconte l’histoire de la Création et précise que le premier jour, le Créateur dit : « Que la lumière soit » et la lumière fut. Cependant, les sources de lumière (le soleil, la lune et les étoiles) n’avaient pas encore été créées. Elles n’ont été créées que le quatrième jour.

Mais alors 🤔🤔, quelle est la lumière créée en ce premier jour de la Création ?

🤓 Ce n’est certainement pas une lumière, telle que nous la comprenons au premier degré, explique la Kabbale. Il s’agit d’une lumière au sens figuré, la plus importante des lumières : la Conscience.

💡 Attention étudiant.e.s 💡 Celui-ci est un code métaphysique : la Conscience est la première Lumière.  Rien d’autre ne peut s’éclairer si la Conscience n’a pas été créée (= activée). La Conscience peut se servir de la lumière révélée pour s’éclairer et à son tour révéler sa propre lumière. Ces deux principes sont nommés, recueillis et expliqués en Kabbale : Hokhmah et Hassadim, les deux types de Lumière.

En bref…

Hokhmah représente la conscience, le savoir, la connaissance, la compréhension. C’est une énergie yang. En développement personnel, c’est la lumière qui nous aide à faire le travail de self-awareness : développer la conscience de soi et la connaissance de soi.

Hassadim représente l’amour, l’acceptation, la guérison. C’est une énergie yin. En développement personnel, c’est la lumière qui nous motive à faire le travail de self-growth : le dépassement de soi.

Paradoxalement, nous utilisons Hokhmah avec notre dimension la plus yin (prendre, accueillir, accumuler, attitude réceptive-passive) et nous utilisons Hassadim avec notre dimension la plus yang (créer, agir, suivre l’élan d’aller de l’avant, attitude créatrice-active).

Ces deux lumières sont indispensables à l’existence et complémentaires, tout comme les forces qu’elles représentent. C’est grâce à Hokhmah, la lumière qui nous éclaire, que nous éclairons notre conscience et que nous réalisons notre travail d’apprentissage, une de nos missions principales sur Terre. C’est grâce à Hassadim, la lumière que nous révélons avec notre volonté de le faire, que nous réalisons notre travail de correction, de rectification, notre tikoun, la mission la plus importante de tout individu.

Tout cycle vital est nourri et animé par ces deux types de lumière.

Début décembre 2021, je faisais un LIVE avec vous sur les réseaux et je parlais de l’importance d’entreprendre activement la promesse de révéler notre propre lumière au vu des événements qui arrivent en 2022. Même si cette info est fortement reliée aux événements 2022, l’information sur Hokhmah et Hassadim reste intemporelle. De plus, les événements 2022 cités sont –eux aussi—tellement exceptionnels et rares, j’ai de fortes raisons de penser que l’expérience que nous en ferons laissera une forte empreinte, aussi bien individuellement que collectivement.

On en reparlera 🤓

La leçon complète vient d’être publiée dans le dossier #PrincipesKabbalistiques 🕎 de l’Espace Éducatif et tu peux y accéder que tu sois membre ou pas du programme, car je l’ai rendue publique. Il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

#PrincipesKabbalistiques•05 | Hokhmah & Hassadim, les deux formes de Lumière d’après la Kabbale

#PrincipesKabbalistiques 🕎 est un des +30 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness (conscience et connaissance de soi) et self-growth (dépassement de soi). Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

Et la vidéo résultante du LIVE dont je parle plus haut se trouve par ici 👇🏿👇🏻👇🏽

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#ArchitecteDeMaVie | SelfWork • de la conscience de soi au dépassement de soi

#PrincipesKabbalistiques•01 | Le tikoun

#ClimatAstral2021 | Jupiter en Poissons 2021 • part. 1

#ClimatAstral2021 | Jupiter en Poissons 2021 • part. 2

En espérant, comme toujours, que ces enseignements te soient utiles et profitables. Que tu les mettes au service de ton apprentissage, de ta conscience, de ton self-empowerment. 🔥

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?

4 réflexions sur “☸ #PrincipesKabbalistiques | Hokhmah & Hassadim, les deux formes de Lumière d’après la Kabbale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.