☸ #Saison♐2020 | L’éclipse solaire à 23º♐: des vérités qui tombent, des vérités qui restent debout

N.B. Celle-ci est une version résumée de la leçon #Saison♐2020 · 06 | Éclipse solaire totale à 23º♐, accueillir un nouveau niveau de conscience que tu peux trouver dans le dossier #ClimatAstral2020 de l’Espace Éducatif.

Ce dossier fait partie du programme #ArchitecteDeMaVie mais il est mis gracieusement à disposition des membres de #ChezNous, la section gratuite de l’Espace Éducatif.

Pour y avoir accès, il te suffit d’y être inscrit.e. CLICK ICI pour te créer un compte #ChezNous

Il y a quelques jours je te l’annonçais dans le premier article du dossier #Climat·Astral2021🪐 : nous sommes aux portes de la conception d’une nouvelle réalité sociale.   

#ClimatAstral2021 | 2021, la conception d’une nouvelle réalité sociale

Ceci, bien entendu, doit être compris avec la maturité et le recul nécessaires, parce que ce premier article n’est qu’un avant-propos qui pourrait difficilement recueillir tous les enjeux de cette nouvelle réalité sociale qu’il nous revient de concevoir. On va avoir le temps d’aborder le sujet sous plusieurs angles dans les mois, voire les années à venir. Mais pour l’instant, et pour faire le point de cette leçon dans laquelle je vais te parler de l’éclipse solaire en Sagittaire, partons de cette perspective: 2021 arrive avec un forte énergie-graine pour de nouvelles réalités sociales.

Dans ce contexte se tient la deuxième fournée d’éclipses de l’année 2020 👉🏽 dans l’axe ♊▪♐.

Les évènements astrologiques ne se lisent jamais détachés du contexte global. Tout fait partie d’un tout qui est relié. Chaque événement est une pièce du puzzle qui se dévoile au fur et à mesure que l’on avance. Chaque signature, chaque aspect, chaque configuration est une étape d’un plus grand processus.

Les éclipses ne sont pas l’exception. Chaque saison d’éclipses est la suite de l’antérieure et nous prépare pour la suivante. Et au cours d’une même saison, les éclipses sont comme des épisodes d’une même histoire. Pour que tu puisses faire ton suivi correctement, dans le dossier #AstrologieNodale, se trouve la section #Astrologie•Nodale IRL | le travail de l’axe nodal ♊▪♐ (2020-2022) 🤓

Sur le travail à faire avec l’éclipse lunaire en Gémeaux et le contexte de l’entre-deux éclipses avec la forte présence de Neptune, tu as également des articles:

#EspaceCoaching | Comment arrêter de se raconter des salades

L’entre-deux éclipses, les carrés à Neptune, l’angle mort neptunien

ÉCLIPSE SOLAIRE EN SAGITTAIRE ▪ données techniques, astrologiques & symboliques

Il s’agit de la Nouvelle Lune du mois Sagittaire. Elle se tient à 23º08 du signe, à 16h18 (UT)

L’éclipse est de Nœud Sud et totale (le Nœud est à moins de 05º d’orbe du point où se fait la NL) et elle se perfectionnera à 16h16. Elle aura une durée totale d’environ 3 heures, ce qui nous donne une indication de l’étendue des effets de l’éclipse en années.

FOCUS sur le DEGRÉ 23

L’Éclipse se tient à 23º du Sagittaire. Ce degré et ses deux adjacents (22º et 24º) ont été super stimulés en 2020. Dans la version complète de cette leçon, tu trouveras une rétrospective de l’année 2020 et les événements importants qui ont eu lieu autour du degré 23.

Est-ce que tu as des planètes ou points importants autour du degré 23 (± 2 ou 3 degrés d’orbe) ? Je suis sûre que si tu regardes en faisant ta rétrospective, les appels à te transformer et à évoluer ce que tu as vécus au cours de l’année 2020 sont fortement relié à ces codes de ta carte.

Pourquoi je te parle de ces degrés ? Pourquoi faire une rétrospective ? Déjà pour que tu saches.

Savoir est self-empowering. Ça permet de signifier les événements passés, ça donne un cadre et du sens à l’expérience vécue et ça permet d’envisager le présent et l’avenir autrement.

Le travail que cette éclipse annonce est relié à tout ce que nous avons vécu en 2020. Et cette éclipse de Nouvelle Lune est reliée à la NL suivante à 23º♑, comme tu as pu le constater plus haut. Si tu as des points importants de ton thème (AC, Soleil, Lune, MC) dans le degré 23º♐ cette éclipse te concerne encore plus personnellement, et l’étape qui démarre pour toi est d’autant plus importante qu’elle touche des points névralgiques de ta vie. Aussi, si tu as une dominance d’énergie mutable (beaucoup de planètes ou points importants) dans les signes mutables (♊, ♍, ♐, ♓), de forts changements se présentent dans ta vie dans les 6 mois qui suivent et de façon plus intense en décembre 2020, janvier et février 2021.

FOCUS sur les SUJETS reliés à cette paire d’ÉCLIPSES

Tu remarqueras que ces sujets sont déjà d’actualité depuis la moitié de l’année, c’est normal c’est quand les nœuds sont entrés dans l’axe ♊▪♐. Le processus a démarré à l’époque et chaque saison d’éclipses va un peu plus profond, un peu plus loin dans le travail karmique-évolutif.

Toute éclipse solaire, surtout lorsqu’elle est totale, annonce des changements visibles et vérifiables à un niveau collectif. Sagittaire gouverne tout ce qui est en rapport avec les processus législatifs: les parlements, les sénats, les chambres. Son maître, Jupiter, suite à l’éclipse sortira de Capricorne pour aller faire sa conjonction avec Saturne en Verseau, le signe du collectif, des groupes et des communauté, du futur.

Comme je te disais plus haut, ceci est la suite de ce qui a été vécu en 2020 et nous prépare pour les événements en 2021.

Cette éclipse, comme Nouvelle Lune qu’elle est, ouvre plusieurs étapes du processus dont les deux plus évidentes à voir :

→ le mois lunaire : 28 jours divisés en 2 parties de 14 jours, c.à.d. de maintenant à la prochaine Pleine Lune (30/12/2020 à 08º♋) et de là à la suivante Nouvelle Lune (13/01/2021 à 23º♑)

→ le cycle lunaire : 6 mois, de maintenant à la Pleine Lune dans le même signe—qui sera une éclipse lunaire de NS— c.à.d. le 26/05/2021

→ la durée de l’éclipse (environ 3 heures) qui nous parle d’un processus sur 3 ans pour le voir aboutir définitivement.

Comme il s’agit d’une éclipse de Nœud Sud, elle annonce le début d’une grande fin. Et je sais que beaucoup d’entre vous êtes dans l’impatience de classer (voire d’enterrer) à jamais l’année 2020, le #ClanCapricorne, la pandémie mondiale et tout ce qui est venu avec. Et que cette pensée est quelque part entretenue par nombre d’autres personnes/astrologues qui parlent de la conjonction Jupiter-Saturne comme un tout autre truc qui démarre… mais moi, je te l’avoue ici entre nous, j’ai du mal avec tout ça, parce que je sais que quelque part c’est alimenter la pensée magique. Et je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut pas se projeter, ni regarder avec une vision inspirante l’avenir.

Je suis en train de dire qu’avant de commencer proprement dit, il nous faut terminer. Et comme disait Lenny Kravitz, 🎼 Baby it ain’t over till it’s over 🎶🎵

Et bien désolée pour ceux et celles à qui je vais casser la pensée magique mais… it’s not over yet.

Not just yet.

FOCUS sur le 29º degré

Lorsqu’on regarde la carte de l’événement, on remarque que Saturne est à 29º et que toutes les maisons commencent dans les derniers degrés des signes, notamment les maisons I-VII et VI-XII, qui elles démarrent à 29º. La symbolique de ces degrés est donc à considérer pour la lecture de cette éclipse.

Dans ce contexte arrive l’éclipse avec un message de LIBERTÉ, une liberté qui pourrait prendre environ 6 mois à se manifester dans ta vie (dans le secteur où se trouvent les 23º♐ de ta carte) si tu es prêt.e à payer la pièce : te débarrasser de ces vérités qui n’ont plus leur place dans ta réalité et faire de la place en toi pour d’autres possibilités.

Alors, quelles vérités restent et quelles vérités partent dans ce gros égout cosmique qu’est le Nœud Sud ?

Bonne introspection à toi !

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.