#ClimatAstral2021 | Le dernier carré Saturne-Uranus et la rétrogradation de Venus en Capricorne

Hello star·babe

Nous fêtons le réveillon de Noël dans une ambiance « tout en cohérence » avec le Grand Contexte Astral 2021, et pour cause : aujourd’hui 24/12/2021 s’est perfectionné pour la troisième (et dernière 😅😅) fois le carré Saturne-Uranus qui nous occupe depuis début d’année.

En même temps que nous avons ce carré, nous avons la deuxième conjonction Venus-Pluton –qui fait partie du schéma de rétrogradation de Venus et dont je t’ai parlé déjà ici 👉🏼 #Venus | Venus rétrograde en Capricorne (partie 01 & partie 02)

Tout ce climat astral est relié au travail que nous faisons depuis un moment (2018-2020-2022-2024) sur le dossier Capricorne et au sujet duquel tu trouveras d’importantes infos ici 👉🏼 #PlanningAhead | Le dossier Capricorne, c’est bientôt fini ?

En ce vendredi 24/12, j’ai eu envie de venir parler avec toi des implications de cette actualité astrologique et des impacts que cela a, parce que je suis sûre que tu le vois très clairement se concrétiser dans la 3D collective.

Tu trouveras la vidéo ci-dessous, mais avant laisse-moi te raconter un peu à l’écrit de ce carré, dont je t’ai parlé à plusieurs reprises car il a été LE grand sujet de l’année 2021 (je te laisse en fin d’article les liens vers le contenu existant).

Ce contact fait partie du cycle Saturne-Uranus. C’est le carré décroissant du cycle ou carré de clôture et il s’est perfectionné 3 fois en 2021. C’est une des signatures astrales du Grand Contexte 2021.

⭐le 17/02/2021 | Saturne D. ⬜ Uranus D. à 07º Verseau-Taureau

⭐le 14/06/2021 | Saturne Rx. ⬜ Uranus D. à 13º Verseau-Taureau

⭐le 24/12/2021 | Saturne D. ⬜ Uranus Rx. à 11º Verseau-Taureau

Aujourd’hui, 24/12, à 7 heures du mat (UT), Saturne et Uranus étaient au RDV à 11º des signes Verseau et Taureau respectivement.

Uranus est Rx. Saturne est Dx. Et le Soleil se trouve en Capricorne, signe sous la maîtrise de Saturne, ce qui me fait confirmer (je t’en parlais dans la leçon sur les cycles astrologiques ici 👉🏼  #AstroIRL | La structure fondamentale des cycles en astrologie) que c’est Saturne qui mène la danse.

Nous terminons l’année avec ce dernier carré et le bilan 2021 à un niveau individuel va être teinté de réflexion portant sur les efforts que chacun.e de nous avons fait pour innover dans nos vies, pour nous réinventer, pour dépasser la résistance au changement, pour composer avec les multiples revirements de situation et même comment, pour nombreux-ses d’entre nous, ceci a été la possibilité de nous ouvrir à des façons de faire plus durables et plus alignées avec nos valeurs.

Pour te donner un exemple IRL qui concernera une grande majorité (même si nous ne sommes pas tou.te.s concerné.e.s –moi par exemple, je ne l’ai pas été parce que cela fait des années que je travaille de chez moi et à distance, mais je suis entourée de cas comme celui-ci donc ça me parle et je pense que ça va te parler à toi aussi) : il s’agit des énormes changements logistiques dans le monde du travail qui se sont faits courant 2020 et comment le télétravail est non seulement venu modifier de nombreuses habitudes, mais littéralement changer la vie de beaucoup de personnes.

En 2020 les circonstances ont imposé cette façon de travailler. Cela a été inconfortable, difficile et même pénible pour certaines personnes. Cependant aujourd’hui la plupart a non seulement appris à travailler efficacement comme cela, mais aussi a commencé à apprécier les avantages. Et quelque part ceci a changé leurs vies pour toujours.

Par exemple,

  • en 2020, Julie doit télétravailler par obligation. Elle ne le vit pas super bien mais elle fait avec (car si elle veut garder son boulot, elle n’a pas le choix). 
  • en 2021, Julie a investi dans des meubles et autres affaires pour aménager chez elle différemment et gérer vie pro et vie perso de manière plus agréable, elle a compris un tas de trucs, elle a aussi vécu et découvert d’autres façons de faire qui, une fois l’inconfort du début dépassé, lui conviennent bioen mieux. Genre elle perd moins de temps dans les transports, elle ménage mieux ses horaires, ses pauses, la qualité de ses activités hors boulot, etc. C’est vrai elle a dû apprendre à travailler en solo, avec moins de contact social, mais son nouvel emploi du temps lui permet de socialiser autrement ou socialiser avec des personnes plus de son choix : pas les collègues mais les amis et autres personnes de son entourage (copains de la salle de sport, etc.).
  • en 2022, Julie se découvre –en regardant 2 ans en arrière—avec une toute nouvelle vie, une toute nouvelle distribution de son temps, de ses tâches, de ses obligations et loisirs et même elle décide de quitter son petit appart dans le centre-ville bruyant et s’installer plus en périphérie où elle peut s’offrir une maison plus grande, avoir une pièce différente pour son bureau, une pièce pour accueillir des potes, etc. en contact avec la nature et un bon wi-fi pour continuer à travailler à distance.

Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, mais ça illustre pas mal la situation que nous avons vécu tou.te.s à un niveau individuel. Que s’est-il passé pour toi en 2020 qui a chamboulé ta vie et t’a mis à faire un truc que tu n’avais JAMAIS fait (ou que tu ne savais pas faire, un truc nouveau) et qu’en 2021 tu as fait évoluer, qui t’a fait évoluer aussi, que tu es passé du niveau quiche au niveau ok je gère, je me suis adaptée je gère bien mieux, et que fin 2021 tu regardes en arrière et tu te dis : bah écoute, finalement c’était plutôt pas mal ct’affaire… Et ça t’a littéralement changé la vie et, je te le rappelle, Saturne est impliqué directement, donc c’est un changement qui est voué à durer.

Ce carré Saturne-Uranus sera fortement présent jusqu’en mars 2022 où il sera toujours actif, mais de façon séparative, et d’autres évènements prendront le dessus comme par exemple, en avril, la conjonction Jupiter-Neptune, et plus tard dans l’année, fin juillet, la conjonction NN-Uranus, et entre-temps l’entrée de Jupiter en Bélier qui sera en conjonction applicative à Chiron lors de la conjonction NN-Uranus. Tous ces événements représentent un changement important dans l’énergie collective disponible, même si les situations mises en lumière avec ce carré vont continuer à nous solliciter pour les travailler courant 2022.

À un niveau collectif, la situation se matérialise autrement, et crée d’intenses polarisations, des contradictions qui sont de plus en plus évidentes et un si fort contraste qu’il n’est juste plus possible de faire semblant de ne pas le ‘voir’. Aujourd’hui, je suis passée faire un coucou sur FB et IG, et on a parlé un peu de tout ceci, question d’apporter du sens et de la lumière à ce moment qui peut être très déstabilisant pour certaines personnes.

En espérant, comme toujours, que ces enseignements te soient utiles et profitables. Que tu les mettes au service de ton apprentissage, de ta compréhension, de ta conscience, de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement ✨, de ton self-empowerment. 🔥

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

Le dossier Venus de l’Espace Éducatif (pour étudier le code Venus en profondeur).  Ce dossier est inclus dans le programme #ArchitecteDeMaVie mais il est également disponible à l’achat individuellement.

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE DOSSIER #VENUS

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

La rubrique Venus du blog (contenu gratuit)

#PlanetDance | Saturne carré Uranus, premiers décryptages

#ClimatAstral2021 | Les enjeux des carrés Saturne-Uranus en ♒ • ♉ (2021-2022)

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

2 réflexions sur “#ClimatAstral2021 | Le dernier carré Saturne-Uranus et la rétrogradation de Venus en Capricorne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.