☸ #TheMoonWork 2021 | La Pleine Lune en Gémeaux & les deux types de lumière selon la Kabbale

Hello moon·babe 🌙

Nous arrivons à la fin de l’année et c’est avec une Pleine Lune que nous allons clôturer 2021.

Pas une Pleine Lune quelconque : une Pleine Lune en Gémeaux.

💬 Et pourquoi pas ‘une lune quelconque’ ? Qu’est-ce qui fait de cette Pleine Lune en Gémeaux quelque chose de *spécial* ? Toutes les années on en a une de PL en Gémeaux, non ?

🗨 Oui, toutafé. Mais pas toutes les années nous sommes en train de clôturer d’importants cycles évolutifs-karmiques en Gémeaux. Et pas toutes les années, la PL en Gémeaux se fait en trigone à Jupiter.

💬 Comment ça « clôturer d’importants cycles évolutifs-karmiques en Gémeaux » ? Et peux-tu m’en dire plus sur le trigone à Jupiter ?

🗨 Of course, my dear, je vais tout t’expliquer. Mais avant, laisse-moi revenir rapidement sur quelques quick facts astro sur les Pleines Lunes en Gémeaux. Okay ? 🤓

2 astrofacts de toute PL en Gémeaux ♊

Astrofact #01 ◦ Toute Pleine Lune est un moment de culmination, d’aboutissement. C’est le point d’opposition à la NL antérieure (= énergie graine) qui nous permet de voir avec plus de clarté le processus que la NL a démarré. Quelle a été la NL antérieure ?

Astrofact #02 ◦ Toute Pleine Lune en Gémeaux véhicule de fortes quantités d’information. D’ailleurs, c’est une des meilleures lunaisons pour communiquer une nouvelle, lancer un produit, annoncer une promo, divulguer un écrit, une publication, publier un livre, etc. car l’information voyagera à la vitesse de la lumière et se répandra de bouche en bouche (bon okay j’exagère un peu 😬 mais tu vois le truc, non ?). Quelle information te révèle cette Pleine Lune ? Quelle utilité lui donnes-tu ? A quoi te sert-elle ?

11 astrofacts de la PL en Gémeaux ♊ du 19/12/2021

Astrofact #01 ◦ Elle se tient à 27º de l’axe Gémeaux-Sagittaire. Le Soleil à 27º♐, la Lune à 27º♊.

Astrofact #02 ◦ Cette Pleine Lune est l’aboutissement d’une NL antérieure. Laquelle ? En vrai plusieurs NL sont reliées à cette PL :

  1. Tout d’abord la NL en Sagittaire du 04/12/2021, une éclipse solaire qu’on a décryptée en détail ici 👉🏼 CLICK et CLICK.
    1. Ensuite, la NL antérieure qui a eu lieu dans le même signe : celle du 10/06/2021 –une éclipse solaire aussi ! LA SEULE éclipse solaire de NN que nous avons eue dans la série. Et tu trouves le décryptage ici 👉🏼 CLICK et CLICK.
    1. Finalement, si on voyage à l’origine même de ce cycle lunaire métonique, c’est la NL du 21/06/2020 qu’il faut prendre comme repère. C’était également une éclipse solaire de NN, à 00º ♋, une lunaison vraiment puissante. Décryptage ici 👉🏼 CLICK.

à Où se trouve le secteur Gémeaux de ta roue ? Que s’est-il éclipsé là-bas ? Quelle partie de cette pièce a disparu pour que tu entames une rénovation ? As-tu des planètes impliquées dans ce processus ? Lesquelles ? Quels changements as-tu opéré dans ce secteur de ta roue entre juin 2020 et maintenant ? Que vois-tu comme résultats ? Est-ce qu’ils te conviennent ? Est-ce qu’ils te sont utiles ? Garde bien ces réflexions pour la suite.

Astrofact #03 ◦ Parce que cette Pleine Lune se tient en Gémeaux (= lumière/clarté + communication / parole) elle représente un moment de grandes révélations qui peuvent nous impacter émotionnellement.

Astrofact #04 ◦ Mercure, le maitre du signe se trouve en Capricorne, on communique dans un style clair, sans chichis et sans détours, droit au but, pertinent, qui en vient aux faits.

Astrofact #05 ◦ Avec Mercure en Capricorne au moment de la PL les informations reçues seront traitées méthodiquement et analysées avec pondération avant de les employer pour prendre des décisions. Ces décisions nous emmèneront un peu plus loin dans notre chemin évolutif (parce que le NN est toujours en Gémeaux). Parce que Mercure au moment de la PL se trouve en conjonction à l’astéroïde Juno, ce qui est dit nous engage. On cherche d’ailleurs à s’engager à travers la parole, même si celle-ci manque de ton affectif (parce que Mercure en Capri, quoi) mais…

Astrofact #06 ◦ … on risque d’être pris par une forte urgence. Mars sort d’une conjonction au NS. On sait ce qu’on veut arrêter de faire et on veut arrêter maintenant et pas demain !!! C’est fini, y-en-a-marre et Mars en Sagittaire ne traine pas des pieds ! Attention quand même à parler un peu trop vite. Attention à tenir des propos qui t’engagent sur un cours d’action que tu peux regretter ensuite. Attention aux prises d’action irréfléchies. On se souvient aussi que Mercure vient d’un carré à Neptune… #AstroIRL| Mercure carré Neptune • Sortir de la nébulosité, se clarifier intérieurement. Donnons-nous VRAIMENT le temps de mûrir tout ça avec mesure et discernement.

Astrofact #07 ◦ Cette PL se tient au trigone de Jupiter, qui lui se trouve à 28º♒. Ceci amplifie l’effet de cette lunaison : communication en grand : propositions, annonces importantes, fortes révélations et des prises de conscience sur les événements de l’année et des 19 derniers mois (cf. la section suivante pour comprendre ce point).

Astrofact #08 ◦ Parce que la Lune se tient au trigone de Jupiter au moment de la lunaison, les compréhensions émotionnelles que cette Lune nous apporte là où elle se tient dans nos roues (27º♊) nous permetent d’envisager un avenir de croissance, plus expansif, plus large : à faire de la place dans nos visions d’avenir, tout en prenant conscience que dans ce point même où se tient la Lune, il y a vraiment eu « une perte », une énergie éclipsée et disparue à jamais. Honore ta perte et ton deuil sans te presser : cela t’aidera à valoriser l’espace d’incroyables opportunités qui s’ouvrent devant toi avec ce trigone.

Astrofact #09 ◦ La Lune est en quinconce à Venus+Pluton qui viennent de faire la première conjonction des 3 qu’ils vont faire entre déc 2021 et mars 2022, ce qui nous indique qu’il y a quand même une situation à travailler niveau Venus-Pluton-dossier Capricorne qui nous empêche de nous sentir pleinement expansifs lors de cette PL. Pas grave, on prend le temps de faire le boulot vénusien. Il est ULTRA important, je te l’assure. Je t’en parle un peu plus bas.

Astrofact #10 ◦ Si la Lune se trouve au trigone de Jupiter, le Soleil, lui, est en sextile à Jupiter ET en terres jupitériennes. Il est à 27º28 du Sagittaire, pile à l’endroit où se trouve le centre galactique, c.à.d. le centre même de la Voie Lactée. Ce point énergétique qui contient une puissante énergie spirituelle et évolutive, ce qui nous indique que cette lunaison est reliée à des évènements prédestinés pour l’humanité, des situations que nous étions destinés vivre, à un niveau individuel ET à un niveau collectif.

Astrofact #11 ◦ Compte tenu des astrofacts exposés ici, il est fort probable que nombreuses personnes soient en train de communiquer la fin de quelque chose : d’une collaboration, d’un cycle professionnel, d’un contrat, d’une relation, d’une situation ou étape de vie. Cela fait partie de notre évolution. Ces fins nous mènent vers de nouvelles étapes. Et ceci est doublement renforcé par l’information que tu trouveras dans la section qui suit.

Clôture de 2 importants cycles évolutifs-karmiques en ♊ 

CYCLE NODAL ◦ Les Nœuds sont entrés dans l’axe ♊·♐ en mai 2020. Ils s’apprêtent à quitter ces signes pour commencer le transit en ♉·♏. Et nous sommes en pleine clôture de ce cycle. L’axe nodal je ne te le présente plus et le travail qu’il nous a proposé en tant que NN en ♊ et NS en ♐, non plus. Toutefois, si tu as besoin de l’info, cf. la section ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS où tu trouveras de quoi nourrir ta curiosité. En bref, ce cycle nous a invité à explorer de multiples options et visions de la vie, à nous intéresser avec curiosité et envie d’apprendre, ce qui nous a permis d’ouvrir notre mentalité, d’élargir notre perspective et, par la même occasion, d’identifier des modèles de pensée dogmatiques, absolus, pédants, sentencieux, doctrinaires, intolérants et intolérables pour notre chemin évolutif. Les identifier pour être ensuite, peu à peu, capables de les abandonner, d’y renoncer. Y renoncer, pour évoluer.

  1. Quelles expériences t’a apporté cette période ?
  2. Quels apprentissages a-t-elle représenté pour toi ?
  3. Comment s’est concrétisé le transit du NN en Gémeaux dans ta vie ?
  4. Comment as-tu exprimé le NS en Sagittaire ?

CYCLE VÉNUSIEN ◦ Si l’axe nodal est en rapport avec notre chemin évolutif-karmique à un niveau spirituel, le cycle de Venus est relié à notre Désir et toutes ses implications (notre sens de la valeur, notre légitimité pour recevoir, notre capacité d’être réciproques, etc.). Les cycles vénusiens sont également très importants à un niveau relationnel. Venus a démarré un cycle le 03/06/2020. Ce jour-là, elle arrivait à la moitié de sa rétrogradation et faisait sa conjonction inférieure au Soleil : une Venus nouvelle naissait et un nouveau VSP se créait dans le ciel, concrètement à 13º♊ 👉🏼 #VSP•IRL 02 | VSP Rx à 13º♊35 du 03/06/2020, clés et questions introspectives. Ce cycle aussi nous exhorte à travailler avec l’énergie Gémeaux, mais à un niveau vénusien : évaluer pour (re)valoriser l’énergie Gémeaux dans nos vies, le secteur Gémeaux de nos roues et l’expression des valeurs Gémeaux dans nos vies. Un cycle très fortement relié au récit de vie, aux choix que l’on fait dans le style, le ton et les histoires avec lesquelles on raconte notre autobiographie et comment cela nous aide à valoriser ou nous mène à dévaloriser notre expérience de vie, nos apprentissages, et même nous-mêmes. Venus aussi est en train de clôturer ce cycle. Elle passera en rétrograde d’ailleurs en même temps que la PL se fera en Gémeaux. 22 jours après le début de sa rétrogradation, le 09/01/2022, elle arrivera au 18º♑ pour se rencontrer avec le Soleil et de cette rencontre, une Venus nouvelle naîtra. Une Venus qui portera cette fois-ci la tenue et les attributs de la déesse Capricorne. Un nouveau VSP se formera dans le ciel, et un nouveau cycle vénusien de 19 mois aura démarré. Un cycle Venus en Capricorne.

Ce cycle sera particulièrement important pour deux raisons principales :

  1. D’un côté, parce qu’en 2022 et 2023, Venus sera la maîtresse du NN : le NN séjournera en Taureau, signe sous la gouvernance de Venus. Tout ce que Venus fera au cours du séjour du NN en Taureau impactera fortement notre travail évolutif-karmique à un niveau collectif. De la bascule des Nœuds en Taureau-Scorpion, je t’ai déjà parlé dans ce podcast 👉🏼 #PlanningAhead • L’axe nodal change de signes : de ♊▪♐ à ♉▪♏ (déc 2021- jan. 2022).
  2. De l’autre côté, lors de sa rétrogradation en Capricorne, Venus va faire 3 conjonctions à Pluton qui a toujours entre les mains le dossier Capricorne comme je t’expliquais il y a 6 mois ici 👉🏼 #PlanningAhead | Le dossier Capricorne, c’est bientôt fini ? et plus récemment ici 👉🏼 #Venus | Venus rétrograde en Capricorne (partie 01 & partie 02).

De toute évidence, le cycle Venus en Gémeaux, et son archétype féminin de La Savante, qui s’est tenu en parallèle du cycle nodal en Gémeaux-Sagittaire, l’axe du savoir, de la connaissance (les deux cycles ont démarré en même temps, les deux cycles ont une durée de 19 mois) nous a permis de nous préparer au cycle suivant : Venus en Capricorne, et son archétype féminin de L’Ambitieuse, et le transit de l’axe nodal en Taureau-Scorpion, l’axe de la valeur.

Cette Pleine Lune en Gémeaux est l’évènement de clôture des cycles qui terminent et son énergie nous accompagnera quelques semaines, pour nous permettre de faire notre bilan, en toute douceur et bienveillance, jusqu’au début des cycles qui suivent.

Et si tu t’offrais du temps de qualité (et en quantité suffisante aussi stp 🙏🏽) pendant cette saison « des fêtes » pour te reposer, pour souffler, pour passer du temps de calme avec toi-même, pour faire le point intérieur et observer ET constater à quel point tu as évolué, comment ta mentalité et tes intérêts ont évolué, se sont transformés ou se sont consolidés ?

Offre-toi le cadeau de savourer, de te prélasser, de te délecter dans cette lumière que tu as révélée dans ta vie, même si tu n’es pas encore arrivé.e à ton objectif final. Tout le chemin parcouru, toutes les leçons apprises, toutes ces compréhensions sont de la lumière qui a émané de toi.

C’est TOI qui as fait ça.

Célèbre ce moment.

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

Le dossier #AstrologieNodale, notamment la section #Astrologie·Nodale IRL | le travail de l’axe nodal ♊▪♐ (2020-2022)

#AstroEssentials | introduction aux Noeuds Lunaires & aux Eclipses

#AstroEssentials | la symbolique des Nœuds Lunaires

#AstrologieNodale | 19 clés sur les nœuds lunaires • en natal, en transit et en synastrie

#AstrologieNodale | Éclipses ◦ 13 clés et codes sur ces phénomènes fascinants

#GrandContexte2021 · 17 | #PlanningAhead • Les derniers grands moments de l’axe nodal en ♊•♐

#PlanningAhead • L’axe nodal change de signes : de ♊▪♐ à ♉▪♏ (déc 2021- jan. 2022)

#AstrologieNodale | Spécial retour nodal ♊▪♐

#Venus | Le VSP prénatal & les 12 Archétypes du Féminin Sacré

#Venus | Ton étoile de Venus & ton bilan karmique. Qu’es-tu venu.e donner ? Qu’es-tu venu.e recevoir ?

#ClimatAstral2021 | Jupiter en Verseau, the comeback

En espérant, comme toujours, que ces enseignements te soient utiles et profitables. Que tu les mettes au service de la lumière que tu es venu.e révéler 🌞🌟

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

4 réflexions sur “☸ #TheMoonWork 2021 | La Pleine Lune en Gémeaux & les deux types de lumière selon la Kabbale

  1. Clairgironnet Karim dit :

    Ok . Merci fort intéressant.. ce savoir cest du vrai savoir. Et le savoir na pas de prix. Il ce transmet. Aussi. Je vais regarder . Et prendre note .. 🌙

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.