☸ #PlanningAhead | Le dossier Capricorne, c’est bientôt fini ?

Il y a quelques semaines, lors du LIVE sur le cycle Venus-Mars (cf. ☸ #ClimatAstral2021 | L’union Venus-Mars: Désir et Action en totale affinité 💗🔥) on REparlait du dossier Capricorne une fois de plus et Anne, qui se reconnaîtra, posait la question :

Mais le dossier Capricorne, c’est bientôt fini ou kwé ? 🙄  Je sais que le boulot faut le faire… mais c’est juste pour avoir une tite idée, me situer dans le temps, quoi.

Et moi je me suis dit qu’il me fallait vraiment m’assoir écrire une mini-leçon sur le sujet, parce que c’est vrai, il est costaud le dossier #Capricorne, ça fait un moment qu’on s’en occupe et on en a un peu marre (quand même).

Spécial dédicace à Anne avec cette note 😍

Si toi aussi tu aimes connaître les dates et les échéances et tu voudrais savoir à quelle heure (de quel jour, de quel mois et de quelle année 🤣) on va ENFIN voir la lumière au fond du tunnel capricornien, reste, parce que ci-dessous, je te donne un aperçu en me servant de celles que j’estime les dates décisives et que je te conseille de noter pour observer et piloter de ton côté l’information que je te donne ici. 

N.B. Cette leçon est recensée également et pour référence dans l’Espace Éducatif, dossier #ClimatAstral2021 👇🏿👇🏽👇🏻

#GrandContexte2021 · 14 | #PlanningAhead • Le dossier Capricorne, c’est bientôt fini ?

Et comme j’écris ces lignes, je t’avoue que j’hésite à te présenter le dossier #Capricorne, tellement j’en ai parlé. Mais après je me dis que si ça se trouve, tu viens de débarquer et tu es perdu.e… alors je vais quand même te l’expliquer en 5 lignes 👇🏽👇🏿👇🏻.

Le dossier #Capricorne en bref

Quand je parle du dossier #Capricorne, je me réfère à un travail de réforme profonde (de chute et de transformation sans retour en arrière) qui se tient niveau structures de pouvoir (Le Système) à un niveau collectif et qui, à un niveau individuel, nous touche en fonction de la maison de notre thème où se trouve le signe du Capricorne. C’est du très costaud, le point culminant a été atteint en 2020 et c’est en rapport avec la création de nouveaux modèles sociaux à un niveau global sur Terre (4 lignes ¼ ‼).

Si tu veux plus d’infos (ou si tu veux savoir comment tu as été touché.e en fonction de la maison Capricorne de ton thème astral), je te laisse des liens importants ci-dessous:

#PlanningAhead | vers la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 (part A)

#PlanningAhead | la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 par maisons astrales (part B)

#Climat·Astral2020 | Le #DossierCapricorne RELOADED

✨ Milkhaia | 2020-2021 : de très rares et puissantes configurations astrales (j’ai pris le temps de réécouter cette vidéo et c’est fou comment ce que j’aborde dedans est toujours si puissamment d’actualité ! 😳😳)

#AstroIRL | L’expérience plutonienne (et Saturne en ♑ par maison astrale)

Pourquoi ce dossier #Capricorne est si long à traiter ?

Et bien parce que le boulot est de GRANDE envergure et qu’on a grandi comme collectif ces 200 dernières années en pensant que les valeurs capricornesques étaient the real deal et qu’il nous fallait absolument vénérer ces valeurs pour être happy, successful, rich and sexy.

Mais en fait non. On nous a bullshité pendant tout ce temps pour nous transformer en consommateurs avides et compulsifs, esclaves de boulots, pas nécessairement épanouissants ni bien payés, pour gagner des sous qui nous serviront à consommer –en croyant que c’est cela qui nous fera sentir happy, successful, rich and sexy—et ce dans un cycle infernal sans fin (et finalement pas si happy, ni successful, ni rich, ni sexy… ‘fin pas pour une large majorité en tout cas).

Le truc est que nous en tant que collectif on n’a vu que du feu. Il y a eu des visionnaires ici et là, par le passé, qui ont signalé la situation et qu’on a traité de tarés / perchés / conspirationnistes / anti-système / etc. et pis on est retournés à la roue infernale du hamster.

En 2008 Pluton entre en Capricorne et un gros pan du Système se casse la figure. Mais le reste de la « structure » a pu sauver l’affaire, on a terminé tou.te.s plus endetté.e.s et certains même meurtris, mais Le Système  a « tenu bon ».  Entre 2010 et 2017, nous avons eu plein d’autres épisodes (j’essaye de faire court 🥵🥵). En 2018, le Nœud Sud est entré en Capricorne et a commencé à faire son balayage-nettoyeur. Les crises sociales « marre du système » se sont faites plus fortes (Gilets Jaunes en France, par exemple).

Plus de détails sur les transits qui ont abouti en 2020 dans cet article 👉🏽 #PlanetDance | Coronavirus: un décodage astrologique

En 2020, les multiples conjonctions en Capricorne avec Pluton comme le grand protagoniste de l’affaire ont terminé de fragiliser les fondations du Système (qu’on nous avait vendu comme ‘inébranlables’). Fin 2020, le #ClanCapricorne s’est dissout et nous avons eu la fameuse conjonction Jupiter-Saturne en Verseau.

À l’époque tout le monde était tellement effaré de l’année 2020 que la tendance généralisée était de vite vite sortir de tout ça et reprendre une « vie normale ». Sauf que de tout le #ClanCapricorne, l’élément le plus destructeur et implacable est resté en Capricorne: Pluton. Et qu’il est loin d’avoir fini le travail de transformation capricornesque, même si certains collègues astrologues ont voulu précipiter l’Ère Verseau et la plupart du monde a voulu faire comme si tous les mauvais moments restaient derrière nous quand on est entrés en 2021.

On avait très tort. Il nous reste GRAVE du boulot à faire !

La preuve est dans les nombreuses lunaisons que nous avons eues en 2021 en lien avec Pluton. Et, hé, ici entre toi et moi, ça a bien servi parce qu’après nous avoir fait bien bullshitter pendant des centaines d’années, nous sommes de plus en plus nombreux-ses à dire au Système:

Et ça, c’est grâce aux compréhensions lunaires ! #MoonLove 💜

Quand est-ce qu’on clôture le dossier #Capricorne ?

Perso, je pense que c’est un peu « risqué » de dire qu’on va le clôturer définitivement (parce que Capricorne ne disparaîtra jamais comme énergie, ni ses archétypes). Mais je pense qu’on va bien avancer dans la compréhension et la gestion du dossier, et que quand Pluton sera entré en Verseau (2024), on pourra dire: Chantier terminé.  

Cependant, il reste plusieurs dates à considérer d’ici là en rapport avec l’expérience plutonienne en Capricorne, que je te laisse ci-dessous:

la boucle rétrograde de Mercure en Balance (oct-nov 2021) et son schéma de rétrogradation qui impliquera 3 carrés à Pluton et 3 trigones à Jupiter. Mercure en Balance veut trouver des accords win-win. En trigone à Jupiter (en Verseau) pour l’évolution et la croissance du collectif, mais la ploutocratie en Capricorne ne sera pas du même avis et nous pourrons avoir affaire à des situations de pouvoir abusives. Avec Mercure Rx carré Pluton (à 24º des signes ♎ et ♑ respectivement) on sera en train de comprendre comment se fonctionnent et nous impactent (à tous les niveaux, législatif aussi) les mécanismes plutoniens de coercition, d’oppression, d’injustice, de servitude et de domination.

l’éclipse lunaire de NN en Taureau (du 19/11/2021) Celle-ci sera la première éclipse de la série ♉•♏, même si au moment de l’éclipse l’axe nodal sera toujours en ♊•♐. Je ne vais pas faire l’analyse de cette éclipse ici, elle mérite bien mieux et je le ferai en temps et en heure. Ici je veux juste relier cette éclipse au dossier #Capricorne, parce qu’elle l’est. Cette éclipse se tient dans le signe sous la maitrise de Venus, Taureau. Premier point important. C’est une éclipse de lune (de Pleine Lune), qui annonce des fins dans les affaires taurines (là où Venus exprime son principe de réceptivité et les questions de valeur). Ces fins s’annoncent avec un impact émotionnel (car on parle de la Lune); je te rappelle que les éclipses lunaires nous aident à prendre conscience des implications extérieures des changements que déclenchent les éclipses solaires. L’éclipse solaire précédente a été celle en Gémeaux (cf. #ClimatAstral2021 | L’éclipse solaire en Gémeaux 💛 la conjonction inférieure Mercure-Soleil). C’est souvent pendant une éclipse lunaire que nous prenons conscience de l’influence des autres, et ce changement de perspective est essentiel, même si ce que l’on voit ne nous plaît pas toujours. Pendant les éclipses lunaires, nous sommes encouragés à nous débarrasser de tout ce qui ne sert plus notre chemin évolutif karmique. Lors de cette éclipse, sa maîtresse (Venus) sera en Capricorne (🥳) en zone d’ombre pré-rétrograde (donc DÉJÀ dans sa boucle rétrograde). L’éclipse se tient à 27º♉ en trigone à Pluton (qui lui est à 25º♑, toujours dans les mêmes degrés névralgiques capricorniens). Si toute éclipse lunaire nous annonce qu’il est temps de libérer, de purger et de dire au revoir, celle-ci est plus que claire à ce sujet. Libérer, purger et dire au revoir pour notre évolution karmique, même si les choses se présentent d’une façon qui, d’après notre ego, « ne nous convient pas ». Venus prendra le relais dans sa rétro dont je te parle ci-dessous.

N.B. Pour tout comprendre sur les rétrogradations des planètes, je te renvoie vers le dossier #PlanètesRétrogrades du programme #ArchitecteDeMaVie. Si tu ne fais pas partie du programme, tu as quand même accès aux quatre vidéos (+5h de formation) gratuitement en te créant un compte #ChezNous (la section gratuite de l’Espace Éducatif).

la boucle rétrograde de Venus en Capricorne (déc 2021 – fév 2022) et son schéma de rétrogradation qui impliquera 3 conjonctions à Pluton dont une, la première (29/12/2021), qui se fera à 24º♑ en conjonction avec Mercure. C’est donc une triple conjonction qui se tient dans le degré névralgique capricornesque et qui nous annonce que Mercure sera impliqué dans les temps à venir (et donc cf. le point suivant sur la boucle Rx de Mercure en Capricorne). C’est aussi en Capricorne (même si pas autour des degrés 20-26) que Venus et Mars perfectionneront leur conjonction en février 2022. Ils arriveront ensuite, presque main dans la main, à la dernière conjonction Venus-Pluton de la boucle rétrograde (le 03/03/2022 à 27º♑).  J’ai des raisons de penser que cette rétrogradation de Venus déclenchera la tant annoncée crise du système à un niveau financier (niveau collectif) et que le boulot, niveau individuel, sera d’entamer une profonde réévaluation des valeurs capricornesques pour les transformer  (certain.e.s –encore accroché.e.s aux valeurs caduques—pourront vivre ça de façon très désagréable et apeurante, peut-être même). Au cours de cette rétro, Venus fera sa conjonction mensuelle à la Lune. Dans quel degré  de quel signe ? À 22º♑ (bien-sûûûr ‼ Avions-nous le choix ??), le 03/01/2022.  Au sujet de la conjonction Mercure-Venus à 24º♑ du 29/12/2021, j’estime qu’il est important de signaler que nous en aurons une dernière, un an après, jour pour jour: le 29/12/2022, à 24º♑ 😂😂 Mais cette fois-ci ce sera VRAIMENT la dernière. Il va nous falloir attendre 7 ans pour avoir une nouvelle conjonction Mercure-Venus en Capricorne et elle se fera à 19º du signe. La conjonction Mercure-Venus de décembre 2022 annonce la fin du processus (en ce qui concerne les affaires vénusiennes) car la dernière conjonction que Venus aura –toutes planètes confondues—autour du fameux degré en Capricorne sera avec Pluton, le 01/01/2023. Elle ne fera plus aucune conjonction en Capricorne avant 2026 (et pas autour de ce degré-là). Je pense que je peux m’aventurer à dire qu’avec ces dernières conjonctions Venus nous annonce que, de son côté, le dossier #Capricorne aura été entièrement traité.

la boucle rétrograde de Mercure en Capricorne (déc 2022 – jan 2023) et son schéma de rétrogradation qui impliquera 3 conjonctions à Pluton au cours de laquelle, à mon avis, nous serons en train de mesurer les grandes transformations en Capricorne (les mesurer, les assimiler, et surtout en prendre véritable conscience). Mercure fera une dernière conjonction à Pluton en Capricorne (et c’est vraiment la DERNIÈRE pour un bon bout de temps, la fois suivante que ces deux se verront en Capricorne sera en 2255 !) à 29º du signe, le 10/02/2023. Je pense que je peux m’aventurer ici aussi à dire qu’avec cette dernière conjonction, Mercure nous annonce que lui aussi, comme Venus, a traité l’entièreté du dossier #Capricorne. Comme la conjonction se tient à 29º, je pense que je n’exagère pas quand je dis qu’on pourra apprendre autour de cette date des informations concernant le pouvoir et son côté le plus avide, manipulateur, indécent et abusif. J’espère qu’à un niveau collectif nous serons en train de célébrer que nous avons eu la lucidité et le courage de nous libérer de tout ça.  

À ces trois ‘grands moments’ du dossier #Capricorne, il nous faut quand même rajouter les évènements lunaires qui ont une importance capitale, car c’est grâce à l’énergie lunaire que nous intégrons, à un niveau émotionnel, ce que nous vivons. Les lunaisons que nous avons eues en 2020 et 2021 en lien avec Pluton et le dossier Capricorne, nous ont bien aidé à mesurer le véritable impact du moment historique que nous traversons.

La Pleine Lune du 13/07/2022, à 21º♑ nous renvoie de retour à la Nouvelle Lune du 13/01/2021, qui s’est tenue à 23º♑ : la première NL en Capricorne sans lien à l’énergie nodale (donc sans éclipse) depuis 2018. Cette PL nous livrera des informations sur l’évolution du dossier et son avancement.

Dans le volet ‘énergie nodale’ du dossier #Capricorne, nous avons de très importantes affaires en cours, toujours en ce moment. L’éclipse solaire de NS en Capricorne qui s’est tenue le 26/12/2019 a démarré un puissant processus qui annonçait une grande fin, un grand désapprentissage (parce qu’éclipse de Nœud Sud) concernant l’énergie solaire (en astrologie mondiale, le Soleil représente les dirigeants, les rois, les présidents des pays; en astrologie évolutive, le Soleil représente l’identité, la présence et la conscience de l’individu) en Capricorne (le signe de la réussite matérielle, du statut, de la convention, de la tradition et de tout ce qui est institutionnel). Ce processus –qui est toujours en cours—se clôture définitivement avec la Nouvelle Lune du 23/12/2022 à 01º♑ et nous terminerons de comprendre (et de mesurer l’impact de) cela, lors de la conjonction Mercure-Soleil du 22/12/2023 à 00º♑.

Un dernier détail important que voudrais laisser ici pour observation future (avant de parler de la sortie de Pluton du signe) est que la rétrogradation de Mercure en décembre 2022 – janvier 2023 démarrera à à 24º♑ (il sera stationnaire sur ce point et tu sais ce que cela veut dire, non ? 🤓 Ah tu ne sais pas ? 👉🏽 #AstroEssentials | Planètes en phase ‘stationnaire’). Mercure voyagera ensuite marche arrière jusqu’au degré 08º♑ et perso je me dis que lors de cette rétrogradation nous allons être en train d’apprendre des informations qui vont nous permettre de retracer l’enchainement et l’évolution de situations en ce qui concerne le dossier #Capricorne et ce aussi bien à un niveau individuel que collectif.

Pluton quittera le signe du Capricorne en 2 fois, de par sa rétrogradation, ce qui veut dire qu’il sera à 29º♑ à plusieurs reprises. Tu connais déjà l’importance et l’effet du degré 29 (et sinon, cf. #AstroEssentials | le degré 29). Maintenant, vu tout ce que tu sais sur Pluton en Capricorne, imagine ce que ça peut donner à 29º du signe. Ces dates sont donc à surveiller, même si je t’avoue, les aspects seront plutôt favorables dans le ciel (peu de tensions, sauf à quelques reprises entre la Lune et Pluton), ce qui pourra amoindrir l’effet Pluton 29º♑ 😅

Voici les dates:

  • Du 11/02/2023 au 22/03/2023 > Pluton Dx à 29º♑. En février Mercure sera en conjonction à Pluton, en mars Venus au carré de Pluton (des séquelles de la rétro de Venus en 2021-2022 ?)
  • Du 12/06/2023 au 27/07/2023 > Pluton Rx 29º♑. En juin, il fera un T carré avec l’axe nodal à 01º ♉•♏ et Venus (tu te rappelles de ce que je t’annonçais plus haut sur l’éclipse lunaire en Taureau et la rétro de Venus fin 2021 ? Bon, je pense qu’ici on va atteindre un stade de crise qui va nous demander une prise d’action et de leadership pour faire bouger les choses). En juillet, Mercure et Soleil lui feront une opposition à 29º♋
  • Du 20/12/2023 au 20/01/2024 > Pluton Dx. Le jour même où Pluton quittera le signe, c.à.d. le 20/01/2024, il fera sa conjonction au Soleil à 29º♑, ce qui me laisse penser que même une fois entré en Verseau, nous serons en train de finaliser les dernières pages du fameux dossier #Capricorne au cours de ce dernier cycle Soleil-Pluton en Capricorne qui se terminera pour de bon (pour commencer un nouveau) le 21/01/2025 à 01º♒ (tiens, tiens, il te parle ce degré du Verseau ? ah bah c’est curieux, un cycle Soleil-Pluton démarre juste là !).

Allez, je te sers une dernière pour la route 🍸 ! Donnée curieuse: Pluton, lors de son entrée en Verseau en 2024, rencontrera, aussitôt entré, Mercure, Mars et Venus, au cours des premiers 15 jours de février 2024 à 00º♒.

Les trois planètes personnelles. En même temps. À 00º♒.

(Oh, oui; le dossier #Verseau va être 🔥 ON FIRE 🔥)

Mais là, on sera dans une autre étape dont je te parlerai bientôt dans un événement que je voudrais faire en direct, mais mais qui sera privé pour les membres de l’Espace Éducatif et pour ceux et celles qui se seront inscrit.e.s.

Si tu es membre de l’Espace Éducatif, pas besoin de t’y inscrire, tu seras non seulement prévenu.e pour participer au direct, mais tu auras accès au replay de façon illimitée.

Si tu penses qu’avoir un regard éclairé sur les temps qui viennent (à un niveau astrologique) qui te permette d’envisager ce moment avec une plus grande solidité spirituelle, mentale et émotionnelle, viens nous rejoindre sur l’Espace Éducatif car je compte aborder ce sujet dans une (ou plusieurs, sait-on jamais) sessions en direct, mais en privé (c’est-à-dire que je ne posterai pas publiquement sur mes réseaux pour des raisons de protection contre les possibles sanctions). Tout le monde est invité. Il te suffit de t’inscrire à ma plateforme privée et gratuite, #ChezNous, pour que je puisse t’informer via email lorsque je ferai l’évènement.

CLICK ICI pour te créer gratuitement un compte #ChezNous

Et tu ne souhaites pas t’inscrire #ChezNous, mais tu veux quand même participer au direct, et comprendre ce que les temps astrologiques qui suivent nous réservent, laisse-moi ton email dans le formulaire ci-dessous et je ne manquerai pas de te prévenir pour que tu nous rejoignes !

CLICK ICI pour être informé.e par email de la / des séance(s) en direct Climat Astral 2021-2023 | Planning Ahead

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

Si le code Pluton t’intéresse, je te recommande les articles sur Pluton que tu trouveras dans le blog (👉🏽 CLICK ICI). Pour les trouver, va en bas de page et tape sur la barre de recherche le mot « Pluton ».

Si tu souhaites approfondir sur la compréhension du code Pluton et faire ton travail de l’ombre plutonienne, je te recommande le dossier #Pluton dans le programme #ArchitecteDeMaVie (👉🏽 CLICK ICI POUR LE DÉCOUVRIR)

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

2 réflexions sur “☸ #PlanningAhead | Le dossier Capricorne, c’est bientôt fini ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.