Hey star·babe 💫
Dans une trentaine de minutes, Mercure fera sa conjonction inférieure au Soleil. À 03º♒23.
Le signe Verseau représente l’avenir, les technologies de pointe, le progrès mis au service de l’humanité. Verseau est le ‘futur’ du dossier Capricorne.
Le dossier Capricorne, si tu ne le connais pas encore, je te laisse te renseigner, et je t’avance de suite que travailler dessus en ce moment est CAPITAL pour la suite :
En décembre 2020, Jupiter et Saturne se sont rencontrés (comme ils le font une fois chaque 20 ans) à 00º♒ et en faisant cela, ils ont démarré un cycle de développement et mise en forme de nouveaux paradigmes sociaux à deux échéances : 20 ans et 200 ans. Un nouvel air frais d’expansion pour le collectif arrivait avec cette conjonction.
Les premiers degrés du Verseau ont été visités par d’importantes conjonctions ensuite. La triple conjonction Mercure-Jupiter-Saturne des 10-11/01/2021 (pour évaluer les possibilités de croissance et d’expansion, pour commencer à les ‘voir’ mentalement). La conjonction Soleil-Saturne à 04º Verseau du 24/01/2021 (pour y mettre de la lumière, de la conscience et de la présence). La conjonction Venus-Saturne à 05º Verseau du 06/02/2021 (pour y mettre de l’intérêt, de l’attention dans ce projet).
Les premiers degrés du Verseau continueront à être visités par d’importantes conjonctions et transits dans les temps à venir. Comme la conjonction Venus-Mars à 00º Verseau du 06/03/2022. Comme le transit de Pluton et la suite de conjonctions que Mercure, Venus et Mars lui feront à 00º Verseau entre le 5 et le 17 février 2024, lorsqu’il entrera en Verseau pour la première fois…
Il n’y a le moindre doute qu’un grand début est en train de se cuisiner dans le signe de l’avenir, de l’innovation, du progrès, des valeurs humanistes, de liberté, d’égalité et de fraternité.
Et la conjonction Mercure-Soleil de ce jour en fait partie.
Les conjonctions inférieures Mercure-Soleil peuvent apporter des révélations. Mais étant à peine le début du cycle, on ne sait que trop quoi faire avec l’information reçue. Il faut la laisser faire son cheminement en nous, cette info. Recevoir cette lumière qui vient éclairer ton esprit sans lui exiger des résultats immédiats et l’honorer. Laisser qu’elle décante en toi. Ne pas ingurgiter avec avidité des informations à tout va pour essayer de la comprendre, là tout de suite, totalement. Méditer, réfléchir, faire de l’introspection sur ces idées.
Tu as le temps. Le cycle même de Mercure te livre des repères dans le temps pour que tu ne tombes pas dans le vortex du lapin d’Alice au Pays des Merveilles, qui court tout le temps, qui est toujours en retard et qui d’ailleurs ne sait jamais où il va…
Intéressante cette symbolique 🤔🤔🤔
Non. Sors de là, viens je te montre une autre réalité.
Mercure va continuer son boulot de son côté, il va d’ailleurs re-rencontrer Pluton en Capricorne, deux fois de plus (de ça on en parle plus bas dans l’article). Et toi, tu vas te donner le temps de réfléchir. D’observer. De développer ton œil intérieur pour apprendre à regarder autrement les choses, mais surtout pour voir ce qui est VRAIMENT essentiel pour toi.
Mercure et Soleil feront leur conjonction supérieure le 02/04/2022, à 13º♈11. Là, autour de cette date-là, le processus mental sera arrivé à maturité, et tu seras beaucoup plus clair.e. Beaucoup plus clair.e, mais aussi beaucoup plus motivé.e, déterminé.e et audacieux-se, pour mettre tes compréhensions au service de ta vie : de tes projets, de tes rêves, de tes envies de conquête et de réussite, de tes ambitions, de tes idées, tes principes, tes valeurs. De tout ce pourquoi tu es prêt.e à te battre avec courage et hardiesse.
Mais avant… il y a du boulot à faire dans le dossier Capricorne. Oui 🙄🙄, je sais 😒, mais c’est ce qui est. Et c’est très important de continuer à faire ce qu’il y a à faire, car cela représente les bases, le 99% de ce qui veut démarrer en Verseau.
Ce dossier Capricorne passe, en cette fin 2021-début 2022, par une profonde transformation de l’attention et de l’intérêt (conjonctions Venus-Pluton) que l’on donne à des valeurs obsolètes et déchues en Capricorne (même si la propagande officielle continue à les brandir et à vanter leurs « vertus »). Cela implique une transmutation (Pluton) de nos valeurs (Venus) Capricorne. Mais y pas que ça. Il y a aussi la transformation de la mentalité que nous annoncent les 3 conjonctions Mercure-Pluton en Capricorne. Transmuter des croyances, des convictions, des pensées, des savoirs, des certitudes qui sont de toute évidence en train d’être prouvées comme fausses.
Une écrivaine espagnole, Cristina Martín Jiménez, écrivait ces jours-ci sur les réseaux :
Un cas paradigmatique de message subliminal conçu dans des laboratoires d’ingénierie sociale se trouve dans les paroles des chansons du dernier album de la très célèbre Lady Gaga, imprégnées d’allusions à la “maladie mentale”. Quand elle parle de sa “psychopathie” et dit qu’elle “apaise sa douleur avec une pilule” (911, de l’album Chromatica, 2020), l’artiste transmet un message qui atteint tous les coins du globe. Quel est ce message ? Emploie la chimie pour soigner ta douleur ; sers-toi des étiquettes psychiatriques – psychopathie, anxiété, névrose, schizophrénie, dépression – pour nommer tes humeurs ; étiquette ta vie au travers l’angoisse parce que ce n’est qu’ainsi que tu trouveras du réconfort… Et le pire, c’est que ceux qui pratiquent actuellement la médecine officielle ont adopté cette approche.
Celui-ci est juste UN des multiples exemples de la ‘programmation’ qu’on nous impose pour continuer à faire vivre les valeurs obsolètes et déchues Capricorne. Apprendre à les identifier te permet de sortir du brainwash et réussir la transformation, la transmutation qui est demandée de toi.
Cela fait un moment que je parle au travers de mon contenu de devenir un meilleur miroir pour les autres en osant sortir des vieux paradigmes et proposer des résultats, des retours d’expérience AUTRES que ceux qui visent à une pensée unique : réductrice, d’insécurité, de méfiance, de maladie, de PEUR.
De peur à la mort, et surtout, de peur à la vie.
D’ailleurs dans la leçon d’hier, #Shadow·Work | Codes et indicateurs astrologiques d’expériences qui éveillent tes peurs primaires et qui t’appellent à faire ton travail de l’ombre où j’aborde des transits astrologiques qui nous mettent face à d’intenses peurs et qui finalement sont des portails initiatiques qui activent du travail de l’ombre à faire, j’utilise mon vécu perso comme exemple pour plusieurs de ces indicateurs. La raison pour laquelle je fais cela est justement pour te proposer un meilleur miroir de ce qu’un passage de vie difficile et éprouvant peut donner. Un reflet autre que le discours ‘officiel’. Je ne te raconte pas un truc que quelqu’un d’autre m’a raconté. Je ne me l’invente pas non plus, ça ne sort pas de mon imagination. Je l’ai vécu. A la première personne.
Mercure en conjonction au Soleil aujourd’hui est une promesse. Une promesse de qualité Verseau. De fraternité, de liberté, d’égalité. De progrès au service de l’humanité entière. De vision de collectif dans le respect de TOUTES les individualités.
Pas une promesse que quelqu’un fait et que tu vas t’asseoir attendre que « ça arrive ».
Non.
Une promesse que TU te fais à toi-même et que, pour l’amour de toi, tu vas faire en sorte de TE tenir.
Le monde a tellement besoin que tu tiennes cette promesse.
Merci à toi.
ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS
#AstroEssentials | All About Mercure Rétrograde
#AstroIRL | Les conjonctions #Mercure-#Soleil
#Mercure | Codes astrologiques de ‘overthinking’ (ou rumination mentale)
En espérant, comme toujours, que ces enseignements te soient utiles et profitables. Que tu les mettes au service de ta vie, de tes projets, de ce qui te fait vibrer et rayonner de mille feux 🌟
À très vite !
🤍Love & Light✨
Milkhaia💫🪐💋
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?