#Chiron Les cycles Mars-Chiron · Guérir le Masculin Sacré

Hey star·babe

Chiron a une orbite irrégulière et passe plus de temps dans certains signes que dans d’autres. Chiron peut transiter dans un signe entre 1,5 an et 9 ans. En raison de l’irrégularité de son orbite, les transits de Chiron en Bélier sont (avec ceux en Poissons) les plus longs : 8 à 9 ans –suivis des transits en Verseau et Taureau.

Je trouve ceci fort intéressant…

D’un côté, cela me fait penser à Chiron comme ce pont entre l’expérience personnelle et l’expérience collective (du fait qu’il orbite entre Saturne et Uranus, cf. les leçons dans le dossier #Chiron ⚷). Relier l’énergie Poissons (la fin de tout, la dissolution totale de l’ego) à l’énergie Bélier (le début de tout, la potentialité pure, l’affirmation de l’ego) est tout sauf une tâche évidente à faire, mais on est d’accord que si c’est Chiron qui a été commandité pour cette mission, c’est bien parce que c’est bien ce code qui contient les clés pour entreprendre un tel voyage.

D’un autre côté, si on tient compte du fait que Poissons est le dernier signe du Zodiaque –où on expérimente l’expression ultime de l’énergie yin (l’expérience universelle et infinie, la non-séparation, la connexion au Tout, le lien avec la divinité, la compassion, l’amour inconditionnel) et que Bélier est le premier signe du Zodiaque –où on expérimente l’expression ultime de l’énergie yang (l’indépendance, l’affirmation de soi, l’action, la volonté, l’ordre, la discipline), savoir que les transits de Chiron dans ces deux signes sont les plus longs en dit beaucoup sur le travail de guérison que nous avons à faire avec la Divine Féminine et le Masculin Sacré.

Lors de son transit dans les signes, Chiron fait des conjonctions avec les planètes, plus ou moins fréquemment en fonction de la planète en question. Chaque conjonction démarre un cycle de guérison de l’archétype de la planète en question.

#Chiron ⚷ La guérison chironienne

Ici, nous allons nous attarder sur les cycles Mars-Chiron. L’importance de cette leçon est intemporelle, mais prend de l’ampleur en ces temps-ci. Mars va rétrograder en Gémeaux dans quelques semaines et pendant sa rétrogradation, il sera 3 fois en aspect à Chiron. Ceci est un schéma, et nous sommes appelés à nous y intéresser.

#Mars ♂ Le guerrier qui gît en toi, le Masculin Sacré qui t’habite

#Mars ♂ Les cycles Mars-Chiron · La volonté de guérir, l’action guérisseuse, le courage qui guérit

En préparation aux leçons qui suivront, dont celle où j’aborde la transit Rx de Mars en Gémeaux et où je t’explique son schéma de rétrogradation, cf. Mars rétrograde en Gémeaux · sept 2022 – mars 2023, je profite pour aborder le très important sujet du cycle Mars-Chiron et de ses implications dans la guérison du Masculin Sacré, à un niveau individuel et à un niveau collectif.

La leçon, format audio, 18 min, vient d’être publiée. Si tu es membre du programme, tu peux y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous 👇🏽👇🏻👇🏿

#ChironHealing 02 ⚷ Les cycles Mars-Chiron · Guérir le Masculin Sacré

Ce weekend, je passais en LIVE sur FB et Insta à ce sujet. Et j’aurais normalement préparé un petit texte pour introduire ma vidéo, mais Charlène Berteloot a écrit le texte que je cite textuellement ci-dessous et je le trouve tellement juste, tellement pertinent et beau, que je lui ai demandé son autorisation pour le relayer ici et elle m’a dit oui 🤓 Merci Charly 🤍🙏🏽

On a du boulot pour « sauver » le masculin sacré, dans un contexte de confusion et de normalisation sociétale de disparation des genres. Sous prétexte de tolérance envers ce qui est le résultat d’un problème identitaire (qui mérite toute l’attention et le soutien nécessaire) on normalise l’existence d’un 3eme genre qui n’est ni féminin ni masculin. Sérieusement ?

Ce qui se joue à l’extérieur se joue à l’intérieur. Où en es-tu de l’expression de ton Mars ? Ton énergie masculine sacrée ? Ton énergie d’affirmation de qui tu es, la puissance de ta volonté, la force de ton action ? Passes tu ton temps à abdiquer ou à te plaindre d’être victime ou retrousses-tu tes manches pour aller chercher ton courage ? Ton corps est en quel état ? Est-il plein d’énergie et de vie ou souffrant et douloureux ?

Pendant la dernière rétrogradation, nous avons eu un test collectif de son expression : 2020 et toutes les mesures liberticides + attaque du système immunitaire (le corps qui n’a plus d’autre choix que de s’attaquer lui-même face à l’étouffement de sa force de vie) Comment l’as-tu vécu ? Dans la soumission ? Dans la colère ? Dans la réappropriation de l’affirmation de qui tu es ?

Pour ma part après des années de tentative à étouffer cette énergie si puissante chez moi (Mars est chez lui et il est maitre de mon ascendant) sous couvert de « trop » agressive, « trop » brutale, « trop » d’affirmation de moi, « trop » de colère etc., j’ai cru l’avoir perdu (si ce n’est les multiples inflammations dans mon corps) mais cette période de chaos en 2020 l’a réveillé et l’a poussé à revenir sur le devant de la scène. J’ai refusé toute soumission sans condition et sans colère nourrie en permanence (des accès de colère sont normaux et presque sain dans la mesure où on sait le gérer) et en essayant de transformer de rendre utile ce puissant feu intérieur qui m’habite. J’ai ainsi récupéré de l’énergie physique, une volonté de me réapproprier ma vie, cette énergie part encore dans tous les sens mais je suis allée chercher les outils et les personnes pour m’accompagner. Cette rétrogradation est accueillie avec joie pour approfondir le travail de sauvetage de cette énergie yang complètement étouffée et si maladroitement exprimée pour le peu qui me restait.

Il t’habite aussi. Qu’en fais-tu ? Que t’évoque le concept d’affirmation de soi ? On va pouvoir se pencher sur la question ✌️

Le dossier #Chiron, où tu apprends à connaître ce code astrologique, sa signification mythologique et symbolique, les dimensions de la blessure émotionnelle et où tu apprends à accepter radicalement ta vulnérabilité et le dossier #Mars, où tu apprends à connaitre, à cultiver et à maîtriser l’expression de ton Masculin Sacré au travers des actions de ton guerrier intérieur, sont deux des des +40 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

CLICK ICI pour DÉCOUVRIR le PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#Chiron ⭒ le vilain petit centaure du monde astro-mythologique

Chiron, son énergie, sa rétrogradation

#EspaceZen | Mindfulness·ing ♾ Guérir

Soleil sextile Chiron, la douleur de guérir

En espérant, comme toujours, que ces enseignements t’apportent de la lumière, qu’ils te soient utiles, inspirants et profitables. Que tu les mettes au service de ton apprentissage, de ta compréhension, de ta conscience, de ton évolution 💫

À très vite !

♡ Love & Light ✧
☥ Milkhaia ☽♁☾
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.