☸ #ClimatAstral2021 | Solstice de Cancer: une force initiatrice dans l’émotion, l’intuition, la protection, la bienveillance

Quatre fois par an, le Soleil passe par les 00º des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) et en faisant cela, une nouvelle saison démarre. Ces degrés en astrologie s’appellent Aries Point et je t’en avais parlé il y a quelques mois 👉🏽 #LesSignesAstrologiques | Aries Point, les 4 portails d’énergie cardinale de la roue astrale

Lorsque le Soleil transite les Aries Point dans l’axe des relations (Bélier –le moi; Balance –le nous), nous avons des équinoxes, un moment de l’année où les heures de lumière et d’obscurité sont en équilibre.

Lorsque le Soleil transite les Aries Point dans l’axe de la matérialisation (Cancer –l’émotion; Capricorne –la maîtrise de la matière), nous avons des solstices, un moment de l’année où les heures de lumière ou d’obscurité (en fonction de l’hémisphère où tu te trouves) prédominent.

Quoiqu’il en soit, quand le Soleil passe par ces points cardinaux nous avons non seulement ces changements de saison sur Terre (changements de luminosité, de température, d’activités) mais un fort changement énergétique. Tous les 00º de tous les signes de la roue contiennent une forte l’énergie-graine, mais dans les 00º des quatre signes cardinaux, l’énergie-graine est très puissante.

Il s’agit d’une énergie initiatrice, proactive, dynamique, de leadership.

Ce 21/06/2021, à 03h33 (UT), le Soleil inaugure une nouvelle saison terrestre, mais aussi solaire, en passant par les 00º ♋ Cancer.

Cancer est le quatrième signe du zodiaque. Un signe cardinal d’eau. Ce signe représente la force émotionnelle qui sustente toute prise d’action cohérente. L’émotion, le ressentir, l’intuition bienveillante, la protection maternante pour faire aboutir l’action.

Lors du Solstice de Cancer nous avons à un niveau collectif une haute concentration d’énergie émotionnelle, nourricière et protectrice. Il s’agit également de la journée la plus longue dans l’hémisphère nord et de la nuit la plus longue dans l’hémisphère sud. Dans l’hémisphère nord, nous fêtons la plus grande quantité de lumière (en sachant qu’à partir de ce moment, nous aurons, chaque jour, un peu plus de temps d’obscurité). Dans l’hémisphère sud, nous accueillons l’obscurité (en sachant qu’à partir de ce moment, nous aurons, chaque jour, un peu plus de temps de lumière). Lumière et obscurité sont toutes les deux nécessaires pour une vie équilibrée et abondante. La lumière nous permet de faire, de produire, de voir, de sortir, de récolter. L’obscurité nous permet de nous détendre, nous recueillir, nous ressourcer, nous reposer, nous restaurer.

Au moment du Solstice de Cancer:

  • Dans l’hémisphère Nord on fête la vie, la récolte, le temps chaud, les longues journées d’été qui donnent envie de sortir, de partager, de rencontrer les autres,
  • Dans l’hémisphère Sud on accueille le silence de l’hiver, on tient nos graines au chaud, on se recueille, on se repose, on se ressource, on planifie pour ce qui suivra.

Où te trouves-tu dans le monde ? Comment es-tu en train de vivre ce moment ? Comment célèbres-tu la lumière de l’été ? Comment accueilles-tu l’obscurité de l’hiver ? Comment fais-tu pour « tenir au chaud » tes « graines » ?

Pour chacun des passages du Soleil par les Aries Point nous dressons une carte. Cette carte peut être dressée pour le pays dans lequel tu résides. Perso, j’aime dresser la carte pour Greenwich, le méridien zéro, qui est celle qui nous livre des clés pour l’énergie disponible dans le monde entier au cours des 3 prochains mois (d’ici l’équinoxe de Balance, fin septembre).

C’est ce dont je suis venue te parler en au cours du LIVE d’aujourd’hui 👇🏽👇🏿👇🏻

Pour lire le décryptage astro en détail 👉🏽 #GrandContexte2021 · 12 | Solstice en Cancer, décryptage astro, dans le dossier #ClimatAstral2021, un des +20 dossiers qui font partie du programme #ArchitecteDeMaVie. Son contenu est mis gracieusement à disposition des membres de #ChezNous, la section gratuite de l’Espace Éducatif.

Pour y avoir accès, il te suffit d’y être inscrit.e.

CLICK ICI pour te créer un compte #ChezNous

La carte du Solstice nous livre les clés de ce nouveau chapitre qui démarre aujourd’hui et nous montre, à travers ces clés, que les 3 mois qui suivent vont nous solliciter émotionnellement à un niveau collectif car il s’agit pour nous tou.te.s d’un changement de positionnement, voire d’un grand déménagement, réel ou émotionnel.

Il est temps de processer/gérer/intégrer tout ce qui s’est passé ces derniers temps: les éclipses, le deuxième carré Saturne-Uranus, la rétrogradation de Mercure (et sa conjonction au Soleil en pleine éclipse solaire). Il s’est passé beaucoup de choses, comme je te disais dans le LIVE ou j’ai décrypté l’éclipse solaire avec toi (je te laisse le lien ci-dessous), nous n’avons pas toutes les infos, nous n’avons pas non plus pu relier toutes les infos reçues, il va nous falloir du temps et de la connexion à nos émotions pour traiter intérieurement tout ceci.

#ClimatAstral2021 | L’éclipse solaire en Gémeaux 💛 la conjonction inférieure Mercure-Soleil

#TheMoonWork | Questions et réflexions pour te préparer à la nouvelle lune + éclipse solaire du 10/06/2021

#ClimatAstral2021 | L’éclipse solaire en Gémeaux & un exemple #AstroIRL de Jupiter en Poissons

Celui-ci est aussi un merveilleux moment pour célébrer et honorer ton Soleil.

#TheSunWork 🌞 Solstice 💛 Pratiques pour accueillir la force solaire en toi

☸ #TheSunWork | Honorer ton Soleil (part. I) • Comment connecter avec ce qui te procure joie et kiffance absolues

☸ #TheSunWork | Honorer ton Soleil (part. II) • Guide pour élever la fréquence vibratoire de ton Soleil

#TheSunWork | Un guide pour valoriser et profiter de l’énergie solaire au long de l’année !, notamment 👉🏽 #SaisonSolaire ♋ Cancer & maison IV ⨀ Je rayonne émotion, bienveillance, affectivité

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#SunDance | Équinoxes & Solstices, le yin·yang de la vie

#IRL | Solstice (d’été ou d’hiver). Rituels.

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

Une réflexion sur “☸ #ClimatAstral2021 | Solstice de Cancer: une force initiatrice dans l’émotion, l’intuition, la protection, la bienveillance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.