☸ #SaturneIRL | Les carrés de Saturne

Hey saturn·babe 🪐

Comment se manifestent les carrés signés Saturne en transit ? Quelle est leur lecture ? Comment les utiliser en pleine conscience ? C’est ce que j’aborde dans la leçon du dossier Saturne que je te laisse ci-dessous pour que tu puisses y accéder directement en cliquant sur le lien :

#Saturn·IRL 02 | Transits saturnins de tension : les carrés signés Saturne

Le dossier #Saturne est un des +30 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

Au cours de cette saison Scorpion 2021, Saturne est très sollicité. Tous les corps en transit dans le signe vont systématiquement être au carré de Saturne.

La première à être passée par là c’était Venus, il y a un moment, le 17/09/2021 (et Saturne était Rx à l’époque 🤫). Le Soleil n’aura pas eu la même chance, Mercure et Mars non plus.

Le 30/10/2021, le Soleil arrivé au degré 07 du Scorpion a fait pour la première fois en 30 ans un carré à Saturne (direct) en Verseau. Saturne en Verseau est une véritable nouveauté pour les planètes en transit en Scorpion. Cela faisait ± 30 ans que ces planètes transitaient le secteur Scorpion tranquilou (même si ‘tranquilou’ n’est pas vraiment le mot pour décrire le transit en Scorpion, on est d’accord ? mais bon, tu vois ce que je veux dire…) 👉🏼 sans rencontres saturnines.

Jusqu’en 2021.

Saturne c’est quoi ? Les normes, la structure, les limites, l’engagement, l’effort, la discipline.

Saturne en Verseau c’est quoi ? De nouvelles normes, de nouvelles structures, de nouveaux ‘contrats’ (= engagements) sociaux, collectifs.

Les planètes en Scorpion cherchent à aller profond, comprendre, affronter l’Ombre. Venus, à travers son Désir et son Ambition. Le Soleil avec sa Présence et sa Conscience. Mercure avec sa Pensée et sa Communication. Mars avec sa Volonté et son Action.

En plus de ce que j’expliquais dans l’antérieur article (#PlanetDance | La conjonction Mercure et Mars au carré de Saturne), cette suite (ou plutôt brochette) de carrés à Saturne peut se présenter IRL comme :

-des engagements / des responsabilités pour lesquelles nous devons répondre ;

-des conversations difficiles que nous devons avoir mais nous trainons des pieds (même si nous n’y échapperons pas)

-une critique venant d’une hiérarchie, d’un supérieur, une critique qui nous pèse mais qui a le pouvoir d’éveiller en nous le besoin de nous engager sérieusement et à long terme dans un processus de développement personnel, de changement ;

-des prises de conscience sur des responsabilités que nous devons honorer ;

-de grands projets, qui impliquent d’importantes et courageuses prises de position et qui laissent présager de grandes transformations et de grands avantages, mais qui font très peur.

En ce qui concerne le carré Mercure-Saturne, une autre manifestation IRL de cet aspect peut être d’avoir une peur bleue à penser / s’exprimer de façon différente à ce que l’autorité collective impose (Saturne en Verseau) et de ne pas vouloir prendre des responsabilités sociales.

En ce jour et en cette heure de l’existence humaine que nous traversons, la fragmentation du savoir est délibérée afin de nous faire sentir stupides et incapables de comprendre des sujets que nous ne connaissons pas en profondeur. Restons éveillé.e.s. Investissons de nos ressources dans notre instruction.

Les carrés à Saturne ne se présentent pas dans ce climat astral de façon isolée. Toute planète au carré de Saturne sera inévitablement en opposition à Uranus quelques temps plus tard, et ceci sera la norme aussi en 2022.

La signature Saturne carré Uranus est en rapport avec :

  • l’ancien monde contre le nouveau monde
  • l’approche traditionnelle contre l’approche moderne
  • le pouvoir hiérarchique contre le pouvoir démocratique / égalitaire
  • les méthodes anciennes contre les méthodes novatrices
  • la création de nouvelles structures qui nous permettent de nous moderniser, de nous réinventer
  • la fin d’un pouvoir concentré sur une seule personne
  • la fin d’un système de valeur centré sur une source unique de valeur (fini mettre tous ses œufs dans le même panier)
  • des affaires financières : institutions bancaires, monnaies, inflation (plus fort encore lorsque le NN entrera en Taureau).

Plus d’infos :

#ClimatAstral2021 | Les enjeux des carrés Saturne-Uranus en ♒•♉ (2021-2022)

#PlanetDance | Saturne carré Uranus, premiers décryptages

#PlanetDance | Uranus en Taureau 2019-2026

Ces tensions nous les expérimentons depuis le début de l’année 2021, avec des pics d’intensité au cours des saisons Verseau, Taureau et Lion (tous les signes fixes).

Le fait est qu’en saison Scorpion, afin de délier des nœuds importants, nous devons nous pencher sur des questions épineuses, que nous ne voulons pas regarder, que nous préférons laisser dans l’ombre et qui nécessitent beaucoup de courage pour être abordées. C’est le hic scorpionnesque. Double défi en plus en ce moment : il y aura des situations qui, lorsqu’elles auront émergé à la surface, lorsqu’on les aura vues, on ne pourra plus revenir en arrière. Nous devrons faire face à nos responsabilités (Saturne) et elles nous mettront face à l’urgence de faire des changements (Uranus).

Ces tensions sont nécessaires pour nous pousser à nous consacrer véritablement et pour nous aider à matérialiser dans le bon sens : de l’intérieur vers l’extérieur, de notre 99% vers notre 1%. Ces tensions ont aussi pour but de nettoyer tout ce qui n’a pas vocation à durer et à se maintenir qualitativement dans le temps.

Il se peut que nous ayons, à juste titre, l’impression d’être malmené.e.s, que nous nous sentions rejeté.e.s, isolé.e.s, tristes et découragé.e.s. Victimes de la malchance.

Les tensions de ces carrés nous aident à obtenir des informations sur ce qui se passe en nous. Si nous observons attentivement, nous pouvons utiliser ces informations pour aller de l’avant.

Plus vite nous nous mettrons au travail et ferons le nécessaire (être dans la cohérence et dans l’intégrité envers nous-mêmes), plus vite notre confiance en nous reviendra.

En ce moment il y a beaucoup de détermination disponible pour faire ce travail qui peut impliquer une véritable correction dans la direction de vie pour certain.e.s car tout ceci se mélange avec l’énergie des éclipses : c’est un moment idéal pour initier de grands changements.

Le dossier #Saturne est un des +30 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

En espérant, comme toujours, que ces enseignements te soient utiles et profitables. Que tu les mettes au service de ton apprentissage, de ta conscience, de ton évolution 💎

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#IRL | De Saturne, de la discipline et de l’effort

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.