☸ #Saturne IRL | Maîtriser Saturne avec Mars : comment David vainquit Goliath

Je te l’annonçais dans les leçons antérieures, j’allais venir t’expliquer comment maîtriser Saturne dans notre processus de matérialisation, tu t’en souviens ? Alors hello you ! Je suis ici pour le faire 🤓.  

Entendons déjà par ‘Saturne’ (et pour cette leçon) toute limite, tout obstacle, toute contrainte, toute barrière, toute situation qui entrave le chemin. Les murs saturnins, comme j’aime les appeler 😅😅.

Y a-t-il un moyen de maîtriser la densification contraignante de ce code ? Ou dit plus simplement : comment qu’on fait pour se prendre moins de murs saturnins (voire, si possible, pas de murs du tout) ?

La clé 🗝 se trouve dans le travail en amont. À un niveau de cause. Retiens bien ceci, stp, c’est FONDAMENTAL. À un niveau de cause.

Comment on fait cela ? C’est très simple, comme tout ce qui est en rapport avec Saturne. Simple et efficace. Je t’explique d’ailleurs avec un mélange de textes et de micro-capsules audio (tu me diras ce que tu penses de ce nouveau format que je teste, moins long, plus léger – plus NN en Gémeaux 😃😎) dans la leçon du jour, rangée dans le dossier #Saturne du programme et à laquelle tu peux accéder, si tu es membre, en cliquant sur le lien ci-dessous :

#Saturn·IRL 03 | Maîtriser Saturne avec Mars 🪐 Comment David vainquit Goliath ou du self-empowerment qui découle de suivre la voie du cœur

Le dossier #Saturne est un des +30 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

Les textes sacrés sont clafis de codes et de symboles qui, invisibles aux regards non-instruits, sont d’une évidence sans équivoque pour ceux et celles qui savent ‘voir’.

Aujourd’hui, et pour faire suite aux dernières leçons en rapport avec Saturne (#Saturne IRL | Saturne, jauge de cohérence et d’intégrité et #SaturneIRL | Les carrés de Saturne), je viens partager avec toi une histoire très connue issue d’un texte sacré. Je vais me baser sur la symbolique de cette histoire pour t’expliquer comment on maîtrise Saturne avec notre Mars. 

David et Goliath c’est un des combats les plus célèbres de notre culture et un des passages les plus connus de la Bible. Même ceux et celles qui ne pratiquent pas la religion chrétienne connaissent ce récit.

Pour te résumer l’histoire, même si je pense que tu dois certainement la connaître, voici un extrait trouvé sur linternaute.fr :

Les Philistins, en guerre contre le peuple d’Israël, envoyèrent Goliath, un géant de 2,80 m portant une armure de bronze, pour combattre un guerrier juif. Le gagnant donnerait la victoire à son peuple. Le géant lança de nombreux défis à Israël pendant 40 jours. Le roi des juifs promit alors à qui vaincrait cet ennemi la main de sa fille. Un jeune berger se porta volontaire. Il n’était armé que d’une fronde, alors que le Philistin avait en sa possession épée, lance et javelot. Mais le jeune homme ne se laissa pas impressionner. Il tira avec sa fronde un projectile qui arriva dans le front de son ennemi. Il lui coupa alors la tête avec sa propre épée. C’est de ce récit que provient l’expression « C’est David contre Goliath », que l’on utilise pour qualifier un combat entre des adversaires de forces inégales.

Ce passage de la Bible cherche à nous apprendre que la vulnérabilité n’est qu’apparente, et que « L’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère, L’Éternel regarde au cœur » (Livre de Samuel, 16 :7).

Est-ce que cela veut dire qu’il faut être ‘courageux’ pour que Dieu nous remarque et nous épargne les difficultés ?

Je te réponds à l’oral.

🎧 Écoute :

Lorsque nous voulons créer une réalité en 3D, il nous faut toujours commencer par définir notre « je suis » (Mars).

Plus notre Mars est brouillon, peureux, immature (= bridé par l’enfant lunaire), plus les densifications saturnines dans notre 3D seront fortes.

Plus notre Mars est dans l’impeccabilité, plus les densifications saturnines dans notre 3D seront faibles. L’impeccabilité comme entendue par les disciplines de l’esprit. Carlos Castaneda, un anthropologue qui a longuement écrit sur le shamanisme individuel, l’aborde d’ailleurs merveilleusement bien dans son ouvrage Relatos de poder.  L’impeccabilité du guerrier, il l’appelait. L’impeccabilité comme la véritable volonté de l’esprit pour atteindre son plus haut niveau de conscience dans cette vie. L’impeccabilité comme la voie d’identifier ce qui gaspille l’énergie (par exemple, l’importance de soi que j’avais déjà abordé dans cet article #MoonDance 2018 | Pleine Lune en Taureau: l’Importance de soi) et de la re-canaliser dans des actions qui nous permettent d’atteindre des niveaux de conscience supérieurs.

Ce principe représente un idéal spirituel qui est difficilement soutenu dans le monde en 3D, car il porte un message profond et mystique, et fait appel à la plus grande respons·abilité spirituelle (#EspaceCoaching | La Responsabilité) du guerrier. Je ne sais pas si tu vois le lien avec Saturne ici… 😏

L’énergie que tu cultives en toi est celle que tu diffuses autour de toi et elle est créatrice de réalité.

Es-tu conscient.e de ce que tu choisis de faire avec ton énergie ? Es-tu en train de l’exprimer avec impeccabilité ?

Pour aller plus loin et approfondir, prends la leçon complète ici 👉🏼 #Saturn·IRL 03 | Maîtriser Saturne avec Mars 🪐 Comment David vainquit Goliath ou du self-empowerment qui découle de suivre la voie du cœur

En espérant, comme toujours, que ces enseignements te soient utiles et profitables. Que tu les mettes au service de ton apprentissage 🤓, de ton épanouissement ✨, de ton self-empowerment. 🔥

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#IRL | De Saturne, de la discipline et de l’effort

#Self-Work | Se questionner pour retrouver son autorité personnelle

#EspaceCoaching | #SoftSkills • Le questionnement personnel (self-questioning), une puissante compétence transversale

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

4 réflexions sur “☸ #Saturne IRL | Maîtriser Saturne avec Mars : comment David vainquit Goliath

  1. Anonyme dit :

    Bonjour Milkhaia, j’espère que tu vas bien. Ces derniers temps, j’ai commencé l’étude de Saturne et j’ai découvert ton article sur la maîtrise de Saturne avec Mars : quelle profondeur d’esprit 🙏🏾 Ayant été éduquée dans la foi chrétienne, je ne m’étais jamais permise de posséder mon pouvoir…bien que « j’ai fuis la religion » 😅 À la lecture de tes magnifiques leçons, j’ai eu l’impression de lire «En attendant Godot » de Samuel Beckett. C’est tellement ça : ma mère jusqu’à présent ne fait qu’attendre l’action divine. Elle dit toujours que la volonté de Dieu soit faite quand il y a une décision à prendre et ça m’énerve beaucoup. Mais en fait, j’ai fait de même, j’ai même transposé cette croyance à mon rapport à l’Univers Infini… Voici une émission ( trop longue 🥴) qui analyse intelligemment les notions d’attente, d’action et d’absurde dans l’œuvre de Beckett :
    https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/lattente-24-en-attendant-godot-de-samuel-beckett

    Je perçois la Bible différemment depuis que j’étudie tes leçons. Après l’écoute de ton live avec Yoann, je suis convaincue que les textes bibliques sont astrologiques. Quel paradoxe ! Parmi les différentes ramifications chrétiennes, les approches sont opposées : le Vatican possède une salle astrologique mais les mouvements protestants / évangéliques diabolisent l’astrologie !
    Je repense ainsi à divers textes bibliques :
    Esaïe 5.20 : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume! »

    Combien de fois ai-je entendu des prédicateurs faire référence à ce verset pour diaboliser ce qui me semble Essentiel aujourd’hui !!!

    Hébreux 5.13 : « Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant. »

    1 Corinthiens 14.20 : « Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l’égard du jugement, soyez des hommes faits. »

    C’est tellement l’esprit de l’enfant lunaire et de l’adulte saturnien.

    Aurélie ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Milkhaia dit :

      Hello Aurélie, wow comme d’habitude tes retours sont richissimes et super intéressants. Je n’ai le moindre doute que les textes bibliques sont astrologiques. D’après moi, l’astrologie est le fil d’Ariane qui relie TOUT. La diabolisation du savoir, quel que celui-ci soit, a pour objectif de dissuader les personnes à s’en servir. La technification du savoir a le même but. On s’éloigne du savoir quand on a peur et quand on se sent trop nuls / stupides pour le comprendre. Un de mes plus fortes causes est dé-diaboliser et dé-technifier le savoir, en commençant pas le savoir astrologique. Mais ensuite, cela s’étent à tout type de savoir que je puisse transmettre.
      En tout cas, je suis 🌟 JOIE 🌟 de savoir que le contenu du programme t’apporte autant. Merci 🙏🏽

      J'aime

  2. Flavia dit :

    Hello Milkhaia, merci pour cette analyse, bien pertinente. Cela me rappelle aussi un peu ton histoire du jeune chien Blacky… Cela contrebalance aussi la vision que nous avons parfois ici, en Occident bien civilisé, que nous avons du courage. Nous avons tendance à le voir comme une vertu qui dérange un peu, qui met mal à l’aise…On n’ose pas le montrer ni trop employer le mot, comme s’il était trop grand.
    Alors qu’avec du coeur, c’est tout simple mais c’est une super qualité, selon moi 🙂 bizzz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.