#AstrologieNodale | L’éclipse solaire en Sagittaire du 04/12/2021 (lecture collective)

Samedi 04/12/2021 en début de matinée (heure universelle), s’est perfectionnée la Nouvelle Lune à 12º♐21. Un éclipse solaire totale. La toute dernière éclipse de la série ♊•♐ (2020-2021).

Dans la matinée, une leçon où je t’explique les éléments à considérer lors de toute éclipse solaire a été publiée 👉🏼 #AstrologieNodale | Éclipses ◦ Gros plan sur les éclipses de soleil

Quelques jours auparavant, je publiais dans les réseaux la suivante note :

Neptune représente notre plus grand, plus lumineux et plus magique Rêve. Ce Rêve qui nous fait rêver GRAND, qui nous fait vibrer neptuniennement, qui nous inspire profondément, qui relève presque de « l’idéal ». Tu vois un peu ? OK, ça 🤗

Quand Neptune est RX, le Rêve est soumis à une évaluation. Est-ce que ce Rêve me fait vraiment rêver ? Est-ce qu’il est réalisable ? Et si oui, est-ce que je suis prêt.e à faire le nécessaire –quoi que cela veuille dire pour toi— pour le matérialiser ? Avec Neptune Rx, on devient plus réalistes en ce qui concerne notre Rêve. Puis Neptune reprend son mouvement D., et nous démarrons avec une version mise à jour de notre Rêve. 

Hier, Neptune a commencé à sortir de sa rétrogradation. Il est pour le moment, stationnaire, ce qui veut dire qu’il est plus puissant que d’habitude. Nous avançons vers la NL en Sagittaire, qui sera une éclipse solaire totale conjointe à Mercure. Neptune sera toujours stationnaire à ce moment et il sera au carré de la NL éclipsée alors que Venus, qui est pré-Rx et conjointe à Pluton, est en sextile à Neptune.

Ce Rêve (Neptune) est, sans le moindre doute, très intense et passionné (Venus+Pluton). Ce Rêve demande aussi la mort définitive d’une identité (éclipse solaire totale) et du discours qui l’entretient (Mercure éclipsé) qui a fait jusqu’ici partie de ce que tu appelles ta « philosophie de vie ».

Je viens de te résumer en quelques lignes le climat astral de l’éclipse qui arrive. En ce moment nous sommes #DarkMooning, le moment du cycle lunaire où en honorant la fin nous choisissons les graines que nous sèmerons ensuite. Profite de ce moment pour faire le point avec toi-même et sélectionner soigneusement la graine que tu veux semer.

Cette graine est le début du processus de manifestation. Il n’y aura pas de croissance possible sans elle. Alors choisis avec soin, avec amour, avec présence, en pleine conscience. C’est cette intention qui donnera à ta graine la force nécessaire pour réussir son processus de germination. 

Samedi, j’étais en LIVE sur Insta et FB pour décrypter cette éclipse à un niveau collectif.

Si tu as fait la leçon citée ci-dessus, voici les personnages impliqués :

  • Mercure (en conjonction au Soleil et au NS) et Lilith (en opposition), planètes clandestines

#Mercure | Codes astrologiques de ‘overthinking’ (ou rumination mentale)  

Passage par les degrés mathématiques de cette éclipse (à 12º♐21)

  • Mars, planète réactivatrice : 30/12/2021
  • Lune : 31/12/2021
  • Soleil : 04/12/2022

Celle-ci est une éclipse qui annonce une grande clôture sur les questions que ce transit nodal a réveillé à un niveau personnel et individuel pour chacun.e d’entre nous, et cette clôture peut commencer à devenir évidente vers la fin de l’année lorsque Jupiter, le maître du signe, entrera définitivement en Poissons (qui est aussi sous sa maîtrise).

C’est aussi une Nouvelle Lune qui marque le début d’un processus de finalisation définitive, car elle est conjointe au NS. Des sujets en rapport avec les voyages, les visas, les octrois de résidences, les documents de voyage, l’expansion, la croissance, le développement de projets à un niveau international, les questions d’import-export, les changements de philosophie de vie / de convictions de vie par rapport à AVANT 2020, toutes ces questions sont liées aux éclipses de NS en Sagittaire.

Pour rappel, en plus de ce qui a été cité dans la vidéo, les affaires ♐ sont en rapport avec :

-les excès

-la dimension internationale et globale

-les voyages et tout document dont on a besoin pour voyager : les visas, les passeports et maintenant le ‘pass sanitaire’

-traités internationaux entre pays (démarches à faire pour la résidence légale)

Tout cela a été soumis à de forts changements.

Comme Jupiter, maître du signe, sera entré 2 fois en Poissons lors de ce transit nodal, cette éclipse aura aussi un rapport avec l’expression et les excès dans le monde spirituel, les gourous, le charlatanisme, le bypass spirituel et comment nous comprenons tout cela.

Les carrés à Neptune que tous les évènements importants dans l’axe ♊◾♐, si important parce que représentatif de notre travail évolutif karmique entre 2020 et 2022, ont fait nous rappelle l’importance de nous neptuniser sainement pour sortir des enfumages. Cf. les liens ci-dessous.

Le trigone à Chiron en Bélier indique que nous aurons encore des difficultés à être près de nos être chers pour les fêtes de fin d’année et qu’il faudra accepter malgré la douleur que cela pourra représenter pour nous.

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

Le dossier #AstrologieNodale, notamment la section #Astrologie·Nodale IRL | le travail de l’axe nodal ♊▪♐ (2020-2022)

Le dossier #Astrologie·Nodale fait partie des +30 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

Cependant il est aussi disponible à l’achat individuel.

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE DOSSIER #Astrologie·Nodale

#AstroEssentials | introduction aux Noeuds Lunaires & aux Eclipses

#AstroEssentials | la symbolique des Nœuds Lunaires

#AstrologieNodale | 19 clés sur les nœuds lunaires • en natal, en transit et en synastrie

#AstrologieNodale | Éclipses ◦ 13 clés et codes sur ces phénomènes fascinants

#GrandContexte2021 · 17 | #PlanningAhead • Les derniers grands moments de l’axe nodal en ♊•♐

#AstroIRL| Mercure carré Neptune • Sortir de la nébulosité, se clarifier intérieurement

En espérant, comme toujours, que ces enseignements te soient utiles et profitables. Que tu les mettes au service de ton apprentissage, de ta conscience, de ton self-empowerment. 🔥
À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.