☸ #Astro·Relations | Questions-Réponses : je réponds à 15 questions · signe et planètes en maison VII et Venus+Pluton · Lilith · Axe Nodal · Vertex (en synastrie)

Hey venus·babe 💞

J’ai créé une nouvelle section dans le dossier #AstrologieRelationnelle pour répondre à des questions que tu me poses au fur et à mesure que je publie des leçons et que je ne peux pas te répondre avec un simple commentaire sous la leçon, parce que c’est beaucoup trop long ou complexe pour le faire ainsi et que je préfère le faire de vive voix.

Dans chaque leçon de cette nouvelle section, j’inclurai une liste des questions auxquelles je réponds et des timestamps pour que tu puisses naviguer à ta guise les vidéos et pouvoir aller ponctuellement écouter la réponse aux questions de ton choix, celles qui t’intéressent.

Pour inaugurer la nouvelle section du dossier, vendredi, je suis passée en direct sur Insta et FB pour répondre à plusieurs questions sur l’astrologie des relations que j’avais en attente.

Ci-dessous tu trouves la liste de questions auxquelles je réponds dans cette vidéo, dans l’ordre chronologique, avec des précisions que j’ai souhaité apporter en plus de ce qui a été dit dans la vidéo.

⏱ Les timestamps sont beaucoup plus confortables à naviguer sur YouTube, alors je t’encourage à la visionner sur YouTube. Tu peux naviguer la vidéo en cliquant/tapant sur les timestamps que tu trouveras en ouvrant la barre d’info.

 Timestamps

⏱  00:18 · rappel rapide sur l’astrologie relationnelle et ses outils, dont la synastrie

⏱  02:08 · QUESTION 1 : Comment interpréter une maison VII en bélier avec mars bélier ? Quelles indications cela donne-t-il sur le type de partenaire « idéal » et le lieu où l’on pourrait le rencontrer ?

⏱  09:38 · QUESTION 2 : Les aspects Venus-Pluton en synastrie. Tu parles souvent du côté d’ombre. N’y a-t-il pas un côté lumineux ? Et aussi : Qu’en est-il d’une conjonction Jupiter-Lilith en synastrie ? Pour répondre à cette question, j’aborde les 4 codes ‘d’ombre’ dans le thème et les conditionnements émotionnels.

→ Aspects Venus-Pluton en synastrie génèrent des relations intenses et passionnées à tous les niveaux ; ces aspects font travailler l’estime de soi, la valorisation propre, les limites (et les conséquences lorsque les limites sont franchies). Des relations qui peuvent déclencher de forts processus de transformation.  

→ Une conjonction Jupiter-Lilith en synastrie · une relation d’attirance et de magnétisme mais difficile à vivre de par la nature dichotomique de Lilith. La personne Lilith peut passer de la fascination au mépris de la personne Jupiter sans trop bien comprendre pour quoi. Si elle ne travaille pas en elle de la compréhension de ces ‘incohérences’ intérieures, elle peut s’éloigner ou s’exclure de la relation, ce que la personne Jupiter (qui elle sera plus attirée et moins méprisante de la personne Lilith) aura du mal à comprendre/vivre. Si la personne Lilith travaille et connait son code Lilith et arrive à communiquer dessus avec la personne Jupiter, cette dernière peut devenir un bon complice et compagnon de cette Lilith parce que Lilith quand elle s’énerve a besoin de place et que Jupiter connait très bien la valeur de cela. Si la personne Jupiter a son code en mauvais état cosmique, cela peut devenir un couple qui attire les ennuis ou les personnes de type troublemaker (qui cherche à déclencher des problèmes).

⏱  21:18 · QUESTION 3 : Quand les deux partenaires ont l’Ascendant en conjonction et maisons et signes sont distribués quasiment pareil dans le thème

A la réponse que j’ai donnée en vidéo, je rajouterai que comme les deux partenaires vivront des transits lourds en même temps, ils vivront aussi des transits chouettes, hein ? Y a pas que le difficile. Je parle souvent du difficile parce que c’est celui qu’on a le plus de mal à accepter et à vivre. On a tendance à vouloir jeter l’éponge quand ça se corse… alors j’en parle pour encourager les personnes à traverser les difficultés. Un autre défi de ce type de synastrie est que les partenaires se polarisent différemment dans certaines caractéristiques des signes (comme c’est le cas des jumeaux, par exemple) et que les projections de part et d’autres soient difficiles à vivre par l’autre (cependant elles peuvent également servir à se connaitre et à intégrer d’autres parties de soi).

⏱  24:55 · QUESTION 4 : Si tous les axes (angles) sont conjoints dans la synastrie, qu’est-ce que cela peut impliquer ?

⏱  27:34 · QUESTION 5 : Combien de degrés d’orbe on considère pour les aspects en synastrie ?

⏱  27:58 · QUESTION 6 : Conjonction Ascendant-Lune dans les deux cas  (AC de A + Lune de B ; AC de B + Lune de A)

⏱  28:46 · QUESTION 7 : Que donnerait le nœud Nord d’un partenaire A en maison VII (bélier) du partenaire B et également conjoint au mercure et mars de B. Le nœud sud de A est d’autre part conjoint à lune/pluton de B.

Pour ce qui est des conjonctions des Nœuds de A avec les planètes natales de B, c’est un code de relations karmiques que j’ai abordé dans plusieurs leçons dans la première section du dossier. Tu les as vues ? Les conjonctions au NN sont d’impulsion évolutive, les conjonctions au NS sont des preuves karmiques. La configuration que tu me présentes ici est beaucoup trop complexe pour te donner une réponse satisfaisante en quelques lignes de commentaire sous une leçon. Si la relation t’occupe et te préoccupe en ce moment, je ne pourrais que t’encourager à consulter un astrologue pour donner l’attention que cette relation mérite à comprendre ce nœud karmique qui se trouve dans la synastrie. Si je devais donner priorité à une des signatures, je me pencherai plutôt du côté de la conjonction NS -Lune/Pluton qui annonce de très intenses charges et conditionnements émotionnels venant du passé. La personne Lune-Pluton a beaucoup de boulot sur le plan personnel/émotionnel. La conjonction au NS de l’autre personne peut intensifier le boulot à faire.

⏱  31:10 · QUESTION 8 : Lilith de A conjointe à Chiron de B. Lilith de B conjointe à Chiron de A.  

⏱  34:34 · QUESTION 9 : Quand les deux partenaires ont leurs Plutons en conjonction et leurs Neptunes en conjonction aussi, c’est puissant et transformateur ?

⏱  35:59 · QUESTION 10 : Nos deux Lunes sont opposées, son NN est conjoint à ma Lilith, mon Pluton est carré à sa Venus

⏱  37:30 · QUESTION 11 : Un rappel important sur le burn-out relationnel et comment éviter d’en arriver là

⏱  40:02 · QUESTION 12 : Lilith conjonction Lune de part et d’autre et quelques astuces pour ‘sauver’ les codes d’ombre dans une relation

⏱  41:40 · QUESTION 13 : Comment faire une synastrie lorsqu’un des partenaires ne connait absolument pas son heure de naissance (et impossible de la trouver) ?

⏱  45:45 · QUESTION 14 : Les aspects Lune-Pluton en synastrie

⏱  47:05 · QUESTION 15 : Concernant le vertex en synastrie, peut-on prendre en compte la venus progressée rétrograde d’un partenaire qui rejoindrait le vertex natal de l’autre à 6° du bélier ? Et quelle en serait la signification ? Le mercure est également rétrogradé à 6° du bélier (donc conjonction en progression de venus / mercure au vertex de l’autre partenaire).

Personnellement, sauf dans le cas où j’ai vraiment LONGTEMPS travaillé sur une synastrie (ce qui veut dire que je connais bien les codes et signatures, que j’ai pu observer comment ils se manifestent dans la relations, etc), je trouve que Vertex en conjonction avec une planète progressée peu intéressant. Il y a tellement d’autres aspects super importants et dont les manifestations sont tellement plus parlantes à étudier dans une relation… Je ne suis pas sûre de comprendre la configuration que tu me présentes ici, mais si le Vertex de A est conjoint au Mercure de B, il y a plus à tirer de ce contact que de celui avec Venus progressée. Mercure-Vertex en synastrie pourrait se manifester comme une attirance mentale et une forte stimulation intellectuelle dans la relation. Que la personne Vertex se sente inspirée par la personne Mercure à explorer ses aptitudes mercuriennes.

Le dossier #AstrologieRelationnelle est un des +30 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth, mais son contenu est désormais disponible à l’achat en individuel, par abonnement mensuel sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE CONTENU DU DOSSIER #AstrologieRelationnelle

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

À ce jour, il existe dans le blog plus d’une trentaine de leçons sur l’astrologie relationnelle. Click sur le lien ci-dessous pour accéder à la rubrique et consulter la liste complète et tout son contenu 👇🏿👇🏻👇🏽

CLICK ICI pour ACCÉDER à la rubrique #AstrologieRelationnelle du blog

Le bypass (ou contournement) spirituel

#Venus | The Venus-Pluto Connection

#Astro·Relations • les contrats karmiques

#Astro·Relations • connaître et identifier le burnout relationnel

#Astro·Relations • La projection en relation, l’ombre en synastrie et les indicateurs astro de relation de type ‘Basic Instinct’

#AstroIRL | Personnes nées avec une conjonction Venus-Pluton

#IRL | TOP 6: codes astro des personnes hautement plutoniennes

#PlanetDance #IRL | Venus carré Pluton: relations karmiques, situations toxiques

#IRL | Pluton: le pouvoir personnel

#Pluton | Le transit de Pluton au carré de Pluton natal

#AstroEssentials | Vertex-Antivertex, l’axe de la destinée

#Astro·Relations | Le Vertex, le point de prédestination en astrologie

Apprendre à dresser son thème solaire : #ArchitecteDeMaVie | Light&Shadow • Découvrir ton thème astral autrement

Le dossier #Lune 🌙

Le dossier #AstrologieNodale

Le dossier #Pluton ♠

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton apprentissage, de ta compréhension, de ton évolution 💎

À vendredi prochain pour une nouvelle leçon en astrologie relationnelle 💘

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?

2 réflexions sur “☸ #Astro·Relations | Questions-Réponses : je réponds à 15 questions · signe et planètes en maison VII et Venus+Pluton · Lilith · Axe Nodal · Vertex (en synastrie)

  1. Anne-Sophie dit :

    Merci Milkhaia pour le complément de réponse à la question 3! Que je pourrai faire lire à mon fils 23 ans) et sa copine (20), un tout jeune couple d’amoureux 💞 qui viendront tout à l’heure prendre le goûter 🤗

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.