☸ #LeVoyageDeVenus | Ājñā 👁 le chakra Frontal, du Troisième Œil ou de la Vision 🧿

Hey star·babe 💫

Comment vas-tu ?

Dans le voyage initiatique vénusien que nous avons entamé 2 mois, et que je t’ai expliqué ici 👉🏽 #LeVoyageDeVenus | Le mythe sumérien d’Inanna et la symbolique initiatique du cycle Venus-Soleil (astrologie chamanique), Inanna traverse ce mois-ci le deuxième portail, celui de la Perception, dans sa descente aux enfers. Elle y dépose son sceptre, symbole de pouvoir de manifestation, car il nous renvoie symboliquement à la baguette magique et à l’archétype du magicien comme on le perçoit dans l’arcane majeur du Tarot. 

Le portail de la Perception est relié au sixième chakra.

Le nom en sanskrit le désignant, ājñā, (click ici pour écouter la prononciation correcte en sanskrit) signifie littéralement centre de commandes.

sagesse · discernement · connaissance · imagination · intuition

Selon les anciens textes Yogis, le chakra du Troisième Œil est le centre de la clarté et de la sagesse et il est associé à la dimension de la lumière. Il représente la capacité de commander ou d’invoquer la création, la subsistance et la dissolution du monde. On pense que ce chakra est la demeure de Brahman, l’esprit cosmique suprême.

On le représente comme une fleur de lotus à deux pétales. Chacun de ces pétales représente deux nadis ou canaux énergétiques – Ida et Pingala. Ces canaux se rejoignent dans le chakra frontal, et l’énergie jointe voyage vers le haut, vers le chakra couronne. Les deux pétales, nommés ham et ksham, représentent Shiva et Shakti.

Notre quotidien dans la 3D et nos processus d’apprentissage en 3D reposent sur une perception de dualité : à droite et à gauche, le haut et le bas, la nuit et le jour, le chaud et le froid, la lumière et l’obscurité, le bon et le mauvais, le yin et le yang.  Notre cerveau est lui-même divisé en deux hémisphères réunis par un corps calleux.  Aussi, tu as deux yeux, deux oreilles, deux bras, deux mains, deux jambes, deux pieds, etc.  Tout ton équilibre est soutenu par l’alignement sur le point du milieu.  Ainsi, toute polarité nous invite à comprendre que ce n’est ni l’un ni l’autre, mais l’unité, l’union de l’un ET de l’autre dans laquelle l’un n’est pas concevable sans l’autre.  Le besoin de choisir disparaît alors en même temps que l’illusion de la séparation.

Ājñā est le point énergétique où nous pouvons dépasser l’illusion de la séparation ; ce chakra est d’ailleurs souvent assimilé à un papillon (c’est son totem, son animal de pouvoir) où chacune des ailes représente un pôle de la dualité et le corps, le point d’union. Le papillon ne peut voler que lorsque cet ensemble reste indissocié.

Les glandes qui gouvernent et relient ājñā au corps physique sont la glande pituitaire ou hypophyse (cf. HYPOPHYSE ou GLANDE PITUITAIRE · Encyclopédie Universalis) et l’hypothalamus (cf. HYPOTHALAMUS · Encyclopédie Universalis).

La glande pituitaire a la forme d’un papillon. L’hypophyse libère au total huit hormones qui contrôlent toutes les sécrétions hormonales de l’organisme, que ce soit directement ou en agissant sur d’autres glandes comme la thyroïde ou les glandes surrénales. Pour rappel, les hormones sont des substances qui assurent la régulation d’un grand nombre de fonctions essentielles (croissance, grossesse, température interne, adaptation et réaction face au stress, aux émotions, etc.). L’hypophyse est donc connue comme la Master glande, car son rôle est fondamental non seulement dans le fonctionnement du système endocrinien, mais dans le fonctionnement du corps entier. Une glande très powerful. Il s’agit d’une glande duale (la symbolique ! 🤩) car elle est formée de deux lobes : antérieur et postérieur.

Le chakra frontal sur le corps est relié principalement aux systèmes immunologique et nerveux, mais aussi aux organes des 5 sens, considérés également des portails de la perception de notre corps physique : les yeux (portails de la vue), le nez (portail de l’odorat), les oreilles (portails de l’ouïe), la bouche (portail du goût) et la peau (portail du toucher).

L’information qui pénètre en nous par ces différents portails se traite et s’intègre dans le cerveau avec notre sens de la perception –et les outils, les organes, qui nous permettent de développer ce sens qui se trouvent dans le cerveau.

La glande pituitaire est très proche du nerf optique et est associée au champ d’énergie subtile de telle sorte qu’elle a la capacité de percevoir.  Par conséquent, son sens de la perception est dans la vision intérieure et la clairvoyance.   Ce chakra manifeste l’action de son pouvoir par le biais d’un organe d’énergie subtile : le troisième œil.  Le point où s’ouvre le troisième œil se trouve entre les sourcils.  Le pouvoir de son évolution est basé sur la capacité à voir la part de la réalité qui est invisible aux yeux physiques / 3D (cf. #Mercure | Savoirs métaphysiques et ésotériques · Les corps subtils, les chakras, les dimensions (3D·4D·5D)) et cette clairvoyance qui lui est propre se développe par la méditation principalement. 

D’ailleurs toutes celles que j’appelle les clair-vertus (je sais que je me suis inventé le mot, mais là pour le coup, je le trouve pas mal 🤓 plutôt parlant, non ? Qu’en penses-tu ?) –la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience, la clairalience, la clairconnaissance—sont des compétences reliées au sixième chakra. La pratique méditative ne sert pas uniquement à ouvrir ces canaux de perception 5D, elle apporte de nombreux bienfaits à tous les corps de l’être humain et clarté, équilibre intérieur et apaisement à l’esprit.

Le chakra ājñā est ainsi en forte résonance avec le travail d’intégration des polarités, une des missions principales de tout être incarné dans la 3D sur Terre, à travers le traitement de nos perceptions. Il appelle à la sérénité et à la clarté de l’esprit et implique le développement de la sagesse et la vision intérieures, ainsi que la capacité de transcender la dualité.

SYMBOLIQUE ASSOCIÉE au CHAKRA DE LA VISION

Tu peux utiliser ces symboles pour les faire figurer sur ton autel ou dans une création artistique dans ton carnet (un dessin, un collage, etc.). 

Couleur Indigo 💜 L’indigo est une couleur riche et profonde qui se trouve dans la longueur d’onde entre le bleu et le violet mais qui s’apparente plus à un bleu foncé. On qualifie souvent l’indigo de septième couleur de l’arc-en-ciel. Cette couleur symbolise la spiritualité, la connaissance, l’intuition et la perception. Elle symbolise le détachement et représente un niveau de conscience clair et paisible ; c’est l’antidote de la frustration et la colère. Il s’agit d’une couleur froide, dénuée de toute émotion, presque irréelle, car elle émane de la vibration de l’Intelligence Infinie et des vertus de perception accessibles par l’esprit supérieur.

Symbole 🪷 le lotus à deux pétales. Les deux pétales symbolisent le sens de la dualité – entre le Soi et Dieu. Dans les textes yogiques, ils représentent Shiva et Shakti – les énergies cosmiques primordiales masculine et féminine représentant les forces dynamiques de l’univers. Lorsque les nadis, Ida et Pindala, représentés par les deux pétales, fusionnent dans le chakra de la couronne, nous commençons à monter l’escalier de l’illumination et à connaître la félicité. Le chakra du troisième œil représente de nombreux principes de dualité, ainsi que la nécessité de les transcender.

Pierres 💎 En plus du quartz blanc qui est une pierre de guérison universelle et qui a la vertu d’amplifier le pouvoir des autres pierres et de rediriger l’énergie, d’autres pierres de pouvoir qui nourrissent et contribuent à l’équilibre de l’énergie de la vision sont l’améthyste, l’azurite, la moldavite, le topaze, la tourmaline, la turquoise et le saphir. Tu peux les porter sur toi (comme bijoux ou autre) mais aussi les utiliser comme amplificateurs lors d’un soin énergétique (par exemple placés sur ton troisième œil) ou simplement les tenir dans ta main lorsque tu fais ta pratique de la méditation.

Parfums ≋ Comme pour le chakra couronne, le bois de santal est aussi associé au chakra frontal. Il peut être utilisé pour harmoniser les espaces sacrés, ses codes lumineux purifient et invoquent l’énergie divine, facilitant la méditation, la contemplation et les pratiques sacrées qui donnent siège à l’âme. Le jasmin, le gardénia et le copal sont également en analogie avec la fréquence vibratoire du chakra de la vision. Tu peux les bruler pour purifier tes espaces ou utiliser de l’encens parfumé ou même des huiles essentielles en onction sur ton front et sur ton nombril, avant de démarrer ta pratique sacrée et/ou avant d’aller dormir.

Plantes médicinales 🌱 Les principales plantes médicinales qui procurent des bienfaits dans le traitement des dysfonctionnements liés au sixième chakra sont le ginseng, le ginkgo biloba, la vanille, le cacao, le café, le thé vert, la valériane, la passiflore et le tilleul.  Une infusion préparée avec une combinaison de trois plantes médicinales parmi les citées ci-dessus et consommée à jeun est un excellent soin à intégrer dans toute pratique sacrée pour stimuler ce chakra.

Musique ♫ la tonalité correspondant au sixième chakra est la note LA. Sa vibration est soutenue par tous les instruments d’un orchestre, avec un accent particulier sur la harpe, le piano, le violon et le violoncelle et les chœurs et la musique chorale. La fréquence de 852 Hz en tant que thérapie vibratoire est très bénéfique pour nettoyer et activer le chakra du troisième œil : elle aide à remplacer les pensées négatives par des pensées positives, ce qui apaise les états mentaux de nervosité ou d’anxiété. Elle aide aussi à éveiller et stimuler l’intuition et la force intérieure.

Ma playlist sur Spotify que j’ai inauguré pour ce chakra avec quelques morceaux préférés :

#LeVoyageDeVenus 𓂀 Portail de la Perception · chakra de la vision 🧿

Qualités ❂ Le chakra frontal nous permet de retrouver l’unité à partir de la dualité inhérente à la vie IRL, de nous reconnecter à l’amour universel, afin de vivre en toute tranquillité d’esprit et dans un état de conscience compatissant. Une pratique disciplinée de la méditation crée les conditions de silence, de paix et de détachement progressif des pensées obsessionnelles très favorables au développement des facultés perceptives associées à ce chakra.

Expression de ājñā en équilibre

État d’esprit joyeux, confiant, libre de faire des choix audacieux et résolus (sans nécessairement savoir à quoi ces choix vont aboutir), affranchi des jugements intérieurs et de la rigidité accablante, acceptation douce et bienveillante, cohérence et intégrité, fiabilité, capacité pour tenir promesses et engagements, parole d’honneur (et honorée).

Lorsque ājñā est bloqué nous sommes piégés dans les polarisations de la dualité et nous avons du mal à communiquer avec empathie. Il y a une très forte tendance à mener une vie compliquée, pleine de règles rigides, très difficiles à respecter, mais envisagées de façon presque obsessionnelle, une attitude qui ne fait que cacher un manque général d’harmonie. Il y a aussi une tendance au scepticisme, à l’incrédulité, et aussi au cynisme et à juger sévèrement la réalité d’autrui sans arriver passer outre les apparences externes et connecter avec le contexte émotionnel ou psychologique de l’autre. La déconnexion du monde subtil est si forte que lorsque la personne a un quelconque contact avec des flashs perceptifs de type 5D, elle les vit comme des hallucinations (qui peuvent d’ailleurs la faire flipper).

Les blocages de ce chakra sont en rapport avec :

  • les maladies ou dysfonctionnements reliés aux parties du corps physique en rapport avec les 5 sens et leurs organes (lesdites maladies sensorielles, comme acouphènes, hallucinations olfactives, perte auditive ou de goût, sécheresse oculaire, myopie, cécité, surdité, etc.), mais aussi des dysfonctionnements neuronaux et des difficultés ou troubles d’apprentissage.  Je cite ces derniers avec beaucoup de prudence parce qu’un très grand nombre de « dysfonctionnements » et de « troubles » comme compris de manière générale, ne sont en fait que des manières de fonctionner différentes, hors-norme, que les mentalités mainstream s’empressent de qualifier d’‘anormal’ et par extension de dysfonctionnel, alors qu’en vrai ça ne l’est pas ;
  • les difficultés pour rester concentré, la tendance à se disperser, à être perché, en parallèle avec la réalité ;
  • les difficultés à apprendre de nouvelles choses, l’incapacité à rester un apprenti  de la vie à vie ;
  • les sinusites, les migraines ;
  • les fixations, les pensées obsessionnelles, récurrentes, compulsives, les cauchemars récurrents (et sur un même sujet ou une même situation) ;
  • la méfiance à l’égard de sa propre intuition (manque de confiance et d’outils de discernement, manque de pratique dans les techniques de développement de l’intuition)
  • l’hypersensibilité
  • la jalousie, l’envie, la mauvaise humeur récurrente, la fierté malsaine (celle qui t’empêche de te remettre en question), le dogmatisme, la rigidité, les attitudes sectaires.
  • l’apathie, le manque de motivation, le manque de vision, le manque de direction.
  • la complaisance dans la douleur ou la souffrance, la pitié ou la commisération de soi ou d’autre (pitié et commisération ≠ compassion) ;
  • le manque de discipline, la sensation d’urgence, l’impatience couplée à l’incapacité de persévérer.

Dans la suite de la leçon, je partage avec toi une série de questions pour évaluer l’état de ton chakra frontal et je termine la leçon avec une capsule audio au sujet des incompréhensions et confusions sur le fait de ‘se sentir spécial.e’ car ceci est fortement relié à l’expression déséquilibrée du chakra de la vision (et je t’explique pourquoi).  

Tu peux accéder à la version complète de la leçon ici 👉🏽 #LeVoyageDeVenus 𓂀 03 | Ājñā 👁 le chakra Frontal, du Troisième Œil ou de la Vision 🧿

Cette leçon se trouve rangée dans le dossier #LeVoyageDeVenusEnCapricorne un des +30 dossiers du programme #ArchitecteDeMaVie, et si tu es membre tu peux y accéder directement en cliquant sur les liens te renvoyant vers les différentes leçons. Pour ceux et celles qui ne sont pas membres mais qui veulent quand même participer à cette expérience, vous pouvez le faire par abonnement mensuel (toujours sans engagement, comme tous les abonnements sur l’Espace Éducatif) à un tout petit prix (click sur le lien ci-dessous pour le découvrir).

CLICK ICI pour accéder au dossier #LeVoyageDeVenusEnCapricorne

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#IRL | L’intuition

#FitnessSpirituel | Le discernement

Et les leçons dans le dossier #Mercure, notamment celles dans la section Mercure en 5D ✴ :

#Mercure5D 01 | Mercure, canal de lumière

#Mercure5D 02 | Mercure, de 3D à 5D

#Mercure5D 04 | Mercure · multidimensionnel et transdimensionnel · 3D-4D-5D

En espérant, comme toujours, que ces enseignements t’apportent de la lumière, qu’ils te soient utiles, inspirants et profitables. Que tu les mettes au service de ton apprentissage, de ta conscience, de ton évolution 💫

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?

Une réflexion sur “☸ #LeVoyageDeVenus | Ājñā 👁 le chakra Frontal, du Troisième Œil ou de la Vision 🧿

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.