☸ #Soleil | La mission du Soleil natal dans les 12 signes du Zodiaque

Hello my pretty little sunflower 🌻!

J’espère que tu vas très bien 🤗

Ces dernières semaines dans les masterclass du Happy Birthday Festival (qui est toujours en cours et auxquelles tu peux toujours t’inscrire ici 👉🏽 CLICK), nous nous sommes penché.e.s plus sérieusement sur le code Soleil, avec la masterclass sur les conjonctions au Soleil (que tu peux désormais trouver dans le dossier #Soleil ⨀ de l’Espace Éducatif) et celle sur la révolution solaire (dont le replay sera disponible bientôt dans le dossier #TheSunWork 🌞). Ce dernier, #TheSunWork, est d’ailleurs bien fourni de leçons pour travailler le code solaire pas tant natal ou progressé (pour cela il faut aller dans le dossier #Soleil), mais plutôt pour te servir des saisons solaires au cours de l’année et des portails solaires importants (comme les équinoxes et les solstices) pour développer des pratiques te permettant d’honorer ton énergie solaire. Tu trouveras d’ailleurs de très sympas rituels et des fiches de réflexion introspective pour acquérir ces outils.

Le Soleil est également un code que nous avons abordé dans le dossier #AstrologieDeLEpanouissement, car il représente à lui tout seul une très importante clé dans notre réalisation personnelle.

Je t’invite à te servir de tous ces outils pour explorer ton code Soleil et percer les secrets de ta mission solaire. Et justement, parlons-en de cette mission solaire qui a tellement suscité (et le fait encore) de curiosité chez de nombreux astrologues !

Je sais, parce que vous me l’avez fait parvenir pour le partager avec moi, que vous êtes plusieurs à avoir lu le texte que je partage ci-dessous. Il s’agit d’une allégorie du Zodiaque de la plume de Martin Schulman dans son manuel The Moon’s Nodes and Reincarnation, publié en 1975.

Personnellement, même si je trouve le travail de Martin Schulman d’une très grande valeur en général, je ne résonne pas avec l’approche et le discours d’après lesquels il existe un créateur surpuissant et extérieur ou séparé de chaque individu qui décide de tout. C’est pourquoi dans ma traduction / adaptation du texte, j’ai légèrement épuré le texte de ces références, mais si tu es intéressé.e à lire le texte original intégral, je te l’ai trouvé en ligne 👉🏽 CLICK ICI pour lire ALLEGORY OF THE ZODIAC BY MARTIN SCHULMAN

Lorsqu’on arrive à se détacher du ton un poil thaumaturgique de ce texte, cette allégorie est non seulement jolie et inspirante, mais aussi utile pour comprendre rapidement les clés principales de chacun des signes du Zodiaque en sachant que nous avons tou.te.s une part de notre gâteau astral colorée de chacune de ces énergies. Cette information est aussi d’utilité lorsque reliée à la mission du Soleil natal, le code le plus important d’un thème.

Dans les 12 leçons qui suivent dans cette section du dossier #Soleil, je te présente des clés que j’ai écrites avec tout mon amour pour chacun des 12 soleils du Zodiaque et qui, à mon avis, peuvent t’aider à mieux te saisir de ta mission solaire. Tu peux utiliser cette information aussi bien pour travailler ton Soleil natal, que pour comprendre et te saisir de ton Soleil progressé : par progressions secondaires ou par directions d’arcs solaires. 

Si tu es membre du programme, tu peux accéder directement à toutes ces leçons dans la section Mission Solaire, en cliquant sur le lien ci-dessous 👇🏿👇🏻👇🏽

SECTION 👉🏽 #MissionSolaire ☀ La mission de ton Soleil (natal ou progressé)

Les dossiers #Soleil#TheSunWork et #AstrologieDeLEpanouissement  font partie des presque 40 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, un programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement.

Tu ne connais pas le programme ? 👉🏽 CLICK ICI pour le découvrir

Je te laisse avec l’allégorie du Zodiaque de la plume de Martin Schulman dans son manuel The Moon’s Nodes and Reincarnation, publié en 1975 et traduite / adaptée ci-dessous par moi-même, comme expliqué plus haut.

C’était le Matin du Monde. Le Créateur réunit ses douze enfants et leur insuffla à chacun une semence de vie humaine. Ils se présentèrent ensuite un à un pour recevoir le don qui leur avait été respectivement assigné.

À toi Bélier, je te donne ma graine en premier: ce sera toi qui auras l’honneur de la planter. Que pour chaque graine plantée, un million d’autres se multiplient dans tes mains. Tu seras le/la premièr.e à percer la terre de l’esprit humain avec mon idée. Ce ne sera pas à toi de la nourrir, ni de la remettre en question. Tu vivras dans l’action et ta mission sera de semer la graine de ma création dans les consciences. Pour ce travail, je te donne la vertu de l’estime de toi.

À toi Taureau, je te donne le pouvoir de faire évoluer la graine dans le monde de la matière. Ta tâche est de grande importance et demande beaucoup de patience, car c’est à toi de terminer tout ce qui aura été entrepris. À défaut de cela, les graines seront perdues au vent. Ta mission ne te demande pas de remettre en question les idées, ni de changer d’avis en cours de route, ni même de dépendre des autres dans cette tâche qui t’a été destinée. Pour cela, je te fais don de la force / persévérance. Fais-en bon usage.

​À toi Gémeaux, je te donne les questions sans réponses car ta mission est d’apporter à tou.te.s la compréhension de l’expérience de vie. Tu ne sauras jamais pourquoi les hommes parlent ou écoutent, mais dans ta quête de réponses, tu trouveras le don du savoir.

​À toi Cancer, je te confie la mission de sensibiliser l’humanité à l’émotion. Tu auras le don d’émouvoir, de provoquer aussi bien des éclats de rire que des larmes sensibles afin que toute expérience serve à développer la richesse intérieure. Pour cela, je t’accorde comme vertu le pouvoir de rassembler, de ‘faire famille’ autour de toi, que ta richesse intérieure continuera d’essaimer.

​À toi Lion, je te confie la tâche de révéler au monde l’œuvre de la création dans toute sa splendeur. Cependant gare à l’excès de prétention qui pourrait te faire croire que la création t’appartient. Ceci peut te faire valoir le mépris de tes pairs. Autrement, tu trouveras de grandes joies dans la mission que je te confère. Pour l’accomplir, tu auras le don de l’honneur.

À toi Vierge, je te demande d’évaluer ce que l’humanité a fait de l’œuvre de la création. Tu devras inspecter minutieusement les méthodes et signaler les erreurs afin qu’elle puisse être perfectionnée. Pour ce faire, je t’accorde le don de la pureté de pensée.

​À toi Balance, je te confie la mission de servir, afin que les personnes soient respectueuses de leurs engagements envers les autres. Qu’elles apprennent à coopérer ainsi qu’à réfléchir à la contrepartie de leurs actions. Je te mettrai partout où il y a de la discorde, et pour tes efforts, je te fais don de la vertu de l’Amour.

À toi Scorpion, je t’assigne une mission délicate. Tu auras la capacité de transpercer l’esprit des autres, mais tu ne pourras pas en parler. Bien des fois, tu seras peiné par ce que tu verras, et dans ta douleur, tu pourras t’éloigner de ton chemin en oubliant que ce que tu voies n’est qu’une part d’ombre qui demande d’être affrontée pour être mise en lumière. Tu pourras t’égarer, dans ces débats intérieurs, mais lorsque tu retrouveras ton chemin tu le feras en ayant trouvé le don suprême de la détermination.

À toi Sagittaire, je te demande d’apporter amusement et gaité à l’humanité devenue amère à cause de son incompréhension de mon idée. Le rire lui redonnera espoir et l’espoir lui redonnera la foi. Je t’octroie le don de l’abondance infinie, que tu pourras répandre pour atteindre chaque coin d’obscurité et y apporter de la lumière.

À toi Capricorne, je te demande d’enseigner la valeur du travail avec le labeur de ton front. Ta mission ne sera pas facile, car tu pourras ressentir que tu portes tous les travaux de l’humanité sur tes épaules ; pour la contrainte de ces fardeaux, je remets entre tes mains la responsabilité de l’humanité.

​À toi Verseau, je te confère la notion de futur : celle qui libère des limitations et ouvre de nouvelles perspectives. Tu connaîtras la douleur de la solitude, car tu n’auras pas le droit de personnaliser mon Amour. Pour ouvrir les yeux de tes pairs à de nouvelles possibilités, je te fais le don de la liberté: que dans cette liberté tu puisses continuer à servir l’humanité lorsqu’elle en aura besoin.

​À toi Poissons, je te confie la mission la plus difficile de toutes. Je te demande de recueillir la peine de l’humanité et de me la rendre. Sache que cette peine n’est que l’effet de l’incompréhension. L’humanité a besoin de compassion pour essayer à nouveau. Pour t’aider à accomplir ta mission, je te fais un don unique: tu seras le seul de mes douze enfants à me comprendre.

Dieu dit alors : « Chacun d’entre vous possède une partie de Mon Idée. Vous ne devez pas confondre cette partie avec la totalité de Mon Idée, et vous ne devez pas non plus vouloir échanger vos parties entre vous. Car chacun de vous est parfait, mais vous ne le saurez pas tant que vous ne ferez pas UN tous les douze. Ce sera alors que la totalité de Mon Idée sera révélée à chacun de vous ».

​ © 1975, Martin Schulman: The Moon’s Nodes and Reincarnation

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#SunDance | L’importance du code #Soleil

#Soleil | Le Soleil, la Lumière qui émane de toi

#Soleil | Soleil et mission de vie (partie I) : choix conscients, inconscients, libre arbitre

#Soleil | Soleil et mission de vie (partie II) : la mémoire de l’âme

#Soleil | Soleil et mission de vie (partie III) : destin, destinée, prédétermination et évolution spirituelle

#TheSunWork | Honorer ton Soleil (part. I) • Comment connecter avec ce qui te procure joie et kiffance absolues

#TheSunWork | Honorer ton Soleil (part. II) • Guide pour élever la fréquence vibratoire de ton Soleil

#Soleil ☼ Conjonctions au Soleil · signatures initiatiques de purification et de self-empowerment

En espérant, comme toujours, que ces enseignements t’apportent de la lumière, qu’ils te soient utiles, inspirants et profitables. Que tu les mettes au service de ta vie, de tes projets, de ce qui te fait vibrer et rayonner de mille feux 🌟

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?

4 réflexions sur “☸ #Soleil | La mission du Soleil natal dans les 12 signes du Zodiaque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.