☸ #Mercure | Clés pour apprendre à te servir stratégiquement des conjonctions Mercure-Soleil

Toutes les planètes ont un cycle synodique (avec le Soleil comme observé depuis la Terre).

Les planètes extérieures (à partir de Mars) sont cazimi (= dans le cœur du Soleil) une fois dans le cycle et, arrivées à la moitié du cycle, elles font opposition au Soleil lors de leurs rétrogradations.

Les planètes intérieures (Mercure et Venus) ne font jamais opposition au Soleil (car elles ne sont jamais trop loin de lui) mais elles font deux types de conjonctions : inférieure (début de cycle) et supérieure (moitié de cycle).

Mercure a un cycle synodique de 4 mois. À chaque cycle, Mercure est cazimi deux fois, espacées de 2 mois. Lors de la conjonction inférieure Mercure est Rx (rétrograde), lors de la conjonction supérieure, il est Dx (direct).

J’ai expliqué ceci assez en détail dans la leçon :#AstroIRL | La structure fondamentale des cycles en astrologie

Les conjonctions au Soleil, comme expliqué en profondeur dans la masterclass #Soleil ☼ Conjonctions au Soleil · signatures initiatiques de purification et de self-empowerment sont des moments de très puissantes initiations des archétypes planétaires. La planète, en entrant au cœur du Soleil, reçoit des codes de lumière nécessaires pour son évolution.

Des deux moments où Mercure (et d’ailleurs Venus aussi) est cazimi, celui où il est Rx a une signification particulière car Mercure est illuminé par la force solaire (nos compétences mercuriennes le sont aussi), mais il est RÉTROGRADE, c.à.d. il est en mode ‘révision’ d’évènements du passé.

Pour plus d’infos sur les rétrogradations de Mercure et ses conjonctions au Soleil :

👉🏽 #AstroEssentials | All About Mercure Rétrograde

👉🏽 #AstroIRL | Mercure Cazimi ⁕ Les conjonctions Mercure-Soleil

Lorsque Mercure est cazimi Rx, il est au point le plus près de la Terre. Ceci veut dire que toute activité mercurienne sera plus facilement assimilée et/ou exécutée autour de cette date.

Toute conjonction inférieure implique que nous sommes face à une énergie-graine Mercure, un « Mercure Nouveau ». Un nouveau cycle de 4 mois démarre et à mi-chemin Mercure (cette fois-ci Dx –‘direct’) sera à nouveau cazimi dans une phase de « Mercure Plein » au cours de laquelle le processus mercurien sera arrivé à maturation.

Comment utiliser l’énergie que ces conjonctions mettent à notre disposition d’une manière stratégique ?

L’astrologie est très liée à la notion de bon timing. Quel est le bon moment pour faire telle chose ? Quelles sont les énergies que tu veux insuffler dans l’ADN astral de tes projets importants ? Comment peux-tu te servir de l’astrologie pour surfer les vagues qui te servent stratégiquement et mieux t’accompagner dans l’exécution de tes projets ?

J’ai fait de mon mieux pour répondre à toutes ces questions dans les deux leçons qui viennent d’être publiées dans le dossier #Mercure  de l’Espace Éducatif :

#Mercure3D 06 | Mercure CAZIMI · 11 clés pour apprendre à te servir stratégiquement des conjonctions Mercure-Soleil (niveau débutant/intermédiaire)

→ si tu fais tes premiers pas en astro ou si tu consolides tes connaissances astro, tu apprécieras cette leçon où je te livre 11 clés pratiques pour maximiser l’emploi que tu peux faire des conjonctions Mercure-Soleil

#Mercure3D 07 | Mercure CAZIMI · clés pour apprendre à te servir stratégiquement des conjonctions Mercure-Soleil (niveau avancé)

→ une leçon en format audio d’une trentaine de minutes où je t’explique, pas à pas, comment t’y prendre pour élever ton décryptage des conjonctions Mercure-Soleil à un niveau supérieur. On est ici dans un niveau de lecture astrologique assez fin, que les étudiant.e.s niveau avancé apprécieront, je pense.

Le dossier #Mercure fait partie des 40 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#EspaceCoaching | Le mindset, c’est quoi ?

#AstroEssentials | Mercure

En espérant, comme toujours, que ces enseignements t’apportent de la lumière, qu’ils te soient utiles, inspirants et profitables. Que tu les mettes au service de ta vie, de tes projets, de ce qui te fait vibrer et rayonner de mille feux 🌟

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?

4 réflexions sur “☸ #Mercure | Clés pour apprendre à te servir stratégiquement des conjonctions Mercure-Soleil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.