☸ #Astro·Relations | méthologie de base pour faire une synastrie

Inscris-toi dans le dossier #AstrologieRelationnelle qui est plein à craquer de contenu super riche et intéressant 🤓 pour apprendre à te servir de cet outil pour mieux comprendre les dynamiques relationnelles dans ta vie !

Hey venus·babe ❤️‍🔥

J’ai décidé de rendre cette leçon publique pour en faire profiter à tout le monde, mais tu peux la trouver aussi dans le dossier #AstrologieRelationnelle, dans la leçon 👉🏽 #Astro·Relations • SYNASTRIES · 00b | La méthodo de base

Dans cette leçon je te présente une méthodologie de base à suivre lorsque tu compares deux cartes. C’est ma façon de faire à moi, ce qui ne veut pas dire qu’elle te plaise ou qu’elle fonctionne pour toi. Ce qui compte ici est que tu testes et que tu pratiques et que tu mettes en place un système qui marche pour toi. Je te propose de tester ma technique suffisamment de fois pour que tu puisses identifier si tu estimes qu’elle est efficace pour toi ou pas.

Comme je te disais dans la leçon antérieure, on peut vouloir comparer des cartes pour une multitude de raisons, une d’entre elles étant assez commune: pour le fun avec les copines ou les copains. Et c’est très bien. C’est rigolo et c’est amusant. Cependant comparer deux cartes à la va-vite et à la légère a ses conséquences: ce n’est pas un travail ‘bien’ fait. Si tu veux jouer et ça te va, ok. Mais si tu es en train d’étudier une relation qui compte fort pour toi ou qui a des implications importantes dans ta vie, je me permets de te conseiller de faire un peu plus minutieusement, même si ça te prend plus de temps.

Une méthodologie est, par définition, systématique et, par extension, un peu relou à faire. Tu n’es pas obligé.e de suivre la méthodo à la virgule près mais si dans ton déchiffrage rapide tu tombes sur des codes pas très cool, qui te découragent un peu (au sujet de la relation) 🙏🏽 s’il te plaît 🙏🏽 souviens-toi que ce n’est qu’une partie de la lecture de la synastrie et qu’il est important de se pencher sur les détails, mais toujours en gardant une vue globale d’ensemble.

Okay ? 🤓

Let’s do this ! 🙌🏽🙌🏽🙌🏽

Comme je l’ai dit maintenant plusieurs (trop de 😆) fois, il est important de se pencher sur les deux cartes séparément avec le type de relation et avec les objectifs en tête. Faire un tour des thèmes pour relever les coïncidences ou les similitudes, les grosses différences, la répartition des planètes par hémisphères ou par quadrants; la présence dominante ou l’absence d’une modalité, d’un élément. Jeter un coup d’œil aux codes expliqués dans la section INTRO. Repérer des signatures similaires dans le thème et aussi regarder si les transits importants du moment viennent impacter les maisons relationnelles ou les codes importants dans la relation.

Une fois cette étape terminée, on peut commencer à travailler avec les cartes côte à côte.

NIVEAU DÉBUTANT:

  • Identifier l’emplacement des luminaires (Soleil et Lune), de l’AC et de Mars et Venus dans les deux cartes.
  • Analyser la ‘compatibilité naturelle’ de ces points, dans tous les sens. La ‘compatibilité naturelle’ se calcule en repérant les similitudes: polarités (yin/yang), modalités (cardinal, fixe, mutable) et éléments (feu, terre, air, eau). Plus de similitudes, plus d’affinités. Et je sais qu’en ce moment tu te dis que les planètes qui se trouvent dans les mêmes  modalités sont “en tension” (opposition ou carré) et que cela n’a rien de compatible ni d’affinité. Et moi je te réponds: pourquoi tu  aimes si peu les carrés ? Il y a des carrés très spectaculaires en synastrie. Je vais t’en parler dans les leçons qui suivent ! En plus ici on n’est même pas au stade d’observer les aspects entre planètes, ici on est juste en train de comprendre un peu la nature de chacun de ces codes en tenant compte de ces trois caractéristiques.
  • Repérer les maisons de l’autre dans lesquelles tombent ces planètes et points.
  • Déterminer, s’il y en a, les aspects entre les Soleils, les Lunes et les AC.

Arrivé.e.s à ce stade, tu as déjà pas mal d’information à gérer. Tu peux en rester ici pour le moment si tu débutes dans le monde de la synastrie. Ou tu peux décider de continuer avec le niveau qui suit.

NIVEAU INTERMÉDIAIRE:

  • Identifier la relation entre les Venus et les Mars: sa Venus et ton Mars, son Mars et ta Venus. Quels aspects ?
  • Identifier la relation entre les Venus et les Mars et les luminaires. Quels aspects ?
  • Y a-t-il des astéroïdes en contact avec des planètes de l’autre ?
  • Le VSP prénatal est-il en contact avec des planètes de l’autre ?

Une fois ce niveau complété, tu vas avoir beaucoup d’information sur la relation. Et tu peux choisir d’en rester ici si tu te sens confortable avec cette information. Ou tu peux passer à la suivante étape.

NIVEAU AVANCÉ:

  • Où se trouve Neptune dans les thèmes ? Sont les Neptunes en aspect ? Quel aspect ? Et les autres planètes de l’amour  (Lune et Venus) sont-elles en lien avec Neptune ou entre elles ?
  • Est-ce que les planètes dominantes de part et d’autre sont en aspect ? Quelle maison occupent-elles dans le thème de l’autre ? Sont-elles conjointes à un angle ? Lequel ?
  • Aspects entre les planètes dominantes ? Planètes dominantes : conjointes aux angles (AC, MC, DC ou IC) et/ou maître de l’AC. Exemple: Moi AC Capri, Saturne en Gémeaux. Toi, AC Balance, Saturne en Vierge
  • Pour le reste des planètes (Jupiter à Pluton) repérer les contacts, surtout les conjonctions. Orbes petits 2-3º MAX.
  • Analyser la superposition des maisons, SURTOUT les maisons qui nous intéressent (ceci sera décidé en fonction du rapport à étudier et des objectifs de l’analyse). Les conjonctions de cuspides sont critiques, surtout si elles impliquent des maisons cardinales (angles).

Et je sais aussi qu’en ce moment tu te dis: Okay, et une fois que j’ai toute cette info, comment je la lis ? Et je te réponds: Sois patient.e, mon petit padawan, ça arrive… ☺ juste dans les leçons qui suivent 🤓🤓

Le dossier #AstrologieRelationnelle est un des +40 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

Dans le BLOG · rubrique #AstroRelations tu trouveras tous les articles publiés sur le sujet.

Inscris-toi dans le dossier #AstrologieRelationnelle qui est plein à craquer de contenu super riche et intéressant 🤓 pour apprendre à te servir de cet outil pour mieux comprendre les dynamiques relationnelles dans ta vie !

Parce que les dossiers existent déjà dans l’Espace Éducatif, je t’invite et t’encourage fortement à aller explorer ta nature vénusienne (et tes codes vénusiens) dans le dossier #Venus 💞 et ta nature lunaire (et ton code lune) dans le dossier #Lune 🌙 du programme.

#Astro·Relations | bilan, checklist & tuto-vidéo pour apprendre à dresser une carte de synastrie

#Astro·Relations | le Venus Star Point en synastrie comme modèle de dynamique relationnelle

#Astro·Relations | les 4 types de relation: ego·mates, karma·mates, soul·mates & twin flames

#Astro·Relations | connaître et identifier le burnout relationnel

#Astro·Relations | indicateurs astrologiques pour estimer la durée d’un contrat karmique

#Astro·Relations | la fin d’un contrat karmique

#Astro·Relations | les contrats karmiques

#Astro·Relations | les « astéroïdes de l’amour »

#Astro·Relations | les « planètes de l’amour »

#Astro·Relations | les « maisons de l’amour »

#Astro·Relations | la Loi du Miroir ou les projections dans les relations

#Astro·Relations | la maison VII et les relations entre pairs

#Astro·Relations | les maisons relationnelles dans la roue astrale

#Astro·Relations | L’astro des relations, c’est quoi ?

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton apprentissage, de ta compréhension, de ton évolution 💎

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

12 réflexions sur “☸ #Astro·Relations | méthologie de base pour faire une synastrie

Laisser un commentaire