☸ #LifeMapping ⌘ Profitons de la Lune Balsamique pour commencer à clôturer le dossier Capricorne

Hey star·babe,

Que s’est-il manifesté dans ta vie récemment en rapport avec les affaires du secteur Capricorne de ta roue ?

Le dossier Capricorne, si tu es dessus depuis un ti moment, tu le connais déjà.

#PlanningAhead | Le dossier Capricorne, c’est bientôt fini ?

Entre 2018 et 2022, nous avons eu de grands évènements dans ce secteur :

  • Le transit de Saturne (2017-2020)
  • Le transit du NS et les éclipses qui vont avec (2018-2020)
  • Le transit de Jupiter (2019-2020)
  • Les multiples conjonctions autour du degré 22 Capricorne en 2020 (Nœud Sud + Saturne + Pluton + Jupiter + Mars + conjonction supérieure Mercure-Soleil face à une éclipse lunaire 😮😮)
  • La rétrogradation de Venus en 2021-2022 et le VSP Capricorne qui démarre un nouveau cycle vénusien dans lequel nous nous trouvons toujours aujourd’hui (et dont les dates ‘butoir’ sont aout 2023, janvier 2026 et janvier 2030)
  • Les conjonctions Venus-Pluton et Venus-Pluton-Mars (fin 2021-début 2022)

En plus de ces ÉNORMISSIMES évènements en Capricorne entre 2018 et 2022, ces derniers temps nous vivons :

La rétro de Mercure = réflexion, révision profonde, intégration des apprentissages –qui reprend ces jours-ci son mouvement direct = nouvelles étapes et expériences à venir, prise de décisions ;

La conjonction inférieure Mercure-Soleil face à une PL en Cancer (et sur le degré où s’est fait le VSP Capricorne en janvier 2022) = compréhensions, révélations, intégration de la dimension Cancer à l’énergie Capricorne

Aujourd’hui, 19/01, à 19h32 UT, la Lune entrera en Capricorne en phase ‘dark mooning’, aussi appelée phase ‘balsamique’. Elle y restera (dans sa phase balsamique) jusqu’à la Nouvelle Lune du 22/01.

#TheMoonWork | La phase lunaire #darkmooning et la puissance phénoménale qui gît dans toute fin

Shadow·Work | Des processus initiatiques de mort et de renaissance

BALSAMIQUE, d’après Larousse, qui a les propriétés du baume.

BAUME, toujours d’après Larousse, Autrefois, préparation aromatique, ne contenant pas nécessairement de résines et possédant un effet sédatif sur la douleur.

Jouons un peu avec les synonymes, veux-tu ? 🤓

Balsamique = lénifiant, apaisant, relaxant, calmant, analgésique, rassurant, réconfortant

La Lune arrive en Capricorne, en phase ‘balsamique’, pour nous aider à intégrer (apaiser, calmer, réconforter) tout ce qui a émergé dernièrement dans le secteur Capricorne de nos roues qui, comme tu as pu le comprendre maintenant, est en lien avec tous les autres Grands Évènements Capricorne cités ci-dessus (autrement dit, notre dossier Capricorne).

Et comme je t’invitais à le faire dans la Timeline Astrale de la semaine :

Et je te re-encourageais à le faire avec l’entrée de la Lune en Capri :

C’est à toi de te donner le temps nécessaire pour consacrer à faire le point sur ce TRÈS IMPORTANT ‘domaine’ de ta vie.

Ces jours-ci sont I-DÉ-AUX pour réfléchir, mesurer le chemin parcouru, identifier le travail qu’il reste à faire et comprendre les ‘dernières tâches importantes’ à accomplir dans la titanesque restructuration que nous sommes tou.te.s en train de faire dans le dossier Capricorne. Et quand je dis ‘dernières tâches’, I truly mean it, car aujourd’hui (19/01) nous sommes en train de vivre l’avant-dernière conjonction Soleil + Pluton en Capricorne DE NOS VIES.

Vraiment.

À quoi nous servent les conjonctions Soleil-Pluton ? À éclairer l’ombre, prendre conscience de notre karma émotionnel, nous présenter pour notre shadow work, le voir avec courage, nous en occuper, éliminer pour illuminer, transformer notre ego meurtri en ego rayonnant (processus d’individuation, cf. Carl Jung), transmuter nos identités périmées, transformation de l’ego, transmutation d’une identité.

Ceci a commencé, doucement pour certain.e.s, intensément pour d’autres (en fonction de ce que tu as dans les tous premiers degrés Capricorne dans ta roue) en 2008. Depuis nous sommes dans un profond travail d’illuminer l’ombre pour éliminer ce qui est mort, en état de putréfaction (et hautement toxique) dans l’archétype Capri, niveau macro, et en rapport avec les affaires de la maison Capri (niveau individuel). Soleil et Pluton se verront en Capricorne en one-to-one une dernière fois le 21/01/2024 et ensuite, ce sera fini. Le dossier Capricorne ne sera plus prioritaire. Le travail alchimique de transformation profonde se focalisera sur l’archétype Verseau, à un niveau macro, et en rapport avec les affaires de la maison Verseau, pour chaque individu (niveau individuel).  Et ce pendant 20 ans (2024-2044) !

L’axe Lion-Verseau, ses enjeux et son importance entre 2020 et 2040

Que voudrais-tu terminer d’accomplir dans ton dossier Capricorne en profitant de la très exceptionnelle présence de Pluton ? Comment peux-tu incarner (Soleil) ton self-empowerment (Pluton) plus lumineusement ?

Pour t’aider à faire ce travail introspectif, voici le protocole que je te propose :

  1. Repère quelle est la maison Capricorne dans ta roue,
    1. Si tu es dans le programme ADMV, rends-toi dans le dossier #LesMaisonsAstrales, et prends le temps de lire et de comprendre les affaires de la maison concernée. Ne bâcle pas ce travail. Il est fondamental. Toutes les maisons ont leur description dans ce dossier. Les plus complexes ont même plusieurs leçons dédiées.Si ta maison Capricorne est une maison d’eau (IV, VIII ou XI), je t’exhorte à (en plus) faire cette leçon : #Shadow·Work | Territoires de fins et de pertes dans la roue astrale (signes et maisons)
    1. Si tu n’es pas dans le programme, quel dommage (tu devrais considérer sérieusement de te joindre à nous…), mais j’ai quand même un coup de main à te proposer. Dans l’article du blog, #AstroEssentials | Les 12 maisons de la roue astrale, tu trouves un PDF avec quelques notions clé associées à chaque maison. C’est déjà bien mieux que rien 🤷🏽‍♀️
  2. Une fois que tu comprends bien les affaires de ta maison Capricorne, crée une phrase du type :

Le dossier Capricorne pour moi est en lien avec __________________________________.

Et complète cette phrase en te servant de l’information que tu as trouvé dans les contenus cités ci-dessus avec lesquels tu résonnes (compte tenu de TON dossier Capri).

Par exemple, dans mon cas, j’ai mon AC en Capricorne (donc AC et maison I). Le dossier Capricorne pour moi est en lien avec mon approche de la vie, comment je me présente dans toute nouvelle situation de vie, comment je gère les évènements de ma vie, le style et l’énergie que j’investis dans mon life management.

MAIS/ET (et précision pour les étudiants avancés), j’ai Jupiter sur l’AC, ce qui met un fort accent sur comment ce style, cette énergie et cette approche de type ‘Capricorne’ fait partie de ma croissance, mon développement, le dépassement de moi-même (= code Jupiter).

  • Une fois que tu as créé ta phrase à toi, réfléchis à combien tu as vécu d’importantes transformations au cours des dernières années dans ce secteur de ta vie. Prends conscience non seulement de la PROFONDEUR mais aussi de l’AMPLITUDE de ce processus.

Et je t’accompagne à faire ton introspection de façon un peu plus guidée avec des questions STRATÉGIQUES que je t’ai laissées dans la leçon qui vient d’être publiée dans le dossier #LifeMapping.

Si tu es membre du programme ADMV, tu peux accéder directement en cliquant sur le lien ci-dessous :

#LM · Saison ♑ 2022 · Profitons de la Lune Balsamique en ♑ pour commencer à clôturer le dossier Capricorne

Bonne introspection à toi !

Le dossier #LifeMapping, où tu apprends à te servir de l’actualité astrologique pour t’accompagner dans la matérialisation de tes projets et dans la gestion de ta vie en général, est un des +40 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

CLICK ICI pour DÉCOUVRIR le PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

CONTENU COMPLÉMENTAIRE DE VALEUR POUR CETTE LEÇON

#FitnessSpirituel | Parlons d’ego et de la notion d’importance de soi

#Pluton ♠ Soleil et Pluton, les dimensions de l’ego

#IRL | Pluton: le pouvoir personnel

Le pouvoir personnel, la discipline et l’impeccabilité dans le travail sur soi (enseignements de don Juan Matus, sorcier yaqui)

#ShadowWork | Le pouvoir du symbolique et les ennemis du savoir

En espérant, comme toujours, que ces enseignements t’apportent de la lumière, qu’ils te soient utiles, inspirants et profitables. Que tu les mettes au service de de ta conscience, de ton évolution, de ton self-empowerment. 🔥

À très vite !

♡ Love & Light ✧
☥ Milkhaia ☽♁☾
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2023
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.