☸ #ClimatAstral2021 | La saison Scorpion, Mars & Pluton, l’impulsion, la pulsion et l’autorégulation émotionnelle

Hello star·babe

Ça c’est Pluton qui attendait patiemment que la saison Scorpion commence 🤣😈

Ça y est, la saison Scorpion a démarré dans un climat astral très intense. Tout d’abord parce que nous avons clôturé la saison Balance avec une Pleine Lune en Bélier au carré de Pluton en opposition à Mars qui, lui, était conjoint au Soleil et au carré de Pluton aussi.

Si tu l’as raté, tu trouves le décryptage astro de cette lunaison dans l’article du mois consacré à la PL 👉🏼 ☸ #TheMoonWork 2021 | La Pleine Lune en Bélier: Je me regarde en Nous et j’élève mon expression de Moi

La Lune en Bélier est un transit lunaire comportant beaucoup d’énergie feu, beaucoup de passion. D’une part, cela peut être très riche car des situations passionnantes et très délicieuses peuvent survenir. Il peut y avoir des synergies très torrides et excitantes entre les personnes : très créatives, mentalement, physiquement, sexuellement aussi.

La Lune représente notre monde émotionnel. La Lune n’émet pas de lumière et une partie de celle-ci est toujours dans l’ombre. Chaque Pleine Lune est le moment où la lumière du Soleil (qui est présence et conscience) illumine notre monde émotionnel et tout ce qui était resté dans l’obscurité (non exprimé) va émerger, remonter à la surface, à la conscience.

Une façon très peu intelligente (émotionnellement) et « toxique » d’exprimer cela est de déverser tout son contenu émotionnel sur une ou plusieurs autres personnes en prétextant des excuses comme « il fallait que je leur dise » ou « je n’ai pas pu m’en empêcher ». Ceci a un nom, on l’appelle dumping émotionnel et il s’agit un comportement assez violent sur le plan émotionnel.

La Lune en Bélier est une Lune dont l’intelligence émotionnelle ne fait pas partie de ses compétences naturelles. Elle a du mal à assumer d’ailleurs ses réactions émotionnelles. Elle ne sait pas comment les canaliser en toute sécurité, pour elle-même et pour son environnement. C’est d’ailleurs l’une de ses grandes missions karmiques : apprendre à maîtriser ses émotions avec courage et détermination, pour réussir à canaliser ce tas d’énergie martienne afin de ralentir l’accélération et la précipitation.

Dans le monde du développement personnel, il arrive souvent de confondre l’expression d’une émotion et sa canalisation. Pendant longtemps les émotions ont été bannies et mal jugées. Je t’en parlais dans un podcast récent que tu peux écouter ici 👉🏼 #TheMoonWork | Les pleines lunes et la gestion des émotions « négatives ». Avec le développement de la psychologie, la spiritualité, etc., nous avons appris l’importance de ne pas réprimer nos émotions. Et une croyance collective s’est créée : il fallait exprimer à tout prix l’émotion.  C’est déjà mieux que la réprimer, c’est sûr, mais ce n’est pas tout à fait cela. Il faut savoir exprimer l’émotion. Il ne s’agit pas non plus de déverser sur les autres ses propres foudres. Il s’agit d’assumer nos propres émotions, de nous les approprier, d’accepter la totale responsabilité de nos ressentis et de les canaliser sainement, pour nous-mêmes et pour notre entourage.

L’autorégulation est un mécanisme de défense que nous apprenons dès notre plus jeune âge pour gérer nos états émotionnels. Cela nous procure un certain réconfort et un certain bien-être. La compensation est un type d’autorégulation qui n’est pas sain. Il est compulsif, il est excessif et il nous déconnecte de notre état émotionnel. Nous tamponnons le ressenti émotionnel et nous pensons que parce que nous ne sentons pas, nous sommes en sécurité. Mais en vérité, c’est une façon d’ignorer l’état émotionnel.

Il est fondamental d’apprendre à valider les états émotionnels comme quelque chose qui nous appartient et qui n’a RIEN à voir avec l’autre, mais exclusivement avec nous-mêmes. Après avoir validé notre état émotionnel, il est nécessaire d’apprendre à y répondre de manière assertive. Nous poser la question : de quoi ai-je besoin en ce moment ? Et de faire le nécessaire pour s’occuper de ce besoin en sachant que notre autorégulation ne concerne que nous (on ne triche pas en disant : j’ai besoin que l’autre fasse ci ou ça pour moi). Nos états émotionnels ne parlent des autres, des histoires des autres, mais de nous, de notre biographie, de nos histoires de vie. La rage, la frustration, l’accélération et l’urgence que nous ressentons ne sont en rapport qu’avec nous-mêmes.

De quoi as-tu besoin en ce moment de colère ? J’ai besoin de libérer cette énergie. OK, enfile tes chaussures de course et va courir jusqu’à ce que tu aies libéré la totalité de l’énergie. C’est ce qui va te faire du bien. Ne crie pas sur les autres. Ne t’en prends pas à l’autre. Ne vas pas dire à l’autre ses quatre vérités. Vraiment, que gagnes-tu ? Et s’il est vrai que tu as cumulé tant de colère et tant de rage contre cet autre, la bonne question serait : pourquoi as-tu toléré ceci ? pourquoi te traites-tu ainsi ? pourquoi n’as-tu pas posé une limite avant ?

Identifie ton émotion. Valide-la. Marque une pause (salutaire) avant de réagir. Change de position (physique ou émotionnelle). Apprends à répondre différemment.

Avec Venus en Sagittaire hors-limite et au carré de Neptune, nous sommes aussi dans une énergie de racontage de salade, de ne pas vouloir regarder la réalité en face et d’excès. Nous pouvons devenir incontrôlables. Nous promettons des choses et nous ne les tenons pas. Nous promettons de trop. Nous nous laissons emporter par les passions. Par le feu.

Que vas-tu faire avec tant de feu ?

En même temps, Mercure, maintenant direct, est en opposition à Chiron. Pour la troisième fois depuis plus d’un mois. Il va rester en opposition avec Chiron pendant au moins 7 à 10 jours supplémentaires. Mercure en opposition à Chiron, ce sont des mots qui blessent.

En parallèle, Mars et Pluton, qui sont liés (car Mars est l’octave inférieure de Pluton), sont en carré. De tous les aspects que Mars peut faire à n’importe quelle planète, les carrés à Pluton sont dans le TOP 1 des aspects les plus difficiles. C’est une énergie qui déplace des montagnes, mais sa contrepartie est également très difficile.

Si cet aspect est venu éveiller en toi une forte émotion, la saison Scorpion est idéale pour t’interroger sur l’origine de cette frustration, de cette contrariété, de cette colère, de cette urgence ? Qu’est-ce qui se trouve à la racine ?

D’autres articles intéressants de la saga Pluton & le Pouvoir Personnel :

#IRL | Pluton: le pouvoir personnel

#PlanetDance #IRL | Soleil carré Pluton & l’incapacité de s’autoréguler

#PlanetDance | Mercure carré Pluton

#PlanetDance #IRL | Venus carré Pluton: relations karmiques, situations toxiques

Et si tu veux aller encore plus profondément, le dossier #Pluton ♠ de l’Espace Éducatif est très plutoniennement intéressant 😈. CLICK ICI pour DÉCOUVRIR le dossier #Pluton ♠

Pour t’accompagner et te donner du soutien intellectuel et émotionnel au cours de lunaisons fortes comme les Pleines Lunes en Bélier, une réflexion introspective guidée a été publiée dans le dossier #TheMoonWork. Cette leçon fait partie du contenu payant, mis à disposition exclusivement des membres du programme. Cependant et comme annoncé dans la vidéo ci-dessus, vu le contexte astral du moment, j’ai décidé d’ouvrir l’accès à ce contenu à tou.te.s parce que je pense que l’information que tu y trouveras est vraiment d’intérêt publique.

Les deux leçons que j’ai mises temporairement en accès publique sont ci-dessous. Tu peux cliquer directement sur les liens pour y accéder :

⭐BONUS 01⭐ Comportements non-intelligents émotionnellement • Le dumping

Do #TheMoonWork 12 | Exercice de réflexion introspective guidée ~ idéal pour s’accompagner lors de transits en Bélier ♈ (et/ou sur l’axe AC-DC)

En espérant, comme toujours, que ces enseignements te soient utiles et profitables. Que tu les mettes au service de ton apprentissage, de ta compréhension, de ta conscience 💫

Sers-toi des leçons dans l’Espace Éducatif pour développer tes intelligences intrapersonnelle et interpersonnelle. En plus du dossier #IntelligenceEmotionnelle (CLICK ICI pour DÉCOUVRIR le dossier), tu trouveras bien d’autres dossiers pleins à craquer d’enseignements et d’outils pour t’accompagner dans tes processus lunaires (émotionnels), dont tout le contenu dédié à l’astrologie lunaire :

👉🏽 le dossier #TheMoonBook·2021🌘🌑🌒 : un guide lunaire + workbook introspectif pour t’accompagner de NL en PL en NL tout au long de l’année. Ce dossier est inclus dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mais il est aussi disponible à l’achat individuel (un seul règlement).

👉🏽 le dossier #TheMoonWork 🌑🌓🌕🌗: un dossier rempli de leçons pour comprendre comment fonctionnent les cycles lunaires et t’apprendre à faire ton #MoonWork. Ce dossier est inclus dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mais il est aussi disponible en abonnement mensuel pour seulement €5,50 / mois (HT). Tu peux cliquer sur le lien pour découvrir le dossier.

👉🏽 le dossier #RévolutionLunaire: un dossier où tu apprends à faire mois après mois tes propres horoscopes lunaires personnalisés en utilisant l’outil de Révolution Lunaire. Ce dossier est inclus dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mais il est aussi disponible à l’achat individuel (règlement en une ou deux fois).

Aucun abonnement sur l’Espace Éducatif n’est avec engagement. Tu démarres quand tu veux, tu arrêtes quand tu veux, et le temps que tu restes tu es prélevé.e mensuellement à ta date anniversaire.

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR L’ESPACE ÉDUCATIF

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

Dans la vidéo je cite le livre Sweat your prayers de Gabrielle Roth qui s’intitule La danse des 5 rythmes, un chemin de transformation par le mouvement.

#IntelligenceEmotionnelle | Développer ton quotient émotionnel, maîtriser tes émotions

#MoonMysteries | Lune & émotions (en différé de la playa 🌴!)

#Lune 🌙 5 excellentes raisons pour transformer ton monde lunaire, soutenir ton enfant intérieur et vivre en plénitude

#PlanetDance | Mars carré Pluton: la volonté d’agir pour se transformer

#GrandContexte2020 | les carrés de Mars au #ClanCapricorne (août 2020 à janvier 2021)

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

Une réflexion sur “☸ #ClimatAstral2021 | La saison Scorpion, Mars & Pluton, l’impulsion, la pulsion et l’autorégulation émotionnelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.